carnet de vol
<< < (8/9) > >>
p'tit juju:
c'est note !
cependant tu peux dumper assez facilement ta BdD ou en extraire le contenu pour le transformer donc ce ne serait vraiment pas tres complique a extraire/reformater/importer s'il le faut je pense

sinon j'ai trouve un petit bug, les infos de l'onglet statistiques ne sont pas reinitialisees a chaque fois qu'elles le devraient.

lance le script, regarde les stat c'est a zero
choisi un pilote, regarde les stats, c'est maj , jusque la ca va

cree un nouveau pilote (ou choisi un profil de pilote vide), change pour ce pilote, les stats de l'ancien pilote sont toujours presentes.
seul le nombre de vol est mis a zero, mais le reste des infos du pilote precedent non. (si tu choisis un pilote avec des infos existantes pour tous ces champs elles seront chargees/recalculees par contre)

et y'a 2-3 menus deroulants qui sont selectionnables mais grises, mais c'est un detail

continue et vivement une premiere version finale  :trinq:

julien.
PiRK:
Citation de: p'tit juju le 04 Mai 2011 - 21:20:58

sinon j'ai trouve un petit bug, les infos de l'onglet statistiques ne sont pas reinitialisees a chaque fois qu'elles le devraient.

lance le script, regarde les stat c'est a zero
choisi un pilote, regarde les stats, c'est maj , jusque la ca va

cree un nouveau pilote (ou choisi un profil de pilote vide), change pour ce pilote, les stats de l'ancien pilote sont toujours presentes.
seul le nombre de vol est mis a zero, mais le reste des infos du pilote precedent non. (si tu choisis un pilote avec des infos existantes pour tous ces champs elles seront chargees/recalculees par contre)

et y'a 2-3 menus deroulants qui sont selectionnables mais grises, mais c'est un detail

continue et vivement une premiere version finale  :trinq:

julien.

J'ai trouvé une minute pour corriger le problème de mise à jour des stats quand on change de pilote et que les données ne sont pas disponibles pour le nouveau pilote. Merci de l'avoir signalé  :pouce:

Pour les menus déroulants grisés, là je sais pas comment faire. J'y avait passé un peu de temps, mais j'ai pas réussi à trouver comment faire un menu déroulant avec un fond blanc si je ne veux pas que l'utilisateur puisse écrire dans la case (les menus déroulants blancs sont éditables au clavier).

J'ai aussi eu le temps de faire d'autre petites modifs récemment : rajouter des annotations sur les axes des graphiques, rajouter un menu de saisie des classements CFD, rajout du graph de nombre de vols par mois (histogramme), rajout du header pour l'encodage utf-8. L'historique est ici : http://codingteam.net/project/carnet_de_vol/timeline

Prochaines modifs prévues dès que j'aurais le temps  : meilleures annotations de l'axe des ordonnées (pas de nombres a virgule dans des graphiques représentant des entiers), message d'erreur plus user friendly quand on essaye de lancer le programme avec python 2, plus de graphiques (moyennes et sommes annuelles de distance, duree et vitesse, classement cfd), troisième onglet du programme avec le classement CFD de l'année en cours

Après ça je pense sortir une première version majeure . J'ai d'autres idées en tête, par exemple permettre de choisir plus finement les paramètres pour filtrer les vols avant d'afficher les stats (filtrage par durée et distance min et max, types de vols, dates...), mais c'est plus compliqué et ça sera pour une version ultérieure.

et la version la plus au jour du code est toujours là :
http://svn.codingteam.net/carnet_de_vol/trunk/
p'tit juju:
Citation de: PiRK le 05 Mai 2011 - 18:36:58

J'ai trouvé une minute pour corriger le problème de mise à jour des stats quand on change de pilote et que les données ne sont pas disponibles pour le nouveau pilote. Merci de l'avoir signalé  :pouce:

cool :)

Pour les menus déroulants grisés, là je sais pas comment faire. J'y avait passé un peu de temps, mais j'ai pas réussi à trouver comment faire un menu déroulant avec un fond blanc si je ne veux pas que l'utilisateur puisse écrire dans la case (les menus déroulants blancs sont éditables au clavier).

hmm je n'avais pas pense a cette restriction... il devrait y avoir une option pour ca si c'est bien concu, enfin c'est un detail !

J'ai aussi eu le temps de faire d'autre petites modifs récemment : rajouter des annotations sur les axes des graphiques, rajouter un menu de saisie des classements CFD, rajout du graph de nombre de vols par mois (histogramme), rajout du header pour l'encodage utf-8. L'historique est ici : http://codingteam.net/project/carnet_de_vol/timeline
[...]
Après ça je pense sortir une première version majeure . J'ai d'autres idées en tête, par exemple permettre de choisir plus finement les paramètres pour filtrer les vols avant d'afficher les stats (filtrage par durée et distance min et max, types de vols, dates...), mais c'est plus compliqué et ça sera pour une version ultérieure.

et la version la plus au jour du code est toujours là :
http://svn.codingteam.net/carnet_de_vol/trunk/

j'ai recup les majs, j'vais tester ca si la meteo est mauvaise ce weekend sinon la semaine prochaine ;)

julien.
PiRK:
Hop, voilà un aperçu du dernier onglet :

Une version bêta "quasi-finale" ne devrait plus tarder maintenant.
marc:
Citation de: PiRK le 14 Mai 2011 - 10:37:18

Une version bêta "quasi-finale" ne devrait plus tarder maintenant.

On dit RC, comme release candidate ;)

Beau boulot !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente