How geek are you ?
<< < (4/8) > >>
cleer:
Bon ben moi jai essayé de faire le test mais au bout de la 5ème questions je ne comprennais plus les mots (non pas que je soit nulle en anglais (enfin un peu si quand même :oops:) ) mais parce que ces mots là je ne les ai jamais vu de ma vie et je suis sure qu'il ne sont pas dans mon dictionnaire !!  :mrgreen:
Moi je connais wavelengh, lenses, beam etc des mots d'optique quoi  ROTFL

Donc quand j'ai arrêté à la question 11, j'en étais à l'entre jambe (il est vicieux en plus ca test), 40%
Vive mon chéri moi je vous le dit !!!
 :bisous:
marc:
Citation de: cleer le 09 Mai 2007 - 13:50:39

j'en étais à l'entre jambe (il est vicieux en plus ca test), 40%
Vive mon chéri moi je vous le dit !!!

j'ai pas compris... qui était où ?

Ok, la sortie, c'est juste là ->
PiRK:
 J'ai atteint 100% en seulement 2 questions  :dent: .
 Il est mal foutu ce test : vu que ma connexion deconne un peu, je peux cliquer 10 fois entre deux questions et ca me compte les points a chaque fois.

:grat:  /(bb|[^b]{2})/  :grat:
La je vois pas du tout... et google m'envoie sur des pages qui pqrlent du bombardier B-2  :|

Je veux bien une explication.
Sergei:
Citation de: pol le 09 Mai 2007 - 14:03:54

La je vois pas du tout... et google m'envoie sur des pages qui pqrlent du bombardier B-2  :|

Il s'agit d'une expression régulière : http://fr.wikipedia.org/wiki/Expression_rationnelle
Très prisé des gens qui recherchent des motifs dans du texte...
marc:
Citation de: pol le 09 Mai 2007 - 14:03:54

C'est une expression régulière (anglicisme d'ailleurs). En gros, un truc où tu donnes un motif, et le truc te dis si ça correspond ou pas. Il faut regarder ce qui se trouve entre les / /:

bb = deux b = two b = to be
| = ou = or
[^b] = pas b = not be
{2} = exactement deux fois   =>  [^b]{2} = not to be (mais comme le dis sergeï, c'est pas exact, car il faut aucun b pour coller, alors qu'il faudrait simplement ne pas en avoir 2)

au final, ça fait "two b or not two b" :D

EDIT: grillé par sergueï, mais comme je décortique...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente