carnet de vol |
<< < (7/9) > >> |
marc: Peut être... J'ai jamais trop creusé... J'utilise très très rarement windows/mac, et sur les machines que j'utilise, installer tix ou pygtk est strictement identique (et immédiat). Un avantage de GTK/QT par rapport à Tk, c'est une possible meilleure intégration avec le "look & feel" du bureau grâce aux moteurs de thèmes (et encore...). Tk, ça marche, mais ça fait un peu rustique quand même... Sinon, un autre avantage de GTK/QT face à Tk, c'est la possibilité de créer ton interface graphique de manière indépendante du code (un peu comme en web, séparation contenu/présentation): l'interface graphique est dans un fichier externe que tu charges au lancement (glade pour gtk, qt intègre ça de base). Je ne sais pas pour Tk si ça existe... Ça allège grandement le code :) |
PiRK: Citation de: marc le 04 Mai 2011 - 13:46:48 Sinon, un autre avantage de GTK/QT face à Tk, c'est la possibilité de créer ton interface graphique de manière indépendante du code (un peu comme en web, séparation contenu/présentation): l'interface graphique est dans un fichier externe que tu charges au lancement (glade pour gtk, qt intègre ça de base). Je ne sais pas pour Tk si ça existe... Ça allège grandement le code :) Je jeterais un coup d'oeil a tout ca quand j'aurais le temps. Mon plus gros soucis c'est que j'arrive pas a installer une version de gtk compatible avec python 3 sur ma machine du boulot (vieille version de Red Hat -> trop de problemes de dependances pour installer une librairie graphique recente, sans compter que j'ai pas trop le droit d'installer des choses). On en discutera de vive voix la semaine prochaine si tu veux. Je pense finir de rajouter a mon programme tout ce que je voulais initialement puis faire un peu de debugging jusqu'a avoir quelque chose de stable, et apres je me pencherais sur les manieres d'ameliorer les details (interface graphique, presentation du code, peut-etre de l'internationalisation, messages d'erreurs plus faciles a comprendre si l'utilisateur n'a pas les bonnes librairies installees). Ca devrait encore me prendre deux ou trois semaines selon la meteo (si ca vole je code pas ;) ) A ce moment la si quelqu'un a envie de participer au developpement il sera le bienvenu :trinq: |
p'tit juju: salut, je +1 pour gtk/Qt sinon niveau packages pour python3 il faut (au moins): py31-docutils py31-openssl py31-sqlite3 py31-tkinter j'ai encore un probleme avec le module hashlib et ses dependances faut que je regarde ca (et ce qui viendra ensuite) to be continued julien. |
p'tit juju: hop, probleme de hashlib regle ca se lance (enfin) nickel pour completer par rapport au message precedent, j'ai force la v3 de python et force le codage en utf-8 ca marche mieux que l'iso-8859 en fait (info pour les suivants qui veulent tenter) reste plus qu'a rentrer mes vols now ! julien. |
PiRK: Citation de: p'tit juju le 04 Mai 2011 - 17:09:19 reste plus qu'a rentrer mes vols now ! julien. Gardez quand meme a l'esprit que le format de la base de donnees pourrait changer d'ici la version officielle et que tous ce que vous saisissez maintenant pourrait donc ne pas etre facilement importable (ca serait pas insurmontable mais il faudrait magouiller avec sqlite3). Ne vous fatiguez pas trop a saisir consciensieusement tous vos vols des maintenant. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |