hébergeur fiable |
<< < (3/4) > >> |
Mathieu: ok je crois que je vois. A vrai dire, avec mon ancien hébergeur mes mails apparaissaient déjà parfois dans les spams, ça la fout mal chez les clients! :mrgreen: Je vais attendre un peu, voir ce que ça donne avec Orange. Merci Marc! |
marc: Citation de: Mathieu le 31 Août 2007 - 09:24:12 ok je crois que je vois. A vrai dire, avec mon ancien hébergeur mes mails apparaissaient déjà parfois dans les spams, ça la fout mal chez les clients! :mrgreen: ouai, mais ça, c'est plus souvent du à un mua qui fait des choses bizarres. Les filtres SMTP en général, ça rejete les mails, ça ne les mets pas dans spam (mais c'est pas une vérité absolue). Manger un mua sympa, c'est bon (outlook, par la fenetre donc) |
Mathieu: Ah ok, ben décidément j'ai bien fait d'ouvrir ce fil, j'apprends plein de choses. Le problème, c'est que j'utilise Thunderbird pour mes mails privés mais Outlook pour le boulot. Je vais peut-être revoir tout ça... |
manu: Oui, je confirme encore ce que disait Marc. C'est aussi ce que je constate au boulot. Il y a en effet des solutions qui peuvent se mettre en place pour continuer d'utiliser un SMTP autre que celui de ton FAI. Ton FAI bloc toute communication sur le port SMTP, hors mis avec lui-même. Il suffit donc de faire tourner le serveur SMTP sur un autre port chez l'hébergeur (suppose encore là d'avoir la main sur la machine) et de changer ce même port sur ton logiciel de messagerie. Au boulot, on a pas opté pour cette solution... Ou pas encore, je ne sais pas trop. Je ne décide pas de tout... Sur le fait d'utiliser le SMTP d'orange, bah même remarque que Marc concernant les black list... Et on a déjà eu des clients au bout du fil qui nous ont dit que l'envoi échouait parfois alors que quand ils étaient sur notre SMTP ça passait toujours du 1er coup... Mais ça va mieux maintenant. Je pense qu'ils ont pris cette décision de filtrage du port SMTP sans prendre la décision simultanée de faire évoluer leur capacité... Mais ils ont peut-être été réactif et rajouter quelques serveurs... Enfin je ne sais pas... J'extrapole un peu là ;) Bon courage dans cette jungle ! PS : Juste mon avis sur OVH : J'en ai entendu beaucoup de bien mais le peu que j'ai eu à faire avec eux, j'ai eu des soucis. J'en ai même encore un qui n'est pas réglé ! Mais il ne faut peut-être pas tout mettre sur le dos d'OVH car je ne sais pas comment ce dernier soucis est géré. Mon problème se pose sur un serveur dédié d'un de nos concurrent... Est-ce le prestataire en question qui merde ou ovh, je ne sais pas !. Par contre, j'ai eu d'autres soucis ou c'était clairement OVH (sur du mutualisé), mais peut-être que j'ai pas eu de bol car je le répète, j'en entends beaucoup dire qu'ils sont contents. |
Mathieu: Ce qui me surprend le plus dans cette histoire, c'est qu'Orange décide de bloquer les serveurs smtp externes sans rien communiquer à ses clients. Même leur service de support n'est pas au courant! :shock: Je vais voir un peu ce que ça donne avec le smtp d'orange, et si ça le fait pas trop je verrai avec mon hébergeur si on peut changer ça. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |