[HS] Logiciel montage vidéo (accessible...)
<< < (2/9) > >>
Mathieu:
Salut!

J'en connais pas beaucoup mais je trouve que Studio 9 (de Pinnacle) fonctionne bien sans être trop trop lourd (enfin ça c'est relatif...). Par contre j'ai l'impression que la version 10 est une grosse daube. Très lourde et pas forcément mieux que la 9.

Sinon j'ai déjà vu utiliser Adobe Premiere, même si je l'utilise pas moi-même. En gros c'est le même principe que Photoshop: nécessite une certaine prise en main mais très très complet une fois maîtrisé.

Bref, pour une utilisation grand public, Studio est très bien, et il y en a d'autres que je connais pas bien.

PowerDVD, t'es sûr que ça fait du montage? A ma connaissance (enfin sur une version qui date peut-être un peu), c'était juste un soft de visionnage.

Sinon dans le libre et gratuit, t'as notamment VirtualDub (là encore, complet mais pointu): http://www.framasoft.net/rubrique236.html

A+
Mathieu
alex cougar:
en gratuit il existe aussi Avid Xpress mais qui n'est pas forcément le plus simple d'accés (mais finalement tous les programmes que j'ai pu essayé fonctionnent avec les mêmes principes, c'est les boutons qui changent).

Dans les payant Vegas de Sony est facile d'utilisation, masi c'est -comme première pro- trés cher.

MAgic video deluxe, j'ai essayé un tout petit peu et j'ai trouvé ça pas mal pour faire des montages tout simple sans se prendre la tête. Pas cher en plus. Mais comme je ne l'ai pas beaucoup essayé je en sais pas à quel moment on se sent limité (nombre d'effets, personalisation des différents réglages,...)

Virtual Dub c'est pas mal pour coller des séquences, pour faire du montage avec des pistes sons je crois que c'est carrément plus galère.

Pour studio j'ai lu que la dernière version avait totalement changé de moteur, en reprennant celui de Avid ce qui effaçait pas mal bug (durée limitée des montages par exemple) des versions précédentes.

Y'a un forum sur lequel on peut trouver plein d'infos et de coup de mains, mais ce sont généralement des trés bons qui trainent dessus (alors on se sent vite minable) : repaire.net
Blue coua:
J'ai bossé sur Sony Végas c'est à peut près le même principe que Studio 9 !!

Sinon un truc tout con que tu as déjà Windows Movie Maker !! qu'est pas cher puisque livré avec XP !  :)

:coucou: 
marc:
Citation de: alex cougar le 13 Décembre 2006 - 10:19:27

Virtual Dub c'est pas mal pour coller des séquences, pour faire du montage avec des pistes sons je crois que c'est carrément plus galère.

ouai, il n'a pas les même but que les softs de montage. Faudrait creusé la définition de "édition non linéaire", ça revient souvent, ça classe les softs en 2 catégories, mais je saurais pas définir :)
alex cougar:
Citation de: Marc le 13 Décembre 2006 - 11:41:22

Faudrait creusé la définition de "édition non linéaire", ça revient souvent, ça classe les softs en 2 catégories, mais je saurais pas définir :)

quand j'disais du bien du repaire !
http://www.repaire.net/navig/site/mont_choisir/essentiel/08.php
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente