Fairphone - votre avis |
(1/3) > >> |
Willow16: bonjour a tous comme je suis un bobo-ecolo (vous rajoutez ce que vous voulez...) et que mon telephone est en train de me lacher, apres seulement 3 ans de vie commune (il connait d'ailleurs tout ou presque de ma vie privee, vu qu'il n'arrete pas d'ecouter mes conversations), je regarde pour acheter un telephone qui soit a la fois efficace (batterie / fonctions...) et egalement, critere important a mes yeux, le plus ethique possible (c'est la que vous pouvez normalement commencer a esquisser un sourire moqueur ;)). J'ai trouve ca : http://www.fairphone.com/ mes questions : connaissez-vous ce telephone? est-ce un bon produit? peut-on esperer, comme il le laisse entendre, une duree de vie superieure a ces m**s de Samsung (qui en plus sont construits par des gamines chinoises)? merci |
Pascoq: J'ai une amie qui en a un depuis 3 mois et elle en est ravie, faut dire qu'avant elle avais un vieux nokia (Qu'elle n'a changé que parce qu'il ne fonctionnait plus)dont même mon grand-père n'aurais pas voulu... Enfin, tu l'auras compris, c'est pas pas vraiment une technophile: elle téléphone et envoi quelques SMS et c'est là toute son utilisation. Je crois qu’elle est surtout contente d'avoir acheter un produit différent. |
BenHoit: après une expérience ratée (pas fairPhone) (un GPS de m... qui passe son temps à se connecter/déconnecter), je me suis promis de ne plus m'écarter des Samsungs (eux au moins, ils savent faire (même si ce n'est pas éthique) et je refuse l'iphone) ! 300€ pour un smartphone, je trouve ça hors de prix (Samsung ~100€ pour un core plus très efficace): je pense qu'ils surfent sur la vague bobo écolo dont tu parles pour vendre bien bien cher (bcp de mal à croire que bien qu'éthique, ils produisent à 3 fois plus cher que Samsung)! http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/10/18/on-a-teste-le-fairphone-le-premier-telephone-equitable_4505506_4408996.html PS : 3 ans pour un smartphone, faudra pas espérer bcp plus (j'ai du garder le samsung Naos de ma soeur 1 an de plus mais tu ne peux plus utiliser les applications qui évoluent et qui nécessitent toujours plus de perf. donc un intérêt réduit à avoir un smartphone). |
PocketFred: Look no more: www.oneplus.net Bête de guerre pour une fraction du prix. J'ai encore une invitation si tu veux mais elle perime demain je crois. |
piwaille: :+1: avec benhoit Pour être dans le cadre "consommation responsable", je protège mon téléphone des chutes et des rayures ... et là c'est simple : tu ne trouves des protections que pour les Imachine et les Samsungs |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |