Fairphone - votre avis
<< < (2/3) > >>
swaxis38:
Citation de: Willow16 le 27 Novembre 2014 - 07:01:14

une duree de vie superieure a ces m**s de Samsung (qui en plus sont construits par des gamines chinoises)?

Je bosse justment sur les plateformes de composants pour telephone portable.
j'ai rapidement regardé leur site, surement trop, mais je n'ai pas trouvé où ils parlent des tests de qualité/fiabilité auquels sont soumis leurs composants/telephones. c'est pourtant le 1er facteur pour assurer un long cycle de vie.

Les composants sont plus chinois (Mediatek) que chez Samsung.

Quant au manufacturing, il est autant fait par des petites chinoises (à Chongqing) voire même plus que Samsung (qui a ses propres usines Taiwanaises), on le voit sur leurs articles/blog...

Vu de loin, encore une fois car je n'y ai pas passé trop de temps ça ressemble un peu à une grosse opportunité marketing...
Man's:
Citation de: piwaille le 27 Novembre 2014 - 09:07:21

:+1: avec benhoit

Pour être dans le cadre "consommation responsable", je protège mon téléphone des chutes et des rayures ... et là c'est simple : tu ne trouves des protections que pour les Imachine et les Samsungs

Ouais, enfin bon, mon Samsung Galaxy S3 a été victime du fameux syndrôme du "reboot perpétuel" comme par hasard juste après la fin de la garantie, et là, à priori il n'y a plus rien à espérer... Qui a dit "obsolescence programmée" ?
Du coup, j'ai pris le smartphone le moins cher possible, un Acer Z200 à 60€ neuf, ça vaut pas plus que son prix mais ça fait ce que je lui demande (lire ses mails, écouter de la musique, surfer un tout petit peu et... téléphoner). Bon mobibalises bugue dessus mais Pedro.m va bientôt m'arranger ça ! ;) . On verra bien combien de temps ça tiendra, j'espère le plus longtemps possible ; ça fait un peu ch*er de passer en mode jetable, mais effectivement le prix du fairphone rebute un peu.
piwaille:
Citation de: Man's le 27 Novembre 2014 - 09:25:15

Du coup, j'ai pris le smartphone le moins cher possible, un Acer Z200 à 60€ neuf

effectivement il y a cette alternative (qui de mon point de vue a largement plus de sens qu'un truc soit disant labellisé "fair-quoi que ce soit")
Willow16:
Citation de: swaxis38 le 27 Novembre 2014 - 09:23:02

Citation de: Willow16 le 27 Novembre 2014 - 07:01:14

une duree de vie superieure a ces m**s de Samsung (qui en plus sont construits par des gamines chinoises)?

Je bosse justment sur les plateformes de composants pour telephone portable.
j'ai rapidement regardé leur site, surement trop, mais je n'ai pas trouvé où ils parlent des tests de qualité/fiabilité auquels sont soumis leurs composants/telephones. c'est pourtant le 1er facteur pour assurer un long cycle de vie.

Les composants sont plus chinois (Mediatek) que chez Samsung.

Quant au manufacturing, il est autant fait par des petites chinoises (à Chongqing) voire même plus que Samsung (qui a ses propres usines Taiwanaises), on le voit sur leurs articles/blog...

Vu de loin, encore une fois car je n'y ai pas passé trop de temps ça ressemble un peu à une grosse opportunité marketing...

bonjour et merci a tous pour ces retours

pour ce qui est de faire fabriquer en Chine, ils s'en expliquent sur le site, et disent vouloircombattre "le mal" la ou il est, en mettant en place un plan de developpement social (representants du personnel, plan de formation...) dans l'usine en question...

ils en parlent la :
http://www.fairphone.com/roadmap/

je ne suis pas aveugle sur le fait qu'ils surfent une vague, mais la demarche me semble tout de meme interessante, meme si toujours dans un cadre commercial.

[edit]

je retiens la solution de Man's qui effectivement le fait bien aussi, mettre pas cher et esperer que ca tienne un max de temps
Triple Seven France:
Et sinon, qu'est-ce que vous pensez de Wiko ?
http://www.marsactu.fr/economie/wiko-nos-telephones-sont-fabriques-en-chine-mais-tout-est-concu-ici-a-marseille-33250.html
Smartphones chinois mais boîte française qui emploie 80 personnes à Marseille ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente