hébergeur fiable
<< < (2/4) > >>
piwaille:
Citation de: jeje le 29 Août 2007 - 18:27:34

Tant que tout va bien sur ton serveur, que tu n'as rien d'urgent à faire, et que ton (tes) site(s) ne prennent pas trop de ressources (si tu pars sur du mutualisé), et que ton client est prêt à tolérer une petite coupure de service (rare) de temps en temps, la pluspart des hébergeurs du marché feront très bien l'affaire. :dent:
Mais d'expérience, si ton site plante un dimanche ou que tu as une modif de conf à faire ou un problème en pleine nuit ou un jour férié et que ton client est sur ton dos... ben tu peux toujours courir après la hotline  :grrr:


:+1:
Mathieu:
Bah moi je suis juste utilisateur mais je bosse pas dans l'informatique, alors j'ai pas trop l'expérience de tout ça. Je sais juste qu'il me faut un serveur de messagerie fiable. En ce moment, je suis encore chez un hébergeur en Suisse, pas bien cher, chez qui tout allait bien jusqu'ici. Et depuis quelques jours, plus d'accès à mon serveur SMTP et aucune réponse potable de leur part.

Voilà, tout ça pour dire que j'ai pas de gros besoins (si ce n'est un mail fiable) vu que je sais même pas si j'aurai le temps de me faire mon site web un jour...

Et aussi pour vous remercier tous!!!  :forum:
manu:
Et oui ! La qualité à un prix ! Ce qui ne veut pas dire que ce qui est cher est de qualité !
Sinon je suis globalement d'acc avec ce qui a été dit.

Pour ton histoire de SMTP, Online ne te sera d'aucune utilité car (tout comme la plupart des hébergeurs, surtout low cost, à moins d'avoir un serveur dédié) ils ne fournissent pas de service SMTP.
De plus la politique générale des FAI en ce moment est de n'autoriser QUE leur serveur SMTP (lutte contre le spam d'après eux). Dernier en date : les comptes orange pro avec IP non fixe... Nous informons actuellement nos clients dans ce cas qu'ils ne peuvent plus utiliser le service SMTP de notre serveur mais son contraint, par leur FAI, d'utiliser le SMTP de leur FAI (ce qui nous ravi presque dans un sens car ce n'est pas de notre faute si ça ne fonctionne plus et ça libère un paquet de ressource sur nos serveurs ! ;) )
Tele2 je crois avait déjà opté pour ce principe depuis longtemps. Free a suivi assez récemment mais ils ont tout de même laisser la possibilité de décocher l'option dans l'interface afin de continuer à utiliser un autre SMTP. Mais c'est pas automatique.

Voilà pour complément... En espérant t'avoir aidé un peu...
Mathieu:
MERCIIIII Manu!!!!

Tu m'as pas qu'un peu aidé, tu m'as permis de pouvoir utiliser ma messagerie professionnelle à nouveau! Nouveau  karma+ pour le coup, et bien mérité!

En fait, mon hébergeur ayant fait des modifs récemment sur son serveur smtp, je croyais que le problème venait de chez lui, mais ton message m'a donné la solution, j'ai donc configuré le serveur smtp d'orange et tout fonctionne  :pouce:

Dernière question: le fait d'utiliser le smtp d'orange risque-t-il de changer quelque chose? Fiabilité ou autre?

Sinon, concernant mon hébergeur, le fait d'être chez Online ou chez OVH m'aurait quand même facilité la vie puisqu'ils auraient été au courant du problème (OVH a écrit à ses clients pour les prévenir je crois), alors que mon hébergeur suisse n'était forcément pas au courant.

Encore merci pour ton aide!

Mathieu
marc:
Citation de: Mathieu le 30 Août 2007 - 23:53:15

Dernière question: le fait d'utiliser le smtp d'orange risque-t-il de changer quelque chose? Fiabilité ou autre?


ben ça dépend. Je parle du passé (hélas assez récent) là. Il existe des services de listes noires de SMTP: les serveurs qui semblent servir de relais de SPAM (machines zombies, serveurs mal configurés, etc) tombent là dedans. Le truc drôle, c'est quand le masque de filtrage est un peu trop large, du genre "une machine orange est relai de spam: on filtre *.orange.fr". Suivant la réactivité du FAI pour se faire retirer de la liste, ça donne des trucs assez commiques ;) C'est en partie pour ça que les machines abonnées sont forcées à utiliser les serveurs des FAI... Et s'il faut vraiment utiliser un smtp autre que celui du fai (utile pour les machines mobiles qui sautent d'un réseau à l'autre), on peut regarder si le port standard de ssmtp (465) est ouvert ou non, ou encore utiliser uucpssh

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente