[HS] Logiciel montage vidéo (accessible...) |
<< < (5/9) > >> |
marc: Citation de: Doutra le 17 Janvier 2007 - 20:54:13 Citation J'ai jamais compris le pourquoi de se diriger vers des outils professionels quand on ne l'est pas... Bref, pour monter son film de famille en mettant 2 ou 3 transitions, de la musique, tout ça, je suis convaincu que pirater première ou FCP soit nécessaire. Donc Windows Movie Maker viens avec Windows et la beauté c?est que dans 10 ans vos montage seront toujours lisible dans les futures versions de Windows comparativement à tous les logiciels mentionné qui risque très fortement d?avoir une vie de quel que mois et surtout vos sources seront possiblement illisible en changeant de logiciels. Dommage, mais non. C'est pas le sujet ici, mais de toute façon, dans 10ans, la plupart des tes trucs numériques, t'en fera quoi ? Regarde il y a 10ans à quoi ça ressemblait, regarde comment ça évolue... A l'heure où chaque constructeur tente le plus possible de cloisonner ses utilisateurs, j'suis pas sûr que miser sur "Mes fichiers krosoft, dans 10ans, ça sera encore ok". Non. Microsoft, dans 10ans, tu sais pas ce qu'il fera. S'il décide que le support de tel ou tel truc ne vaut plus la peine, t'aura l'air malin... Vouloir viser sur plus de 10ans avec les outils qu'on a maintenant, à mon avis, c'est pas très applicable... De plus, en général, à la sortie de ton logiciel de montage, tu obtiens une vidéo, à plat. Que tu l'ai faite avec WMM ou TrucMuche, t'as globalement la même chose, et dans 10ans, tu sera face au même problème : comment lire mes vieux trucs. Et pour l'instant, j'suis pas convaincu que les solution propriétaires soient celles qui y répondent (prend un trucs qui date d'il y a 10ans, et regarde comment l'utiliser maintenant, souvent, tu utilises des logiciels libres, ou des trucs fait par des bénévoles, motivés, ...). levautour: tu mélanges conteneur, norme et implémentation. H264 n'est pas d'Apple mais un ss ensemble de MPEG4, matroska c'est un conteneur (libre), WMP un lecteur, ... Mais sinon, on dit la même chose, à la sortie, c'est une vidéo indépendante du soft qui l'a créée... Les vidéos qui sortent de Quicktime ou de WMM peuvent être des trucs lisibles ailleurs, mais pas toujours, donc le "universel", j'suis pas 100% d'accord. Il a fallut attendre que des petits génies décortiquent certaines vidéos lors de la sortie de nouvelles versions de quicktime ou des codecs utilisés par wmv (9 par exemple). Les trucs plus universels, ce sont ceux qui sont documentés et dont il existe des implémentations disponibles à l'étude (idéalement libres, ce qui n'est jamais le cas du coté d'apple ou microsoft). |
levautour: Citation tu mélanges conteneur, norme et implémentation oui absolument...... j'ai été imprécis :oops: |
Man's: Citation de: Goeland le 17 Janvier 2007 - 23:00:22 ... et puis WMM c'est vraiment la m.... pour faire certaines choses... et aussi ca plante souvent ! :grrr: Mais bon, ca a l'avantage d'être gratuit et bien que ce soit limité, tu as quand même une base qui permet de faire des choses sympas. |
gwen35: ben WMM c'est avec ça que j'ai fait mes deux premières videos alors que j'y connais vraiment rien, c'est super facile et super intuitif, mais ça ne lit pas mes videos en qick time que je prends avec mon autre apn pouvez m'aider? je suis un boulet? :clown: ça lit pas non plus le dvd de mon siv... :bang: |
Blue coua: Salut, Tu dois pouvoir convertir ta vidéo en .avi grâce à un logiciel gratuit RAD vidéo tool c'est pas trop mal ! http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/13123.html ;) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |