+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 23:41:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [HS] Logiciel montage vidéo (accessible...)  (Lu 18652 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« le: 12 Décembre 2006 - 21:43:36 »

Bonjour

Petit HS, y'en a peut-être qui s'y connaissent un peu en logiciels montage vidéos.

Le fiston a hérité d'un caméscope numérique ==> c'est bientôt Noel et de voudrais lui parachuter un soft de montage vidéo.

Mais j'en cherche (en fr bien sur) qui serait compréhensible [à commencer par bibi Clin d'oeil].  Parmi les noms qui suivent (ou d'autres, liste non fermée) y-en-a-t-il selon d'éventuels connaisseurs, donc, qui serait plus simple d'utilisation ?

Genre VideodeLuxe (Magic), Video Strudio 10 (Ulead), Studio Titanium (Pinnacle), PowerDVD (Cyberlink) ou même MicroApplication 1-2-3 Vidéo...

Tout avis bienvenu...
Merci

olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 12 Décembre 2006 - 21:51:23 »

Studio Titanium si c'est comme studio 9 c'est vraiment à utiliser sur un PC qui tourne rond de chez rond !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2006 - 21:52:58 »

Salut Olive!

Ben moi je n'ai essayé aucun des logiciels que tu as sité mais je peux t'en donner un autre: Premiere Elements de Adobe. Je le trouve assez simple d'utilisation mais il n'est pas pour autant trop limité en fonctions... je suis à présent passé à la version Pro. Ce qui est super, c'est la compatibilité avec toute la suite d'Adobe (Photoshop, Encore DVD...). Après il se peut qu'il y ai d'autres logiciels sympa aussi... je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur des sites comme 01net.com... tu trouveras certainement des comparatifs/test.

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 12 Décembre 2006 - 21:59:40 »

Et vous vous êtes déjà demander combien coutent les licences des softs ? Sourire Bon, désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, mais on est dans la section geek...

Les 3 sont des logiciels libres et disponibles gratuitement. Par contre, je doute qu'ils marchent sur windows... Mais ils sont accessibles... Kino par exemple est le seul que j'ai essayé, et j'ai assez vite réussi à faire tout ce que je voulais (cf http://www.funix.org/fr/linux/kino.htm ).

Marc, g33k libriste de service
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #4 le: 12 Décembre 2006 - 22:20:17 »

baf ... à l'époque où je m'étais intéressé à la chose, sous windows on trouve pas mal de logiciel soit à l'essai soit en gratuit (fourni avec un graveur de DVD ...)

Le problème n'est pas tant d'avoir un logiciel qu'on peut se payer ... mais surtout avoir un logiciel qu'on peut utiliser...
et pour ça, le mieux reste de maniper et poser des questions sur un forum où tu trouvera suffisament de guss qui ont de l'expérience du prog que tu utilises... malheureusement, le montage vidéo est assez peu répendu (enfin je trouve ça commence à se multiplier là)... du coup jusqu'à présent si tu voulais poser des question, fallati se limiter à quelques grand ténors bien connus diffusé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #5 le: 13 Décembre 2006 - 10:13:59 »

Salut!

J'en connais pas beaucoup mais je trouve que Studio 9 (de Pinnacle) fonctionne bien sans être trop trop lourd (enfin ça c'est relatif...). Par contre j'ai l'impression que la version 10 est une grosse daube. Très lourde et pas forcément mieux que la 9.

Sinon j'ai déjà vu utiliser Adobe Premiere, même si je l'utilise pas moi-même. En gros c'est le même principe que Photoshop: nécessite une certaine prise en main mais très très complet une fois maîtrisé.

Bref, pour une utilisation grand public, Studio est très bien, et il y en a d'autres que je connais pas bien.

PowerDVD, t'es sûr que ça fait du montage? A ma connaissance (enfin sur une version qui date peut-être un peu), c'était juste un soft de visionnage.

Sinon dans le libre et gratuit, t'as notamment VirtualDub (là encore, complet mais pointu): http://www.framasoft.net/rubrique236.html

A+
Mathieu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #6 le: 13 Décembre 2006 - 10:19:27 »

en gratuit il existe aussi Avid Xpress mais qui n'est pas forcément le plus simple d'accés (mais finalement tous les programmes que j'ai pu essayé fonctionnent avec les mêmes principes, c'est les boutons qui changent).

Dans les payant Vegas de Sony est facile d'utilisation, masi c'est -comme première pro- trés cher.

MAgic video deluxe, j'ai essayé un tout petit peu et j'ai trouvé ça pas mal pour faire des montages tout simple sans se prendre la tête. Pas cher en plus. Mais comme je ne l'ai pas beaucoup essayé je en sais pas à quel moment on se sent limité (nombre d'effets, personalisation des différents réglages,...)

Virtual Dub c'est pas mal pour coller des séquences, pour faire du montage avec des pistes sons je crois que c'est carrément plus galère.

Pour studio j'ai lu que la dernière version avait totalement changé de moteur, en reprennant celui de Avid ce qui effaçait pas mal bug (durée limitée des montages par exemple) des versions précédentes.

Y'a un forum sur lequel on peut trouver plein d'infos et de coup de mains, mais ce sont généralement des trés bons qui trainent dessus (alors on se sent vite minable) : repaire.net
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 13 Décembre 2006 - 10:41:26 »

J'ai bossé sur Sony Végas c'est à peut près le même principe que Studio 9 !!

Sinon un truc tout con que tu as déjà Windows Movie Maker !! qu'est pas cher puisque livré avec XP !  Sourire

 salut ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 13 Décembre 2006 - 11:41:22 »

Virtual Dub c'est pas mal pour coller des séquences, pour faire du montage avec des pistes sons je crois que c'est carrément plus galère.

ouai, il n'a pas les même but que les softs de montage. Faudrait creusé la définition de "édition non linéaire", ça revient souvent, ça classe les softs en 2 catégories, mais je saurais pas définir Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #9 le: 13 Décembre 2006 - 12:30:58 »

Faudrait creusé la définition de "édition non linéaire", ça revient souvent, ça classe les softs en 2 catégories, mais je saurais pas définir Sourire

quand j'disais du bien du repaire !
http://www.repaire.net/navig/site/mont_choisir/essentiel/08.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #10 le: 14 Décembre 2006 - 21:11:24 »

Et vous vous êtes déjà demander combien coutent les licences des softs ? Sourire Bon, désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, mais on est dans la section geek...
Kdenlive Clin d'oeil

Merci Marc pour les autres, parceque la version de kdenlive que j'ai, est pas simple de prise en main je trouve.
Bon j'y connais strictement rien en vidéo aussi  Razz  ça aide pas.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 14 Décembre 2006 - 21:29:27 »

ben tu fais comme moua tu demande aux autres y t'aiderons !! (moua y compris dans la mesure où c'est à ma portée  bisous )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #12 le: 17 Janvier 2007 - 17:10:44 »

le plus simple (et trés efficace) pour débuter c'est iMovie HD.... gratuit..... si tu achète un Mac   Clin d'oeil
Sinon au niveau professionnel c'est FinalCut Pro qui est utilisé par un grande majorité des professionnel... Première est pas mal non plus c'est le seul concurrent sérieux de FCP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 17 Janvier 2007 - 17:16:04 »

le plus simple (et trés efficace) pour débuter c'est iMovie HD.... gratuit..... si tu achète un Mac   Clin d'oeil
Sinon au niveau professionnel c'est FinalCut Pro qui est utilisé par un grande majorité des professionnel... Première est pas mal non plus c'est le seul concurrent sérieux de FCP

on est d'accord. Maintenant, qui sait utiliser ces softs ? iMovie HD, ok, c'est bien pour le genre de trucs qu'on voit. Les autres, ben c'est un peu comme installer photoshop à quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne se forme pas, ça sert à rien.
J'ai encore jamais vu de films montés par des amateurs qui nécessite des outils professionels.

J'ai jamais compris le pourquoi de se diriger vers des outils professionels quand on ne l'est pas... Bref, pour monter son film de famille en mettant 2 ou 3 transitions, de la musique, tout ça, je suis convaincu que pirater première ou FCP soit nécessaire.

Marc, libriste à temps plein
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #14 le: 17 Janvier 2007 - 17:18:27 »

oui tu as raison... je ne disais pas le contraire je citait pour info....  Clin d'oeil

ce que je conseille c'est iMovie trés simple et parfait pour de trés bonnes choses sans se compliquer la vie  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Doutra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #15 le: 17 Janvier 2007 - 20:54:13 »

Citation
J'ai jamais compris le pourquoi de se diriger vers des outils professionels quand on ne l'est pas... Bref, pour monter son film de famille en mettant 2 ou 3 transitions, de la musique, tout ça, je suis convaincu que pirater première ou FCP soit nécessaire.
   pouce   +1 au karma


Estes vous tous anti Microsoft ?

Donc Windows Movie Maker viens avec Windows et la beauté c?est que dans 10 ans vos montage seront toujours lisible dans les futures versions de Windows comparativement à tous les logiciels mentionné qui risque très fortement d?avoir une vie de quel que mois et surtout vos sources seront possiblement illisible en changeant de logiciels.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #16 le: 17 Janvier 2007 - 21:32:54 »

 1 pour le fait d'utiliser WMMaker ! On a toujours tendance à vouloir télécharger ou installer des logiciels alors qu'ils existe déjà sur un PC ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 17 Janvier 2007 - 23:00:22 »

Salut,

heu je suis pas tout a fait d'accord avec vous... mes montages, je les sors sur DVD donc je pense que qu'il y aura moyen de les lire encore pendant un certain temps et puis WMM c'est vraiment la m.... pour faire certaines choses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #18 le: 17 Janvier 2007 - 23:20:45 »

la beauté c?est que dans 10 ans vos montage seront toujours lisible dans les futures versions de Windows ...

Tout à fait d'accord, ça sera toujours lisible dans dix ans avec windows....
.
..
...
....
.....
......
Enfin comme maintenant, si il est pas planté  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #19 le: 17 Janvier 2007 - 23:27:12 »

Citation
surtout vos sources seront possiblement illisible en changeant de logiciels

nananan c'est faux.... le rendu final est en codec universel..... Mpeg2 ou Mpeg4 ou à la limite en Divx/avi/mp3  bref rien a voir... tout les logiciels font une exportation de rendu vers des codecs universel et WMP ou QuickTime les lisent de la même façon y compris pour le H264 HD d'apple ou même le matroska
Pour une info sur les codecs voir ici http://www.macetvideo.com/

le mot "mac" dans l'intitulé du site n'empêche pas d'y trouver de nombreuses infos "universelles" et des infos pour pc


 Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #20 le: 17 Janvier 2007 - 23:36:22 »

Citation
J'ai jamais compris le pourquoi de se diriger vers des outils professionels quand on ne l'est pas... Bref, pour monter son film de famille en mettant 2 ou 3 transitions, de la musique, tout ça, je suis convaincu que pirater première ou FCP soit nécessaire.
 
Donc Windows Movie Maker viens avec Windows et la beauté c?est que dans 10 ans vos montage seront toujours lisible dans les futures versions de Windows comparativement à tous les logiciels mentionné qui risque très fortement d?avoir une vie de quel que mois et surtout vos sources seront possiblement illisible en changeant de logiciels.


Dommage, mais non. C'est pas le sujet ici, mais de toute façon, dans 10ans, la plupart des tes trucs numériques, t'en fera quoi ? Regarde il y a 10ans à quoi ça ressemblait, regarde comment ça évolue... A l'heure où chaque constructeur tente le plus possible de cloisonner ses utilisateurs, j'suis pas sûr que miser sur "Mes fichiers krosoft, dans 10ans, ça sera encore ok". Non. Microsoft, dans 10ans, tu sais pas ce qu'il fera. S'il décide que le support de tel ou tel truc ne vaut plus la peine, t'aura l'air malin...

Vouloir viser sur plus de 10ans avec les outils qu'on a maintenant, à mon avis, c'est pas très applicable...
De plus, en général, à la sortie de ton logiciel de montage, tu obtiens une vidéo, à plat. Que tu l'ai faite avec WMM ou TrucMuche, t'as globalement la même chose, et dans 10ans, tu sera face au même problème : comment lire mes vieux trucs. Et pour l'instant, j'suis pas convaincu que les solution propriétaires soient celles qui y répondent (prend un trucs qui date d'il y a 10ans, et regarde comment l'utiliser maintenant, souvent, tu utilises des logiciels libres, ou des trucs fait par des bénévoles, motivés, ...).

levautour: tu mélanges conteneur, norme et implémentation. H264 n'est pas d'Apple mais un ss ensemble de MPEG4, matroska c'est un conteneur (libre), WMP un lecteur, ... Mais sinon, on dit la même chose, à la sortie, c'est une vidéo indépendante du soft qui l'a créée... Les vidéos qui sortent de Quicktime ou de WMM peuvent être des trucs lisibles ailleurs, mais pas toujours, donc le "universel", j'suis pas 100% d'accord. Il a fallut attendre que des petits génies décortiquent certaines vidéos lors de la sortie de nouvelles versions de quicktime ou des codecs utilisés par wmv (9 par exemple). Les trucs plus universels, ce sont ceux qui sont documentés et dont il existe des implémentations disponibles à l'étude (idéalement libres, ce qui n'est jamais le cas du coté d'apple ou microsoft).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #21 le: 17 Janvier 2007 - 23:40:14 »

Citation
tu mélanges conteneur, norme et implémentation

oui absolument...... j'ai été imprécis  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 18 Janvier 2007 - 00:01:05 »

... et puis WMM c'est vraiment la m.... pour faire certaines choses...
et aussi ca plante souvent !  rouleau ? patisserie
Mais bon, ca a l'avantage d'être gratuit et bien que ce soit limité, tu as quand même une base qui permet de faire des choses sympas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #23 le: 18 Janvier 2007 - 00:53:45 »

ben WMM c'est avec ça que j'ai fait mes deux premières videos alors que j'y connais vraiment rien, c'est super facile et super intuitif, mais ça ne lit pas mes videos en qick time que je prends avec mon autre apn
pouvez m'aider?
je suis un boulet?  clown
ça lit pas non plus le dvd de mon siv...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
Blue coua
Invité
« Répondre #24 le: 18 Janvier 2007 - 06:54:19 »

Salut,

Tu dois pouvoir convertir ta vidéo en .avi grâce à un logiciel gratuit RAD vidéo tool c'est pas trop mal !

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/13123.html

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.