+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 10:07:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [HS] Logiciel montage vidéo (accessible...)  (Lu 18655 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #25 le: 18 Janvier 2007 - 08:10:51 »

perso j'ai quand meme laissé tombé wmm. c'est vrai qu'on peu faire des bons truc et facilement, mais avec fait des trucs un peu gros, ça plante trop !
en definitive, j'ai studio 9. mois facile, mais il plante pas!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #26 le: 18 Janvier 2007 - 08:16:14 »

Moi je bosse désormais sur SONY Vegas parce que Studio 9 me plantais systématiquement à l'encodage et ce malgrès plusieur installation du logiciel... Comme coua ce qui va pour l'un est bizarre pour l'autre...

En ce qui concerne WMM je suppose que c'est le support le plus accessible pour débuter au montage vidéo origine du titre du sujet... j'ai pas dis qu'il faisait tout...

Quand à Studio 9 ou SONY vegas, ce sont tous les deux des logiciel que tu trouve dans le commerce ou qui sont fournit à l'achat de l'appareil numérique... (SONY fournit Studio 9 allez comprendre)

Ou alors faut les pirater et là ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #27 le: 18 Janvier 2007 - 09:26:37 »

ben WMM c'est avec ça que j'ai fait mes deux premières videos alors que j'y connais vraiment rien, c'est super facile et super intuitif, mais ça ne lit pas mes videos en qick time que je prends avec mon autre apn
pouvez m'aider?
je suis un boulet?  clown
ça lit pas non plus le dvd de mon siv...  la prise de t?te

mais non, tu n'es pas un boulet, t'es juste "victime" de la chose. C'est la même raison qui fait que des trucs achetés sur le iTunes Music Store ne marchent qu'avec (de base) un iPod, que les truc achetés sur un marchand partenaire de MS ne fonctionnera pas sur un iPod mais plus sur un Zune... Microsoft pousse sa techno, Apple pousse sa techno etc etc. C'est pour ça que tu as besoin de Quicktime pour lire les trucs quicktime, WMP pour les WMV, etc. Soit tu changes de soft de montage, soit comme le dis Blue Coua,  tu transcode ton quicktime en autre chose qui plait à WMM (attention au passage, tu risques de perdre en qualité suivant comment tu t'y prend).
C'est sans doute la même raison qui fait qu'il ne lit pas ton DVD, même si là je suis surpris... C'est peut être une protection pour prévenir le piratage (ils ont fait le même genre de trucs sur leur dernier balladeurs: comme on ne peut pas distinguer un contenu librement distribuable d'un contenu protégé, on considère que tout doit être protégé et on bloque).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #28 le: 18 Janvier 2007 - 09:34:44 »

Citation
C'est peut être une protection pour prévenir le piratage

Ouai c'est ce que je pensais aussi parce que le format dvd est lisible sur pas mal de lecteurs et assimilable par pas mal de logiciel de montage.

Je sais que WMM est très trop limité en matière de compréhension de format de fichier multimédia... enfin je trouve...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #29 le: 18 Janvier 2007 - 09:56:19 »

Salut,

Tu dois pouvoir convertir ta vidéo en .avi grâce à un logiciel gratuit RAD vidéo tool c'est pas trop mal !

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/13123.html

Clin d'oeil

ben merci c'est cool je vais essayer!  +1 au karma
euh au fait comment savoir quels sont les formats qui "plaisent" a WMM?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #30 le: 18 Janvier 2007 - 10:02:27 »

ben merci c'est cool je vais essayer!  +1 au karma
euh au fait comment savoir quels sont les formats qui "plaisent" a WMM?


Sans doute tout ce qui se termine par ".wmv", et une bonne partie des fichiers qui terminent en ".avi" Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #31 le: 18 Janvier 2007 - 10:25:53 »

ok merci
pour mon dvd c'est marqué fichier VOB
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #32 le: 18 Janvier 2007 - 10:27:47 »

ok merci
pour mon dvd c'est marqué fichier VOB

ouai, c'est encore autre chose. En fait, c'est du MPEG2, ptet que tu peux forcer WMM à lire ça en MPEG2 ? (je doute...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #33 le: 18 Janvier 2007 - 11:03:05 »

Citation
Le fichier VIDEO_TS.VOB n'est pas un type de fichier pris en charge et il ne peut pas être importé dans Windows Movie Maker
Pas content
j'essairais de le "riper" comme tu as dit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #34 le: 18 Janvier 2007 - 11:08:41 »

ou alors je filme l'ecran de mon pc avec mon apn  clown  clown  clown  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #35 le: 18 Janvier 2007 - 11:27:17 »

Salut,

Tu dois pouvoir convertir ta vidéo en .avi grâce à un logiciel gratuit RAD vidéo tool c'est pas trop mal !

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/13123.html

Clin d'oeil
ben je viens d'essayer ça pour mes trucs en quick time et ça marche super, je peux les importer dans WMM maintenant merci blue pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #36 le: 18 Janvier 2007 - 11:45:04 »

je suis en train également de convertir le dvd avec le logiciel de blue mais y'en a pour deux heures...
je vous dis si ça marche
pour la compression video j'ai mis microsoft video 1 c'est le seul truc qui m'a parlé...
en qualité j'ai mis 75
mais ça a l'air de faire un fichier enorme...
si il fallait pas vous avez le droit de me le dire avant que ce soit fini  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #37 le: 18 Janvier 2007 - 12:52:04 »

je suis en train également de convertir le dvd avec le logiciel de blue mais y'en a pour deux heures...
je vous dis si ça marche
pour la compression video j'ai mis microsoft video 1 c'est le seul truc qui m'a parlé...
en qualité j'ai mis 75
mais ça a l'air de faire un fichier enorme...
si il fallait pas vous avez le droit de me le dire avant que ce soit fini  tomate

Non, c'est tout bon. T'aurais même pu garder une bonne qualité en mettant la compression moins violente (voir la désactiver). Après ton montage, tu vas de nouveau compresser... Au final, tu vas perdre en qualité, et des artefacts peuvent apparaitrent (des bavures, ce genre de chose). Sinon, oui ça prend du temps de ripper un DVD suivant le programme, le codec et ta/tes machines (t'as des softs pour ripper sur plusieurs machines en parallèle)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #38 le: 18 Janvier 2007 - 13:46:33 »

 Embarassé ouai j'ai pas dis ça mais c'est long pour un fichier de 100Mo alors un DVD complet !!!!  la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #39 le: 18 Janvier 2007 - 14:30:16 »

ben j'ai mis qu'une partie ça fait que 1Go donc ça va il me reste plus qu'une heure  clown
par contre j'ai l'impression que le fichier sortant va etre plus gros... il me dit 131 Go  effray  effray  effray
c possible ça?
vais attendre que ce soit fini mais j'ai l'impression que mon pc rame depuis 3 heures pour rien...

enfin il dit 131 000 000 000 bytes c peut etre pas pareil...
« Dernière édition: 18 Janvier 2007 - 14:37:17 par gwen35 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #40 le: 18 Janvier 2007 - 15:00:34 »

ben j'ai mis qu'une partie ça fait que 1Go donc ça va il me reste plus qu'une heure  clown
par contre j'ai l'impression que le fichier sortant va etre plus gros... il me dit 131 Go  effray  effray  effray
c possible ça?
vais attendre que ce soit fini mais j'ai l'impression que mon pc rame depuis 3 heures pour rien...

enfin il dit 131 000 000 000 bytes c peut etre pas pareil...

ben effectivement, ça fait pas vraiment 131Go, mais dans l'idée c'est ça (ça doit plus faire dans les 124Go, mais on s'en cogne un peu).
Mais oui, c'est possible, si tu lui demandes d'appliquer aucune compression ni pour la vidéo ni pour le son, tu dois pouvoir arriver à des trucs aussi  effray ... T'es sûr que t'aurais pas fait boulette quelque part ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Doutra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #41 le: 18 Janvier 2007 - 15:26:06 »

Allo,
Dans 2 semaines le nouveau Windows Vista sera en magasin. Beaucoup plus orienté multi média il devrait lire la TV, DVD et montage vidéo plus aisément.


Pour répondre à quel que question / affirmation de Marc :
Citation
dans 10ans, la plupart des tes trucs numériques, t'en fera quoi ?
Quand je serais vieux et sénile il me fera plaisir de revoir de quoi j?étais capable dans mon jeune temps.

Citation
j'suis pas sûr que miser sur "Mes fichiers krosoft, dans 10ans, ça sera encore ok". Non. Microsoft, dans 10ans, tu sais pas ce qu'il fera. S'il décide que le support de tel ou tel truc ne vaut plus la peine, t'aura l'air malin...
Et pourtant la compatibilité d?une version à l?autre est l?une des grande préoccupations de MicroTof! Depuis son apparition il y a quoi? 20 ans. Tu peux encore aujourd?hui lire les fichiers créer avec la toute première version tu sais les grosses disquettes de l?époque?

Citation
De plus, en général, à la sortie de ton logiciel de montage, tu obtiens une vidéo, à plat. Que tu l'ai faite avec WMM ou TrucMuche, t'as globalement la même chose,
Avec ma MiniDVDSonny j?ai reçu un logiciel de montage vidéo? Et bien le partage de vidéo est presque impossible car un téléchargement de codecs sera nécessaire pour lire ces foutue fichier. De plus le logiciel de montage ne semble pas être mise à jour, ce qui m?a fait dire que si j?aurais choisis cette solution de montage il est très probable que ce logiciel Sonny ne sera plus supporté dans le future et du fait même je perdrais mes source vidéo.

Finalement je crois que vos réticences proviennent plutôt d?un acharnement contre krosoft que de réels problèmes?

Les .VOB ne sont pas des fichiers (DVD) VCD 2.0 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #42 le: 18 Janvier 2007 - 15:29:30 »

bon a y'est c fini... finalement ça fait 4 gigots ça va
ça semblait etre top mais finalement je peux pas l'importer
Citation
Impossible d'importer C:\VTS_01_.avi. Le fichier sélectionné n'est pas valide ou est endommagé.

je peux pas le lire non plus
Citation
le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Un ou plusieurs codecs requis pour lire le fichier sont introuvables.

... je vais essayer avec d'autres formats et plus de compression
on me propose tout une liste de compresseur, je vais essayer "microsoft RLE"
y'a d'autres microsoft codec truc...
si je compresse pas ça me sort un truc énorme genre 20 fois plus gros j'ai essayé avec une petite video quick time
merci de votre aide je vous dis qd ça marche!
désolé pour le (un peu  Embarassé ) HS
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #43 le: 18 Janvier 2007 - 16:00:20 »

Allo,
Dans 2 semaines le nouveau Windows Vista sera en magasin. Beaucoup plus orienté multi média il devrait lire la TV, DVD et montage vidéo plus aisément.
Pour contre balancer un peu ce qu'on peut entendre repeter partout :
http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.html
(et http://chl.be/vista/ pour ceux qui préfère la traduction FR)

Ça vaut ce que ça vaut, mais le texte étant bien écrit avec des références vers la documention microsoft, il est difficile de dire que c'est totalement bidon...

Citation

Pour répondre à quel que question / affirmation de Marc :
Citation
dans 10ans, la plupart des tes trucs numériques, t'en fera quoi ?
Quand je serais vieux et sénile il me fera plaisir de revoir de quoi j?étais capable dans mon jeune temps.

Tu m'as mal compris. Ce que je voulais dire, c'est pas que t'en aura rien à faire des tes exploits de jeunesses, mais plutôt qu'à la vitesse où vont les choses, 10ans c'est un peu grand. Dans 10ans, on aura peut être plus de lecteur DVD dans nos ordinateurs. Perso, j'aurai un peu de mal maintenant si je voulais lire mes 5"1/4 par exemple.

Citation
Citation
j'suis pas sûr que miser sur "Mes fichiers krosoft, dans 10ans, ça sera encore ok". Non. Microsoft, dans 10ans, tu sais pas ce qu'il fera. S'il décide que le support de tel ou tel truc ne vaut plus la peine, t'aura l'air malin...
Et pourtant la compatibilité d?une version à l?autre est l?une des grande préoccupations de MicroTof! Depuis son apparition il y a quoi? 20 ans. Tu peux encore aujourd?hui lire les fichiers créer avec la toute première version tu sais les grosses disquettes de l?époque?
Lire une diskette, ça j'y arrive quelque soit l'OS. Le seul problème, c'est que le support du matériel servant à utiliser les anciens support ne sont plus supportés. Les diskettes 3"1/2  sont une exceptions (mais quand meme sur la porte de sortie). Si je te sors un lecteur ZIP ou JAZZ qui se branche sur un port série ou parallèle, tu risques d'avoir quelque soucis avec windows, y'a plus de pilotes, il faut galérer (quand ça existe). C'est pas vraiment la faute à windows, ça serait au constructeur de faire le suivit... Mais bon, au final, quelle différence ?
Une fois que tu as lu ta diskette, il faut ensuite pouvoir exploiter ce qui se trouve dessus...
S'il s'agit de logiciel (il y a 10ans, on a de forte chance de tomber sur du DOS), et bien la meilleurs solution n'est pas de compter sur le support DOS de windows (qui était déjà limité dans Windows98), mais de se tourner vers les différents émulateurs DOS... du monde GPL. C'est tellement con que certains constructeurs n'utilisent plus la couche de compatibilité fournit par MS...

Citation
Citation
De plus, en général, à la sortie de ton logiciel de montage, tu obtiens une vidéo, à plat. Que tu l'ai faite avec WMM ou TrucMuche, t'as globalement la même chose,
Avec ma MiniDVDSonny j?ai reçu un logiciel de montage vidéo? Et bien le partage de vidéo est presque impossible car un téléchargement de codecs sera nécessaire pour lire ces foutue fichier. De plus le logiciel de montage ne semble pas être mise à jour, ce qui m?a fait dire que si j?aurais choisis cette solution de montage il est très probable que ce logiciel Sonny ne sera plus supporté dans le future et du fait même je perdrais mes source vidéo.
On est d'accord, le problème vient du fait que tout repose sur un seul fournisseur, qui peut ne plus vouloir se taper le support d'un produit du jour au lendemain. Que ça soit sony, microsoft, apple ou autre, ça ne change rien. Miser sur plus gros (MS/Apple) donne plus de chance, je suis d'accord.

Citation
Finalement je crois que vos réticences proviennent plutôt d?un acharnement contre krosoft que de réels problèmes?

Attention terrain glissant... Je peux écrire de long poèmes là dessus si tu veux vraiment aller dans ce sens...

Citation
Les .VOB ne sont pas des fichiers (DVD) VCD 2.0 ?
http://www.doom9.org/index.html?/dvd-structure.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #44 le: 18 Janvier 2007 - 20:03:52 »

Citation
Attention terrain glissant... Je peux écrire de long poèmes là dessus si tu veux vraiment aller dans ce sens...

Pareil... pis tirer sur windaube c'est même plus marrant.... l'ambulance est en panne  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.