+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 04:54:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: modifier une trace !  (Lu 7421 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« le: 21 Janvier 2008 - 20:40:00 »

 salut !
j'ai fait un vol samedi que je voulais visualiser sur google.
petit problème, l'alti du gps était complètement décalé (+700m).
Comment peut on modifier la trace pour qu'elle est une altitude correct ?
comme il y a 800 point, j'ai pas trop envie de me les retaper a la main !!!
a+

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 21 Janvier 2008 - 20:41:52 »

àhma si une telle recette existe il n'est pas forcément bon de la diffuser publiquement... non?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #2 le: 21 Janvier 2008 - 20:42:41 »

àhma si une telle recette existe il n'est pas forcément bon de la diffuser publiquement... non?  hein ?
pourquoi donc ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 21 Janvier 2008 - 20:45:46 »

bidouillage de trace.... cfd....... compet..... PC portable dans la récupp.... tu vois....

imagine que tu veille passer mono et que c'est urgent niveau finance pis il te manque des points compet ou cfd...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #4 le: 21 Janvier 2008 - 20:48:34 »

ha ok vu comme ça !
mais la le but n'est pas de rajouter des points ou de modifier l'altitude de certain mais de descentre toute la trace !!!
apres je pense qu si certain veulent trafiquer des traces, c'est relativement facil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 21 Janvier 2008 - 20:51:04 »

Certes mais diffuser une telle recette attiserai peut-être la tentation.... enfin bon... moi personnellement  je disais ça comme ça..... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #6 le: 21 Janvier 2008 - 20:52:12 »

on est d'accord alors si certains on une solution pour moi merci de me faire signe eventuellement en mp !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 21 Janvier 2008 - 22:56:09 »

bof, c'est l'histoire d'un script de qqs lignes, mais j'ai pas le temps ce soir... Si ça peut attendre demain. Concernant les trucs de triches, vu la robustesse de la chose, ça n'a aucun sens... Un fichier gpx ou kml, c'est du texte, avec marqué en toute lettre l'altitude. Si quelqu'un veut tricher, il n'aura aucun mal, pas besoin d'être un génie Clin d'oeil
Je te fais ça demain thierry_c !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #8 le: 21 Janvier 2008 - 23:33:05 »

kekun qui s'y connais oui, mais pour les autres inutile de les y aider non?  hein ?

Bref ahma il faudra pas forcément s'étendre sur le sujet après avoir aide thierry...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #9 le: 21 Janvier 2008 - 23:38:42 »

Ben justement, quand certains connaissent une bonne méthode pour tricher, le meilleur moyen de la combattre, c'est de la faire connaître à tous.

Tiens, d'ailleurs en parlant de ça j'ai fait un vol de plus de 200 km ce week-end, vous voulez voir ma trace?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #10 le: 21 Janvier 2008 - 23:53:23 »

 mort de rire  mort de rire

bon à titre personnel je trouve ça con et sans intéret de tricher en ce domaine.... mais souvenez vous que pour un apprenti-moniteur les points CFD et Compet c'est un accés au diplome... et donc à l'argent. et dans ce cas les idées de triche peuvent vite arriver.... et ils serait dommage que certains élèves-moniteurs soient défavorisés.... Ce fil selon moi est déjà trop visible... ceux qui sont pas forcément des genie de l'informatique pourrais y trouver des idées et plus on en diras plus on les aideras.... bref casse-cou selon moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 21 Janvier 2008 - 23:57:01 »

salut !
1 avec Marc
c'est pas ce genre de script qui va encourager la triche... c'est juste un recalage unilatéral de la trace... au contraire, je pense que ca se verrait carrément si on cherchait à en faire une utilisation malhonette sur une trace correcte à la base... et pis pour ceux qui veulent vraiment tricher à la CFD, suffit de pas laisser de trace... les tricheurs y  laisseront juste leur honneur ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #12 le: 22 Janvier 2008 - 00:00:32 »

Citation
et pis pour ceux qui veulent vraiment tricher à la CFD, suffit de pas laisser de trace...

sauf si un vol fait plus de 150 points (trace obligatoire dans ce cas) et pour ramener des points depuis la CFD un élève moniteur aura presque obligatoirement besoin de tels vols.....................
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 22 Janvier 2008 - 00:17:57 »

boh, là tu enc***** les mouches levautour... Il suffit de word pour modifier une trace GPS. Si vraiment la CFD a besoin de données fiable sans possibilité d'alteration, il ne faut pas se baser sur un fichier texte. Cacher ce genre de manip, ça s'apelle de la "sécurité par l'obscurité", ça ne vaut rien, et comme dit plus haut, le meilleurs moyen de lutter contre ces faiblesses, c'est de publier, absoluement pas de cacher (comment enfoncer des portes ouvertes)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 22 Janvier 2008 - 00:21:08 »

Tient par exemple, rien qu'avec GE tu peux te faire une trace "GPS"... Facile de faire un cross pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #15 le: 22 Janvier 2008 - 00:24:22 »

Marc je m'en doute un peu.... mais je pense que tu a s tord de le dire comme tu viens de le faire car tout le monde justement n'était pas forcément au courant.... je me trompe peut-être mais là on s'enfonce exactement dans ce que je voulais éviter.... donner des infos à ceux qui n'en avait pas... non? enfin selon moi c'est mon avis personnel et j'ai (j'espère) peut être tord mais je pense qu'il faudrait détruire ce fil.... non pas pour des raison de "censure" mais juste pour toutes les raisons que j'ai donné plus haut.... marc il y a PLEIN de gens qui n'en savant pas le centieme de ce que tu sais en informatique et ce qui te semble évident ne l'est par pour plein de gens.... bon bref suis peut-être en plein délire mais... voilà quoi...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 22 Janvier 2008 - 00:35:20 »

voilà le fichier recallé 700m plus bas (pas trop vérifié, mais gpsbabel arrive toujours à le lire, donc ça devrait être ok). Pour le reste, vais pas me prendre la tête. Cacher en secret un truc aussi faible qu'un "find & replace" de word, c'est inefficace. Quelqu'un qui chercherait à tricher y arrivera (avec ou sans ça). Si des tricheurs existent, cacher la chose ne fera que leur laisser un avantage.
Bonne nuit dodo

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #17 le: 22 Janvier 2008 - 00:36:49 »

inch'allah.....

bonne nuit  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 22 Janvier 2008 - 02:04:03 »

 dent c'est vrai on peut tout dire avant que ce fil s'autodétruise  Mr. Green
Bon par priorité vend je repasse mon bout de BPC je ne suis preuneuse de tricheries et combines en tout genre   help
Coté GPS quand j'en avais pas on me croyait pas pour les kil et depuis que j'en ai un rien à chanzé...
Bonne  dodo  Messieurs et restez "zen" demain il fera jour!
Comment enfoncer une porte ouverte (ou fermée) hein ? j'aime préfère passer par les fenetres  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #19 le: 22 Janvier 2008 - 07:46:18 »

voilà le fichier recallé 700m plus bas (pas trop vérifié, mais gpsbabel arrive toujours à le lire, donc ça devrait être ok).

merci marc  très heureux  très heureux  très heureux   trinquer  trinquer  trinquer

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #20 le: 22 Janvier 2008 - 08:13:11 »

dent c'est vrai on peut tout dire avant que ce fil s'autodétruise  Mr. Green
Bon par priorité vend je repasse mon bout de BPC je ne suis preuneuse de tricheries et combines en tout genre   help
Coté GPS quand j'en avais pas on me croyait pas pour les kil et depuis que j'en ai un rien à chanzé...
Bonne  dodo  Messieurs et restez "zen" demain il fera jour!
Comment enfoncer une porte ouverte (ou fermée) hein ? j'aime préfère passer par les fenetres  je sors

 hein ?  allez allez !! une cannelle et au lit  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #21 le: 22 Janvier 2008 - 08:55:34 »

Ouais d'ailleurs ça pose un problème cette histoire de fichiers que l'on peut trafiquer, surtout pour la CFD où on envoie sa trace après l'avoir soi même déchargée. En compet il me semble me souvenir que l'on voit dans Cargol si la trace a été déchargée, retravaillée puis rechargée dans le GPS, en tout cas pour les MLR. Je suis moins affirmatif pour les autres GPS. Tiens ça serait un lièvre à lever auprès de la commission compet.
Barbulle, on leur fout le souk?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #22 le: 22 Janvier 2008 - 08:58:37 »

Barbulle, on leur fout le souk?
remarque, vu que je fais pas de compet , j'peux vous aider  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #23 le: 22 Janvier 2008 - 08:59:51 »

Yop  salut !

Au dela du débat de savoir s'il faut faire savoir ou pas ... moi y a un truc qui me fait bondir (mais pas dent ... plutot  banane qui s'?crase )
Comment ça se fait que ton GPS t'ai fait une erreur de 700m en altitude... En plus erreur constante hein ?

Le GPS prend les temps de propagation des signaux des satellites. Les deux (seules ?) source d'erreur seraient le calculateur et l'horloge. Le calculateur ... je ne vois pas trop pourquoi il se mettrait à bugguer. L'horloge ? c'est le truc le plus fiable dans un GPS. En plus si il y a erreur, elle se reporterait forcément sur les longitudes et lattitudes peter l'ordi

bref ... pour moi, soit tu as fait une erreur d'analyse et ta trace est bonne (à l'erreur standard de +/-20m) soit le GPS est bon pour la casse Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #24 le: 22 Janvier 2008 - 09:01:49 »

Ouais d'ailleurs ça pose un problème cette histoire de fichiers que l'on peut trafiquer, surtout pour la CFD où on envoie sa trace après l'avoir soi même déchargée.

Les logiciels marquent le fichier pour montrer qui'il a été issu du logiciel et pas retouché. si tu retouche le fichier, la marque n'est plus concordante et on "voit" qu'il y a eu triche.
bon c'et vrai pour les vrai logiciels de trace. le kml n'est pas signé... et d'ailleurs personne ne propose validation sur la base d'une kml.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 21 requêtes.