Considérations geeko-philosophiques sur apple (spécial pour Marc)
<< < (5/26) > >>
marc:
Citation de: arnaudco le 05 Décembre 2007 - 18:08:43

Et l'Apple des années 80/90 et des début de MacOSX n'est plus la même aujourd'hui !

ça justement, c'est le sujet du message Monsieur je lis pas parceque ça me fait chier :P
Man's:
En tout cas, le parallèle Cagiste/MacAddict me semble très bien trouvé ! :mdr:
arnaudco:
Citation de: levautour le 01 Décembre 2007 - 11:29:58

oui il me semblait hewlett mais c'est p'tet xerox....

HP, c'est la boite où travaillait Woz. Ils étaient propriétaire de tout ce que pouvait produire Woz. Ils n'ont pas été interessé par l'ordinateur "grand public" de l'époque. Woz a donc pu en faire ce qu'il voulait... Et Apple fut !

Quand a Xerox, leur systeme graphique reposait sur un hard très volumineux (gros comme une armoire) et vendu très cher, leur cible étaient des boites industrielles... pas M. Toutlemonde.

Apple a débauché plusieurs ingés de Xerox en vu de développer le Mac. C'était la première machine à interface graphique destinée au grand public. Elle rentrait dans un boîtier relativement petit, et devait couter moins de 3 000 $ ...

:-D Bon, et là y'en a qui vont râler, ouais, c'était déjà cher, et même à ce prix, y'avait pas de disque dur, les autres ils savaient de disque dur !!! Gna gna gna.. N'empêche que, les autres, ils n'avaient pas le petit détail qui tue l'interface graphique.
marc:
Ok, si on rentre dans ce jeu... Xerox avait un bon truc mais trop cher, Apple le reprend et le fourni au public... Mais toujours trop cher. MS pompe à son tour l'idée, mais de façon bien plus efficace vu qu'il équipe 99% du grand public. Et donc, c'est Apple le génie dans l'historie ? :grat:

Alors on peut dire que je suis gonflant avec mon linux machin,  logiciel libre truc, bla bla. Mais le côté marseillais des fansboys d'apple, c'est pas mal non plus. Bon, c'est pas le sujet ici, donc re :tomate:

Que va devenir Apple plus tard ? Perso, je pense pas qu'il arrivera à percé comme le fait MS. Pour ça, il faudrait que ça coûte moins cher (pas chers comme les pas chers à carrouf). En attendant, j'ai des doutes sur le fait que ça décolle en flêche au point de se poser des questions du genre qu'on se pose sur les nouveaux géants comme Google.

Mais là, c'est le moment où je suis faible j'avais dit pas d'argumentation là dessus, donc n'attendez pas de réponse :P
arnaudco:
Citation de: Man's le 05 Décembre 2007 - 18:46:00

En tout cas, le parallèle Cagiste/MacAddict me semble très bien trouvé ! :mdr:

Mouais... Je vais prendre cher avec ma cage... Et personne qui puisse me comprendre :(
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente