[HS] Logiciel montage vidéo (accessible...)
<< < (3/9) > >>
peneAir:
Citation de: Marc le 12 Décembre 2006 - 21:59:40

Et vous vous êtes déjà demander combien coutent les licences des softs ? :) Bon, désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, mais on est dans la section geek...
cinelerra: http://heroinewarrior.com/cinelerra.php3kino : http://www.kinodv.org/KDElive, dont j'ai pas retrouvé le lien
Kdenlive ;)

Merci Marc pour les autres, parceque la version de kdenlive que j'ai, est pas simple de prise en main je trouve.
Bon j'y connais strictement rien en vidéo aussi  :-P  ça aide pas.

++
Blue coua:
ben tu fais comme moua tu demande aux autres y t'aiderons !! (moua y compris dans la mesure où c'est à ma portée  :bisous: )
levautour:
le plus simple (et trés efficace) pour débuter c'est iMovie HD.... gratuit..... si tu achète un Mac   ;)
Sinon au niveau professionnel c'est FinalCut Pro qui est utilisé par un grande majorité des professionnel... Première est pas mal non plus c'est le seul concurrent sérieux de FCP
marc:
Citation de: levautour le 17 Janvier 2007 - 17:10:44

le plus simple (et trés efficace) pour débuter c'est iMovie HD.... gratuit..... si tu achète un Mac   ;)
Sinon au niveau professionnel c'est FinalCut Pro qui est utilisé par un grande majorité des professionnel... Première est pas mal non plus c'est le seul concurrent sérieux de FCP

on est d'accord. Maintenant, qui sait utiliser ces softs ? iMovie HD, ok, c'est bien pour le genre de trucs qu'on voit. Les autres, ben c'est un peu comme installer photoshop à quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne se forme pas, ça sert à rien.
J'ai encore jamais vu de films montés par des amateurs qui nécessite des outils professionels.

J'ai jamais compris le pourquoi de se diriger vers des outils professionels quand on ne l'est pas... Bref, pour monter son film de famille en mettant 2 ou 3 transitions, de la musique, tout ça, je suis convaincu que pirater première ou FCP soit nécessaire.

Marc, libriste à temps plein
levautour:
oui tu as raison... je ne disais pas le contraire je citait pour info....  ;)

ce que je conseille c'est iMovie trés simple et parfait pour de trés bonnes choses sans se compliquer la vie  :)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente