Considérations geeko-philosophiques sur apple (spécial pour Marc) |
<< < (10/26) > >> |
erve: Citation de: levautour le 21 Décembre 2007 - 13:22:24 Ben oui justement ça me semble zarbi cette histoire...... comme le pentagone est passé sous mac pour plus être em... par les apprentis pirates suis dubitatif sur cette info..... Bon là vous parlez de Mac OS X mais je me rappelle avoir commencé avec Mac OS 7.1 je crois, pour finir avec la version 9.6 et sur cette période de 6 ans environ je n'ai pas vu l'ombre d'un virus malgré des connexions prolongées...je n'avais pas d'antivirus d'ailleurs. Sous Mac le pire truc c'était un virus qui éteignait l'ordinateur. Je suis passé de l'autre côté...j'ai un PC avec XP et je vais faire une transition vers linux parce que vista...non non pas question, j'ai juré! |
levautour: y'a AUCUN virus recensé actuellment sur mac.... pour ma part j'échange desmilleirs de fichiers par jours sans pare feu ni antivirus (exsite pas pour mac mais uniquement SUR mac pour protéger les correspondant pc) et ça depuis des années sans avoir jamais vu un virus et je ne connais aucun macuser en ayant déjà vu un |
Man's: Et c'est du à quoi ? système véritablement sans faille, vénération aveugle de la marque, ou pas encore assez d'utilisateur pour que ca vaille le coup de les faire ch..r ? |
levautour: c'est dû : a un système réelement beaucoup plus sûr que les autres (mais pas totalement sur car ça n'existe pas, meme si l'armée américaine est en train de "switcher" entièrement pour s'équiper de mac) (c'était déjà le cas au pentagone et à la maison blanche) + apprentis pirates tous sur pc et/ou linux ne connaissant rien à mac os + pas assez répandu (10% des machines occidentales sur le net selon les dernières études) pour qu'il soit "rentable" ou "amusant" de s'y attaquer.... |
marc: ouai, enfin des virus sur linux, y'en a pas moulte non plus. Tu me dira, sur openbsd non plus, ni sur Amiga OS. Ça n'indique absoluement rien sur la sécurité du système, ça veut juste dire que personne s'est penché sur le truc et que la masse critique pour la propagation n'est pas là. Et dans 99,99% des cas, le vrai trou de sécurité se trouve entre la chaise et le clavier. Un utilisateur con, à moins de le mettre devant un ordi playskool à 2 boutons, il arrivera toujours à se faire avoir :mdr: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |