+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 20:15:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: déménagement et Free...  (Lu 15001 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« le: 16 Novembre 2008 - 22:49:49 »

 salut ! la meute,
Je vais déménager mais essayer de garder mon n° de tel France télécom.
Je me demande si je dois malgré tout faire une demande de "déménagement" selon Free, vu que je vais garder le même n° de tel.
L'accès internet n'est-il pas lié au n° de téléphone ? si oui je me dis que je dois pouvoir me dispenser de déménager mon abonnement et que je n'ai qu'a changer l'adresse de facturation  hein ?
Est-ce quelqu'un a des infos à me donner à ce sujet ???  help  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #1 le: 16 Novembre 2008 - 23:31:40 »

       Malheureusement, ça ne marche pas comme ça. Tu vas pouvoir faire suivre ton numéro, mais il est rattacher à une ligne bien physique elle, et qui relie ton appartement à un central que l'on appelle un dslam et qui, tu t'en doutes bien ne pourra pas te suivre dans tes périgrinations. Cette ligne servira à la personne qui va emménager après toi.
      Tu vas donc devoir lancer l'opération de déménagement auprés de ton opérateur afin qu'il effectue les démarches nécessaires pour attribuer ton numéro actuel à ta future ligne: un peu comme si tu changé de voiture tout en conservant les mêmes plaques d'immat.

En espérant avoir répondu à ta question

a+
arnaud
 

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #2 le: 16 Novembre 2008 - 23:35:31 »

merci Arnaud c'est très clair.
En tout cas j'ai gagné pour pari (que j'ai fait avec moi-même  clown ) à savoir : avoir la réponse via le le chant du vario avant le tchat de Free assistance directement...
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 17 Novembre 2008 - 09:30:00 »

En tout cas j'ai gagné pour pari (que j'ai fait avec moi-même  clown ) à savoir : avoir la réponse via le le chant du vario avant le tchat de Free assistance directement...
 bisous
Connaissant l'efficacité du chat' de Free assistance, tu prenais pas trop de risques avec toi-même ! Clin d'oeil
Bon, par contre un conseil : garde TOUS tes justificatifs (reçu d'AR, etc) quand tu renverras ta freebox, car pour moi (et plein d'autres à ce que j'ai vu pour les faorums), ils ont prétendu que je ne l'avais pas renvoyé et ils voulaient me facturer 400€ !! Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #4 le: 17 Novembre 2008 - 09:38:18 »

 salut !

Il y a aussi un piège à éviter : Ne surtout pas faire migrer la ligne téléphonique chez Francetelecom avant d'avoir fait la procédure de déménagement chez Free. prof

J'ai essayé pour vous...bilan, obligé de résilier et de me réabonner ( renvoi de l'ancienne freebox, attente de la suivante, quelques semaines de perdues  la prise de t?te )

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 17 Novembre 2008 - 09:50:20 »

oui, dans ce cas (déménagement), toute l'opération doit être pilotée (si tu es en dégroupage total) par l'opérateur ADSL.
vu que tu as encore les 2 lignes, c'est pas du dégroupage total, mais peut etre que free va te proposer de tout transférer sans réactiver de ligne FT de l'autre cote si tu choisis l'option dégroupage total.

sinon, même si tu fais dans l'ordre la demande des 2 cotés, tu as une chance sur 2 que ca merdoye.

courage Clin d'oeil

si tu es sure de rester plus d'un an dans ton nouvel appart demande à free de te passer en dégroupage total à la nouvelle adresse, ce sera le plus facile et le plus sur.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 17 Novembre 2008 - 09:51:38 »

Attention, avec les nouvelles freebox il ne faut plus renvoyer la freebox mais la garder et envoyer un papier de demenagement ou figure l adresse MAC de la freebox. C'est si tu es en zone degroupee je crois. Moi j'ai demenage il y a un mois et je ne l ai pas renvoyee. En une semaine et demi j'avais de nouveau du net.

Degroupage total direct, j'ai pas eu confiance et j'ai bien fait ... ma ligne avait un probleme et FT a du passer reparer. J'ose pas imaginer si ca avait ete free qui avait du se deplacer. FT est arrive 2j apres ma demande au 1014. Chapeau la reactivite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #7 le: 17 Novembre 2008 - 10:28:38 »

Citation
En une semaine et demi j'avais de nouveau du net.
Si tu veux garder ton titre jusqu'a la fin de l'année, t'as intéret a ce que ça marche! Clin d'oeil bon déménagement bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 17 Novembre 2008 - 10:42:51 »

Connaissant l'efficacité du chat' de Free assistance, tu prenais pas trop de risques avec toi-même ! Clin d'oeil
Bon, par contre un conseil : garde TOUS tes justificatifs (reçu d'AR, etc) quand tu renverras ta freebox, car pour moi (et plein d'autres à ce que j'ai vu pour les faorums), ils ont prétendu que je ne l'avais pas renvoyé et ils voulaient me facturer 400€ !! Shocked
salut ! je confirme. Et cette demande est venue après plusieurs mois après la résiliation, pendant qu'on tentait de se faire rembourser les frais de résiliations qu'ils avaient débité 2 fois. Moi qui vais bientôt résilier mon abbo free, j'en ai déjà des frissons dans le dos (pour info, ça fait maintenant 2,5ans qu'une procédure de changement de ma fbx est en cours mort de rire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 17 Novembre 2008 - 10:44:48 »

oui pareil, c'est venu trois ou quatre mois après la résiliation, le temps que tu te dises que c'est bon et que tu jettes ton papier, quoi ! la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #10 le: 17 Novembre 2008 - 11:02:27 »

Je confirme ce que disait Akira. Pour ton cas Sandrine, tu n'auras pas à renvoyer la freebox. Ils vont l'associer à ta nouvelle ligne.
Par contre, t'aurais peut-être pu profiter de ton ancienneté pour renouveler ta freebox avec celle de dernière génération avant de lancer le déménagement. A mon avis tu dois avoir une bonne ancienneté et le changement ne devrait pas coûter grand chose. Le déménagement remettant ton ancienneté à zéro, tu perdras cet avantage après.
C'est ce que j'avais fait en partant de Mâcon. 1 mois avant le déménagement j'avais changé mon boîtier. Puis déménager une première fois à Mâcon (chez ma logeuse) puis une seconde fois ici même.
J'étais en dégroupage totale et les déménagements se sont fait sur des lignes inactives en dégroupage totale. Donc je n'ai jamais rien vu avec France Telecom et tout s'est toujours déroulé sans pépin de mon côté. Et même très rapidement (moins de 48h pour la mise en service de ma ligne à St Ismier)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 17 Novembre 2008 - 11:20:02 »

Manu, ils ne donnent plus la dernière freebox d'office quand tu déménages ou tu t'abonnes pour la 1ere fois ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #12 le: 17 Novembre 2008 - 11:42:29 »

Quand tu t'abonnes pour la première fois si. Ils te donnent toujours la dernière version.
Mais quand tu déménages, étant donné que tu gardes ton équipement, non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 17 Novembre 2008 - 11:45:07 »

Ok, merci.
Et le fait de déménager remet ton compteur d'ancienneté à zero (alors que tu gardes l'ancien matos Shocked ) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #14 le: 17 Novembre 2008 - 11:47:10 »

Et oui ! Va comprendre...  la prise de t?te
En fait ça marche comme un nouvel abonnement... L'avantage est que tu bénéficies des 2 mois gratuits sur tout un bouquet de chaînes payantes ! (enfin le mois en cours + 1 mois gratuit en fait).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #15 le: 17 Novembre 2008 - 12:56:11 »

Merci à tous pour vos réponses.
Du coup, je me demande si je vais faire déménager ma ligne tout de suite ou pas  hein ?
En fait (je pense savoir dans la semaine), je ne vais rester que très peu de temps sur le nouvel appart et en théorie je serais dans ma maison à moi  Mr. Green d'ici la fin de l'année... Du coup, j'ai comme l'impression que j'ai intérêt à me passer d'internet le temps que je serai sur l'appart de transition et de faire transférer la ligne directement sur la maison. Le seul hic c'est que j'ai cru voir que j'ai juste 1 mois (jour pour jour) pour faire le micmac et que dans mon cas il se pourrait que ce soit 1 mois et 5-10 jours  Yeux qui roulent
Concernant mon ancienneté j'aurai 24 mois en février vu que j'ai déjà déménagé la ligne quand je suis arrivée de la Drome.
Je me demande donc ce que m'apportera en plus la nouvelle FreeBox par rapport à celle que j'ai, la V4 il me semble  hein ? Vous devez surement savoir ça vous les geeks  Mr. Green ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #16 le: 17 Novembre 2008 - 13:03:05 »

La nouvelle freebox n'apportera pas grand chose : Le wifi intégré m'enfin je crois que tu as une carte sur la tienne, donc ça change rien et la possibilité d'avoir des chaînes en HD ce qui doit être assez inutile pour toi je pense. En plus avec moins de 2 ans d'ancienneté, finalement, ça sera pas gratos donc finalement c'est peut-être pas nécessaire.
Le gros plus que j'ai trouvé à cette nouvelle version est le fait que les 2 boîtiers soient séparés (boîtier ADSL / téléphone et boîtier TV). En effet, ça m'a permis d'avoir la TV à un autre endroit que là où se trouve ma prise téléphonique sans tirer de câble de 6 mètres de long. M'enfin vu ce que je regarde la télé, je sais pas bien si c'est un avantage. Sans compter qu'en plus, du coup, je consomme le double d'énergie avec 2 boitiers ! Sinon je l'avais vraiment fait parce que grâce à mon ancienneté ça me coutait 4 fois rien...

Pour le déménagement, ça ne coûte rien à part la remise à zéro de ta fidélité. Donc je te conseille de faire suivre la ligne sur tes 2 déménagements.
En dégroupage total, la procédure demande 5 minutes.
Si tu as encore un abonnement FT, là, je sais pas... Possible que ce soit plus complexe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 17 Novembre 2008 - 13:05:29 »

Merci à tous pour vos réponses.
Du coup, je me demande si je vais faire déménager ma ligne tout de suite ou pas  hein ?
En fait (je pense savoir dans la semaine), je ne vais rester que très peu de temps sur le nouvel appart et en théorie je serais dans ma maison à moi  Mr. Green d'ici la fin de l'année... Du coup, j'ai comme l'impression que j'ai intérêt à me passer d'internet le temps que je serai sur l'appart de transition et de faire transférer la ligne directement sur la maison. Le seul hic c'est que j'ai cru voir que j'ai juste 1 mois (jour pour jour) pour faire le micmac et que dans mon cas il se pourrait que ce soit 1 mois et 5-10 jours  Yeux qui roulent
Concernant mon ancienneté j'aurai 24 mois en février vu que j'ai déjà déménagé la ligne quand je suis arrivée de la Drome.
Je me demande donc ce que m'apportera en plus la nouvelle FreeBox par rapport à celle que j'ai, la V4 il me semble  hein ? Vous devez surement savoir ça vous les geeks  Mr. Green ???

tu vas mourir sans internet !!! effray  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #18 le: 17 Novembre 2008 - 13:07:05 »

Merci Manu

Claire  tomate mais tu n'as pas complètement tord  Embarassé  Embarassé  Embarassé  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 17 Novembre 2008 - 13:10:00 »

Merci Manu

Claire  tomate mais tu n'as pas complètement tord  Embarassé  Embarassé  Embarassé  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Tu réalise bien ca veut dire adieu skype...(enfin ca ne peut que te faire du bien) je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #20 le: 17 Novembre 2008 - 13:25:23 »

Le gros plus que j'ai trouvé à cette nouvelle version est le fait que les 2 boîtiers soient séparés (boîtier ADSL / téléphone et boîtier TV). En effet, ça m'a permis d'avoir la TV à un autre endroit que là où se trouve ma prise téléphonique sans tirer de câble de 6 mètres de long. M'enfin vu ce que je regarde la télé, je sais pas bien si c'est un avantage.

oui.. Bon moi je regarde jamais la télé, par contre, le boitier HD fait aussi lecteur de dvix & cie, et tu peux soit utiliser un disque USB externe (genre une clé USB) ou directement copier tes films sur le disque de 40Gib qui est intégré à la bestiole (y'a aussi l'option freeplayer, mais c'est plus compliqué pour pas grand bénéfice). Concernant la consommation doublée, j'ai trouvé un truc de fou, le 2ème boitié est débranché quand je ne l'utilise pas Mr. Green

Par rapport à un v4, il y a aussi l'avantage d'avoir plusieurs prise RJ45 derrière... pratique quand on veut brancher plusieurs machines pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #21 le: 17 Novembre 2008 - 13:52:47 »

oui.. Bon moi je regarde jamais la télé, par contre, le boitier HD fait aussi lecteur de dvix & cie, et tu peux soit utiliser un disque USB externe (genre une clé USB) ou directement copier tes films sur le disque de 40Gib qui est intégré à la bestiole (y'a aussi l'option freeplayer, mais c'est plus compliqué pour pas grand bénéfice).
C'est vrai que ce disque est intéressant aussi. Je m'en suis servi à plusieurs occasions de magnétoscope numérique pour des émissions intéressantes que je ne pouvais pas suivre et quelques films récents quand j'avais accès au bouquet payant de chaîne cinéma gratuitement après mon déménagement (sauf que j'ai toujours pas trouvé le temps de regarder ces films et que du coup ils vont finir par ne plus être récent  clown ).
Après pour lire les DivX, j'utilisais le freeplayer et c'est toujours le cas (même si c'est là encore très rare). En fait je me suis jamais penché sur le fonctionnement du disque dur en FTP... Et comme je n'ai pas de disque externe (ou plutôt comme c'estSandrine qui a le mien  clown )...

Citation
Concernant la consommation doublée, j'ai trouvé un truc de fou, le 2ème boitié est débranché quand je ne l'utilise pas Mr. Green

 pouce Tout pareil. J'ai équipé le deuxième boîtier et tout ce qui en découle avec une multiprise à interrupteur. Simple et efficace. Mais en service, ça consomme toujours 2 fois plus qu'avant. D'autant que j'ai lu sur le net que les boitiers étaient particulièrement gourmands en électricité.

Citation
Par rapport à un v4, il y a aussi l'avantage d'avoir plusieurs prise RJ45 derrière... pratique quand on veut brancher plusieurs machines pouce
Moui... Sauf que maintenant le RJ45 est un peu délaissé au profit du wifi. J'ai bien plusieurs machines qui passe par ma freebox mais les RJ45 n'ont jamais servi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 17 Novembre 2008 - 14:21:33 »

Moui... Sauf que maintenant le RJ45 est un peu délaissé au profit du wifi. J'ai bien plusieurs machines qui passe par ma freebox mais les RJ45 n'ont jamais servi.

que nenni  sieur manu !
si tu peux metttre un bon vieux RJ45 à la place fais le.
plus stable et meilleur débit.

bon, quand on aura du wimax généralisé partout, la question risque d'être différente.

mais j'ai rarement vu une mobilette passant dans la rue perturber une transmission sur un cable RJ45, alors que sur du WIFI si....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #23 le: 17 Novembre 2008 - 14:33:42 »

Ha oui, y'a sûrement des cas particuliers comme partout.
Chez moi les mob n'y font rien, pas plus que les camions ni les avions de chasse !  Mr. Green
Je peux mettre du RJ45 à condition d'aimer les câbles qui courent partout dans la maison.  Fou
J'avais bien des soucis avec mon wifi, mais c'était du à ma clef wifi qui était merdique (une vieille récup). Je l'ai changé par une bon marché et maintenant ça marche du tonnerre.
Pour le débit, là encore le soucis se pose si tu te sers de ton réseau pour autre chose qu'Internet. Sinon le débit wifi est bien supérieur au débit Internet donc la bande passante n'est jamais utilisée à 100%. Et même pour 2 PC en réseau, faut des applications sacrément gourmandes pour que le wifi deviennent une limitation.
Je crois qu'avec tout ça, on est bien loin des besoins d'une Sandrine à la maison qui flood le forum !  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #24 le: 17 Novembre 2008 - 15:07:20 »

j'ai moulte machines chez moi, et pas de wifi en permanence... Chacun son agencement... Sans compter que depuis un moment, toutes les machines vendues ont un controlleur ethernet intégré, mais pas de wifi. Suivant où tu habites, tu arrives avec ton wifi sur le canal 11, et ça tombe bien, les 30 réseaux des voisins aussi clown Le canal radio ça se cloisone pas à tes murs, et au bout d'un moment, à 40 sur le même medium, ça fait des trucs bizarre :mgreen:... Alors oui, toi tu dois être assez protégé, pas le cas de tous. Ensuite si tu as un ordi à côté de la freebox, je vois mal l'intérêt du wifi (plus de conso, plus difficile à configurer, quid des effets radios ?). Habitant en immeuble, je ne peux pas grand chose contre les réseaux des voisins, mais si je peux éviter de passer une soirée à côté d'une machine à micro onde, c'est pas plus mal clown

Bref, pas de règle générale, et comme stepson, si je peux mettre un cable qui ne gêne pas, je préfère (je dis pas de tirer un cable de 20m qui traverse la cuisine clown)

Autre solution, le CPL. Pas de cable, bons débits... Bon, parfois ça semble merdé suivant les configurations du réseau elec... Mais quand ça marche, c'est tout benef pouce D'ailleurs, je crois que les nouvelles freebox sont livrées de base avec 1 paire... (pour les non geek, tu utilises tes prises de courant comme des prises réseaux)

PS: pour l'anecdote, j'ai une amie qui vient d'avoir sa fbx et qui a un PC avec vista. Elle a acheté, comme conseillé dans son manuel freebox, une carte wifi PCI (pourquoi ils conseillent ça et pas un dongle USB ? hein ?). Elle a passé une après midi complète avec son cousin, sans succès. Elle a commandé des freeplug pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #25 le: 17 Novembre 2008 - 16:44:16 »

Citation
je dis pas de tirer un cable de 20m qui traverse la cuisine

ouais, t'as une cuisine super grande  clown  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #26 le: 17 Novembre 2008 - 17:49:28 »

Tu réalise bien ca veut dire adieu skype...(enfin ca ne peut que te faire du bien) je sors

 effray ah oui c'est vrai ça !!! bon ben je vais déménager ma connexion même pour 15 jours  Mr. Green


Bon alors puisque vous parlez de Wifi et de cable machin chose  Yeux qui roulent  une autre question...
Le PC de mon fils est connecté en wifi, et depuis qq temps il n'arrive plus à aller sur le net. Quand j'actualise la liste des accès disponibles, il me trouve 1 fois sur 15 voir plus mon réseau  Yeux qui roulent (j'ai testé avec un autre pc portable... pareil  la prise de t?te ). Quand il trouve enfin la connexion et que je demande la connexion... ben ça marche pas  la prise de t?te  la prise de t?te
 help  help ké cé passa ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #27 le: 17 Novembre 2008 - 18:18:08 »

 hein ? j'fais comment pour changer de canal ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 17 Novembre 2008 - 18:33:46 »

LE WIFI EST CANCERIGÈNE ET TRES DANGEREUX....il est capable de dedoubler les cellules d'adn...
je sais pas si c est pas encore plus dangereux qu'un portable d aiilleurs ..
si vous pouvez l eviter...fait le on vit dans un monde pourri par les ondes ,et nos enfants sont en train de payer nos conneries...alors si vouss pouvez l eviter, une bonne veille rallonge...
(je sais pas si c'était ironique ou pas... on dirait que non hein ?)
tu pensera à sortir une gousse d'ail aussi pouce Que tu en ai peur, je consois, moi aussi ça m'interpele. Que tu sortes des ".il est capable de dedoubler les cellules d'adn", je me demande à quel point tu comprends hein ? Le wifi est cancérigène.. Ah ? Mais tu sais que plein de chose le sont, y compris le truc dont tu te sers pour écrire ici clown

Bref... Ici on aide Sandrine, on est pas là pour faire des démonstrations des méfais ou non du wifi, j'ai vu aucun intervenant ici capable d'apporter de vrais arguments pour l'instant clown

hein ? j'fais comment pour changer de canal ???

il me semble dans l'interface de free (http://adsl.free.fr , en haut, "abonnés identifiez vous"), mais je t'avoue que j'en sais pas plus, j'ai jamais utilisé le wifi d'une freebox
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #29 le: 17 Novembre 2008 - 19:13:46 »

Pour discuter du danger des ondes c'est là bas Autres discussions.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=9190.0

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
yellowing
Invité
« Répondre #30 le: 17 Novembre 2008 - 19:17:06 »

sorry pour le flood playmo  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #31 le: 17 Novembre 2008 - 19:25:56 »

sorry pour le flood playmo  Clin d'oeil

Il n'y a pas de mal Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #32 le: 17 Novembre 2008 - 19:41:59 »

il me semble dans l'interface de free (http://adsl.free.fr , en haut, "abonnés identifiez vous"), mais je t'avoue que j'en sais pas plus, j'ai jamais utilisé le wifi d'une freebox

Yep j'ai trouvé !!! merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #33 le: 17 Novembre 2008 - 20:49:57 »

il me semble dans l'interface de free (http://adsl.free.fr , en haut, "abonnés identifiez vous"), mais je t'avoue que j'en sais pas plus, j'ai jamais utilisé le wifi d'une freebox

Yep j'ai trouvé !!! merci

chouette pouce là je viens de rentrer et j'avais noté les étapes pour arrivé au bon endroit... Mais visiblement, t'es un peu g33k aussi sur les bords clown Bon, ben si en changeant ça, ça marche mieux, tant mieux, sinon, ben j'ai pô d'idée Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #34 le: 17 Novembre 2008 - 20:55:56 »

je vais tester ça demain. Par contre, je change le canal sur le site de Free mais sur le poste de mon fils... y a rien à faire de particulier  hein ?  hein ?
Sinon j'ai vu que la clé demandé sur le poste de Thibaut serait une WPA2 alors que dans ma config sur free c'est une WPA  hein ? vous croyez que ça change qq chose ?? ce qui est étrange c'est que ça fonctionnait nikel et que d'un coup d'un seul plus rien  Yeux qui roulent
Le truc qui m'inquiète le plus c'est qu'en fait quand je fais une actualisation des réseaux dispo, il n'y en a qu'un : Freephonie
Quand par chance j'arrive à avoir le mien (acrobatic), il semble qu'il n'y ai pas de débit. En fait j'ai l'image du petit plot mais pas le cercle qu'il y a quand en principe y a du réseau  hein ? ou alors j'ai le plot barré...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #35 le: 17 Novembre 2008 - 21:39:33 »

je vais tester ça demain. Par contre, je change le canal sur le site de Free mais sur le poste de mon fils... y a rien à faire de particulier  hein ?  hein ?

non, en principe, tu touches à rien sur son ordi

Citation
Sinon j'ai vu que la clé demandé sur le poste de Thibaut serait une WPA2 alors que dans ma config sur free c'est une WPA  hein ? vous croyez que ça change qq chose ?? ce qui est étrange c'est que ça fonctionnait nikel et que d'un coup d'un seul plus rien  Yeux qui roulent
Le truc qui m'inquiète le plus c'est qu'en fait quand je fais une actualisation des réseaux dispo, il n'y en a qu'un : Freephonie
Quand par chance j'arrive à avoir le mien (acrobatic), il semble qu'il n'y ai pas de débit. En fait j'ai l'image du petit plot mais pas le cercle qu'il y a quand en principe y a du réseau  hein ? ou alors j'ai le plot barré...
le coup des réseaux qui ne sont pas visibles, c'est étrange hein ? Rassures moi, ton fils, tu le fais pas vivre à la cave ou dans une cage en métal ? Mr. Green Je sais que chez moi (enfin, chez ma mère), y'a des pièces dont les murs sont blindés de tuyaux et de métal, d'un côté du mur, tu reçois à 100%, de l'autre côté, quand t'arrives à apercevoir une trace du réseau, t'es heureux... T'as essayé de changer de pièce ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #36 le: 17 Novembre 2008 - 21:59:05 »

Yes j'ai testé avec un portable qui se trouvait dans la même pièce que la Freebox et même juste en face (2.5 m max de distance) --> même symptome  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #37 le: 18 Novembre 2008 - 13:05:19 »

 salut !
Pour le changement de canal, il n'y a rien à faire sur le poste de ton fils. Son récepteur WIFI ira chercher tous les réseaux sur tous les canaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.