Fairphone - votre avis
<< < (3/3)
swaxis38:
Citation de: Triple Seven France le 27 Novembre 2014 - 14:25:57

Et sinon, qu'est-ce que vous pensez de Wiko ?
http://www.marsactu.fr/economie/wiko-nos-telephones-sont-fabriques-en-chine-mais-tout-est-concu-ici-a-marseille-33250.html
Smartphones chinois mais boîte française qui emploie 80 personnes à Marseille ?

pas mal de personnes autour de moi au taf' qui en ont et en sont contents.
Perso j'ai jamais testé.
fraclo:
J'en ai eu un et franchement, j'ai jeté 180€ à la poubelle. (c'était un peax).

GPS HYPER capricieux.
Il a prix un peu la poussiere (bricolage tout en gardant mon tel dans la poche, pas non plus la mere à boire), 6 mois apres, le bouton power s'est arrété de marcher. Je pensais pouvoir réparer (comme un iphone ou un samsung), mais tout est soudé directement sur une mini cartemere -> direct poubelle.....
Autour de moi, je ne suis pas le seul exemple (un ecran dans un autre exemple).

Bref, au total, j'ai acheté 4 smartphone et celui qui a le plus tenu et qui m'a couté le moins cher sur la durée c'est mon iphone 4. Acheté d'occaze ya presque 3 ans 300€, c'est maintenant ma femme qui s'en sert (elle est moins geek que moi) et il marche encore nickel (bien que ne recevant plus les dernieres mise à jour). On vient de changer l'écran apres une bonne gamelle, avec le bouton home qui montrait des signes de fatigue, fait à la maison pour 31€ de pieces port compris......

J'étais parti de chez apple pour les raison qu'on connait, mais franchement, avec le recul, je me pose de plus en plus la question. Le viellissement et la capacité de réparation de leurs matériels est quand meme pas si mauvaise.
fabrice:
Si on veut éviter d'obtenir un téléphone dépassé par des applis de + en + gourmande au fil des nouvelles versions, il suffit de désactiver leur mise à jour automatique.
Cela n'empêche pas de faire celles nécessaires à la main.
Navigation
Index des messages
Page précédente