Considérations geeko-philosophiques sur apple (spécial pour Marc)
<< < (11/26) > >>
Nel:
Je me suis longtemps demandé quel système d'exploitation était le plus sûr. Cette étude est éloquente!

Windows XP, Vista, and Mac OS X vulnerability stats for 2007

XP       Vista   XP + Vista   Mac OS X
Total extremely critical      3       1         4                   0
Total highly critical      19       12         23           234
Total moderately critical  2       1         3                   2
Total less critical              3       1         4                   7
Total flaws                      34       20         44           243
Average flaws per month 2.83   1.67    3.67           20.25

Etude originale http://blogs.zdnet.com/security/?p=758

Maintenant depuis que je suis sous mac, pas un virus.

Je tends donc à être d'accord avec

+ apprentis pirates tous sur pc et/ou linux ne connaissant rien à mac os
+ pas assez répandu (10% des machines occidentales sur le net selon les dernières études) pour qu'il soit "rentable" ou "amusant" de s'y attaquer....

P.S. Je suis l'heureux propriétaire d'un Macbook, d'un iMac et d'un iPhone.
marc:
Ouai, m'enfin, avec un tableau simple comme ça, j'ai bien envie de te renvoyer qqs messages avant. La sécurité d'un OS ça se résume pas à un tableau en 5 lignes... Déjà, il faut pouvoir comparer les chiffres, et là, bon courage. Comment tu peux avoir confiance en ces chiffres ? Secunia n'est pas la source, il ne fait sans doute que l'aggregation de ce que remontent Apple et Microsoft...

Le tableau n'indique pas combien de temps il s'est écoulé entre la publication des failles et leur correction, etc. Donc c'est un indicateur, rien de plus...
Nel:
On est bien d'accord, ce n'est qu'une partie de l'information. C'est néanmoins intéressant.
piwaille:
j'ai failli ouvrir un nouveau fil ... il se serait appelé "troll qui pleure"  :cry:

bon .. d'abord le contexte : comme d'hab, je regarde régulièrement les stats de visite du forum et les diverses informations ... et là je regarde une page que je ne surveille pas régulièrement (mais quand même de temps en temps pour vérifier les tendances, savoir à quoi je dois faire attention dans les développements pour le forum)

la fin du suspens ... le truc qui fait  :affraid:
pour (tout) le mois de janvier .. je suis tombé sur :

je me dis ... tiens y a une recrudécende de geek sous Kmachin ... puis je cherche et je tombe sur

:affraid: la pomme nous bouffe :affraid:
 :canape:

:mdr:  :trinq:
levautour:
 :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Tiens piwi.... tu va m'apprendre ça par coeur : http://www.apple.com/fr/getamac/
puis tu fais un résumé... si t'es sage t'auras droit à en acheter un.......    :sors:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente