Hacktivisme : où sont les geeks ? |
<< < (3/3) |
Parapente Samoens: Citation de: PiRK le 10 Décembre 2010 - 08:10:07 Les trucs plus fin tel que s'introduire en douce dans un serveur bien securise (celui qui gere la distribution d'electricite chez EDF, celui de la CIA...) ca releve plus du cyberterrorisme, de l'espionnage d'etat ou de la guerre numerique. Il faut des moyens et des competences. Les rares genies qui ont reussi des exploits de maniere isolée se sont fait attraper assez rapidement. Il est aussi possible que l'on ne parle que de ceux qui se sont fait attraper. Une boite n'a aucun intérêt à communiquer sur son insécurité informatique. ;) |
surfair: Citation de: piwaille le 10 Décembre 2010 - 08:50:08 rétablir le disjoncteur dans un logement c'est faisable par n'importe qui ayant une cle (donc c'est pas forcément imputable à un gonze d'EDF) En revanche hacker un serveur de chez EDF ... ça doit être là que sont concentré toutes les sécurités. En plus si tu te fais prendre dans le 1er cas, tu risque 1 pénalité du montant de l'électricité consommée ... quelques euros. Dans le second cas ... ben tu risque de devoir rembourser la totalité des sommes perdues :affraid: Le mouvement chez EDF existe vraiment, à la fois "officiel" et clandestin : Une soixantaine de salariés d’EDF-GDF forment aujourd’hui le noyau dur des Robins des Bois. Le mouvement s’est structuré après la création, en décembre 2004, d’une association intitulée Droit à l’énergie - Stop aux coupures. C’est avec elle que les familles entrent en contact quand elles sont coupées. Un véritable suivi social s’installe alors. L’association indique aux ménages la marche à suivre pour obtenir une aide financière ou propose des échéanciers de remboursement. C'est à lire ici : http://www.pag69.org/article.php3?id_article=178 Et le risque est lui aussi réel même si limité : L’agent EDF pris en flagrant délit de « rebranchage sauvage » peut être accusé de faute grave et congédié sur-le-champ. |
Bradepitre: Citation de: Vivien le 10 Décembre 2010 - 10:28:25 Bizarre que Marc :coucou: n'est pas relevé ça (il ne voulait sans doute pas nourrir le troll ;) ) : Citation de: piment le 09 Décembre 2010 - 20:52:24 Son but dans la vie est d'acheter le dernier gadget marqué i quelque chose pour le montrer à ses congénères, pour lui la révolution c'est le dernier I-phone, pas la prise de la Bastille... un geek avec un Itruc n'est pas un geek ! Quel geek se laisserait tenter par un système aussi fermé et aussi peu évolutif (et cher) ?! :speedy: je suis plus là (mais le troll est mieux nourri maintenant :mrgreen: ) je vous propose d'arracher la touche "i" de vos claviers commandés par "android", Linux, et même windows. ROTFL ROTFL ROTFL Arrêtez de faire des anticorps, vous êtes au bord du choc anaphylactiqe :sors: |
martial: :grat: Citation ben (je pense) que le g33k-activiste il y quand même un minimum de sens du risque. rétablir le disjoncteur dans un logement c'est faisable par n'importe qui ayant une cle (donc c'est pas forcément imputable à un gonze d'EDF) En revanche hacker un serveur de chez EDF ... ça doit être là que sont concentré toutes les sécurités. En plus si tu te fais prendre dans le 1er cas, tu risque 1 pénalité du montant de l'électricité consommée ... quelques euros. Dans le second cas ... ben tu risque de devoir rembourser la totalité des sommes perdues effray tu veux dire que mon banquier "société Générale" c'est foutu de ma gueule avec l'affaire Kerviel? :koi: |
manulemafatais: http://www.liberation.fr/monde/1201386-wikileaks-internet-contre-attaque Ils sont lààà :pouce: |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |