iTablett.... Apple va encore "casser la barraque"???!!! |
<< < (21/37) > >> |
Barbulle: Citation de: piment le 29 Janvier 2010 - 14:52:30 ben ouais c'est bien ce que je dis c'est totalement universel le Firewire. Bon faut dire que mes ordis à 200 euros ne tombent pas en panne et question maintenance à part un nettoyage de BdR et une défrag de temps en temps c'est léger. Mais bon le jour où j'ai envie d'une carte graphique qui crame je suivrai ton conseil, j'achèterai un mac à 1600€. Ça a l'air passionnant l'univers Mac... ;-) Haaa, je reconnais bien là ta mauvaise fois légendaire, curieusement quand j'interviens chez des clients qui ont des environnements informatiques mixtes, j'ai vraiment pas eu l'impression que mes collègues de la maintenance PC se croisaient les doigts, mais plutôt le contraire. De plus je voulais parler de problèmes software, ceux en particulier générés par cette grosse bouse de Microsoft Office, que certains clients ne peuvent comprendre qu'il pourrait être avantageusement remplacer par une appli bien écrite. Mais les problèmes softs n'existe pas dans le merveilleux monde PC de Piment, "Vista is the best!" :mdr: :mdr: :mdr: Pour ce qui est de cette tablette, il faut bien que de temps en temps Apple nous sorte un truc qui sert à rien et qui coûte cher pour se souvenir que les clients ont aussi le droit de ne pas acheter. S'il ne sont pas trop con, ils se grouilleront d'ajouter tous ce qui manque et la version 2 ou 3 sera intéressante. Je ne voulais pas des deux 1er iPhone, mais le dernier est une réussite. J'en suis très content. |
piment: Citation De plus je voulais parler de problèmes software, ceux en particulier générés par cette grosse bouse de Microsoft Office, que certains clients ne peuvent comprendre qu'il pourrait être avantageusement remplacer par une appli bien écrite. Mais les problèmes softs n'existe pas dans le merveilleux monde PC de Piment, "Vista is the best!" mort de rire mort de rire mort de rire Ben ça prouve que tu as des clients cons.... remarque s'ils se débrouillaient en info ils n'auraient pas besoin de toi.... donc faut pas trop qu'ils progressent! ;-) Pour l'OS XP pro me va très bien ,aucune nécessité de passer à autre chose pour ce que je fais. Et puis les logiciels crosoft à quoi bon y a des trucs gratuits qui marchent mieux! regressi par ex tourne très bien en traitement de données pour les maths et la physique de base, aucun besoin d'excel. Pour en revenir à l'tablet je ne vois pas ce que ça va apporter de plus qu'un pc ultraportable style mon evo 410. |
Mathieu: Trop bon, un concours de mauvaise foi, c'est où qu'on s'inscrit? Barbulle, prendre l'exemple du ratage monumental de Vista après une 10aine d'année de règne et de fiabilité de XP, c'est un peu tordu non? Et pour Office, je vois pas très bien ce que tu lui reproches, mais pour l'utiliser tous les jours (principalement Word mais aussi Excel, Powerpoint, etc.) et pour le comparer régulièrement avec p. ex. Open Office, je trouve que ça reste une excellente suite bureautique! Perso j'ai pas trop le choix parce que les softs que j'utilise m'imposent de rester sous Windows et sous Office, mais si je devais changer, ça serait sans hésiter PC+logiciels libres que Mac et les combats d'arrière-garde! :mrgreen: Mais c'est très bien cet iPad, ça va remettre un peu les choses à leur place et ça permettra de tester la foi des pro-Mac. C'est vrai que c'est dommage l'absence du Vautour... ou alors il avait prévu ce plantage, et il a préféré se barrer avant pour pas avoir à défendre une telle bouse! Allez Vautour, un peu de courage, reviens!!! :mrgreen: |
marc008: Citation de: piment le 30 Janvier 2010 - 10:10:57 Pour en revenir à l'tablet je ne vois pas ce que ça va apporter de plus qu'un pc ultraportable style mon evo 410. La simplicité d'utilisation. On peut critiquer tout ce qu'on veut Apple et ses techniques, mais leurs produits sont souvent très simples à prendre en main. Souvent très contraints, mais c'est aussi ce qui permet une telle simplicité de prise en main. J'ai un peu l'impression que cet iPad est un peu trop contraint, mais bon, ça serait sous estimer Apple que de penser qu'il ne le save pas... Les chefs spirituels de sectes sont rarement des imbéciles à ce niveau :mrgreen: Ton evo 410, quand tu le déballes, tu peux installer des applis depuis un catalogue bien présenté ? Il a déjà ce qu'il faut pour télécharger de la musique ? Se synchroniser simplement avec ton téléphone et ton ordi de bureau ? A chacun de ces point Apple apporte une réponse efficace (qui passe par le tiroir caisse, forcément). La concurrence, humfff... Y'a bien android qui pointe son nez, mais regarde speedy, elle a même pas compris comment copier des fichiers... (tu me dira, avec ipad c'est plus simple, tu peux pas). |
Bradepitre: Citation de: Mathieu le 30 Janvier 2010 - 11:17:31 Mais c'est très bien cet iPad, ça va remettre un peu les choses à leur place et ça permettra de tester la foi des pro-Mac. Je suis pro-Mac et suis d'accord pour dire que cet Ipad n'est rien d'autre qu'une sorte de gros Iphone qui ne téléphonerait pas. Bref, je ne suis d'aucune secte (j'ai même aussi un PC). Mais il faut laisser aux gens leurs préférences qui ne se basent toutes sur les mêmes considérations. :rando: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |