Mac or PC (troll inside)
<< < (4/13) > >>
marc:
Ah, et le fameux refurb d'Apple... Un truc où on te vend du matos d'occasion dont on a brossé la boîte, un peu comme les voiture d'occaze où on pchiiit du parfum "voiture neuve" :pouce: (bon, là c'est du gros troll gratuit)

Le troll est lâché!
levautour:
Bah t'as pas tord... sauf que les composants dans les macs sont équivalent à ceux des PC "haut de gamme" pis SURTOUT toute la différence vient de MacOS et rien que ça c'est tellement gigantesque....  :shock:  :prof:  :P
 ;)

tssssss le refurb c'est pas du matos d'occase c'est du neuf renvoyé immédiatement par l'acheteur car boite abimé ou dd défectueux (changé de suite chez apple) là t de mauvaise fois!!!  :tomate:

marc:
Citation de: levautour le 04 Juillet 2007 - 18:54:44

Bah t'as pas tord... sauf que les composants dans les macs sont équivalent à ceux des PC "haut de gamme" pis SURTOUT toute la différence vient de MacOS et rien que ça c'est tellement gigantesque....  :shock:  :prof:  :P
 ;)

on est d'accord, la force des mac, c'est plus le matos, c'est uniquement l'OS

Citation

tssssss le refurb c'est pas du matos d'occase c'est du neuf renvoyé immédiatement par l'acheteur car boite abimé ou dd défectueux (changé de suite chez apple) là t de mauvaise fois!!!  :tomate:

"Les Produits Reconditionnés Certifiés Apple sont des produits Apple qui nous ont été retournés ou des produits de démonstration"

pour info, un "produit retourné", ça peut être un truc renvoyé car défectueux puis réparé par apple. Mais apple n'est pas le seul à faire ça. J'ai connu Rio. Un baladeur à 300€ qui plante, renvoyé au bout de quelques jours, et j'ai reçu en retour un 'refurb' tout rayé. Certains ont même reçu des trucs avec de la musique chargée dedans :mdr: Au moins, Apple fait plus attention à ce qu'il renvoit :pouce:
levautour:
tsssssssss hou le vialin de mauvaise fois..... retournés certes... mais immédiatement ou presque et ce sont toujours des produits qui CONTRAIREMENT aux neufs (qui sortent direct des usines asiatiques) sont totalement nettoyés, vérifiés et testés par les techniciens d'apple europe.... j'ai vu une bonne dizaines de machines achetées en apple store et (emballage compris) il est impossible de les différencier des neuves.... et elles sont garanties pareil...

aller avoue que t'es jaloux....  :tomate:  :mrgreen:
marc:
Citation de: levautour le 04 Juillet 2007 - 19:05:01

tsssssssss hou le vialin de mauvaise fois.....

C'est pas le jeu ? :tomate:

Citation

et elles sont garanties pareil...

perdu, les refurb ont leur propre garantie (d'une année): http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/salespolicies_consumer.html#Anchor-Conditions-23240

Et une machine neuve bénéficie d'une garantie illimitée pendant les 90 jours suivant l'achat, ce qui n'est pas le cas des refurb...

Citation

aller avoue que t'es jaloux....  :tomate:  :mrgreen:

Ben ce que j'aime sur les macs, c'est le soin du design :pouce:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente