carnet de vol
<< < (6/9) > >>
marc:
Citation de: p'tit juju le 03 Mai 2011 - 23:40:35

perso je n'utilise pas d'accents ca evite bien des soucis, mais j'ai commence l'info y'a +30 ans et a l'epoque on n'avait que des claviers qwerty sans accents (que j'utilise toujours, les claviers pas les accents hein faut suivre !), donc pas de probleme... c'etait le bon temps... mais bon je digresse

Les programmes qui parlent français mais sans accent, ça fait un peu moche. Après, c'est sûr qu'il existe des méthodes pour ne pas mélanger texte et code, mais dans une première version non multi-langue, c'est mieux de mettre les accents dans les chaînes embarquées dans le code :D

Je sais que sous windows au moins, il existe des programmes qui vont prendre toutes les dépendances d'un script python et enrober le tout (soft, interpr., déps) dans un .exe indépendant. Très pratique. Sans doute que ça existe aussi pour python 3 et win/mac osx :)

PiRK:
Malheureusement je n'ai pas de mac a ma disposition pour determiner ce qu'il faut installer pour que ca marche. J'espere que dans le futur tout sera installe par defaut sur tous les OS, mais pour l'instant les vieilles versions de tkinter.tix et python 3 ne fonctionnent pas toujours bien ensemble. En attendant si quelqu'un arrive a lancer le carnet de vol sur un mac, ca m'interesserait de savoir avec quelles versions de tkinter et python.

Citation de: marc le 04 Mai 2011 - 08:59:13

Je sais que sous windows au moins, il existe des programmes qui vont prendre toutes les dépendances d'un script python et enrober le tout (soft, interpr., déps) dans un .exe indépendant. Très pratique. Sans doute que ça existe aussi pour python 3 et win/mac osx :)

Je suis pas sur que ca existe deja pour python 3. La derniere fois que j'ai cherche j'avais pas trouve pour python plus recent que 2.5.
marc:
Citation de: PiRK le 04 Mai 2011 - 12:05:29

Malheureusement je n'ai pas de mac a ma disposition pour determiner ce qu'il faut installer pour que ca marche. J'espere que dans le futur tout sera installe par defaut sur tous les OS, mais pour l'instant les vieilles versions de tkinter.tix et python 3 ne fonctionnent pas toujours bien ensemble. En attendant si quelqu'un arrive a lancer le carnet de vol sur un mac, ca m'interesserait de savoir avec quelles versions de tkinter et python.

Tu vas attendre longtemps.

Sur les unix un peu libristes sur les bords, tu trouvera toujours python installé (ou presque), mais en version 2 pour l'instant, 3 bientôt. Sur windows/mac, je doute. Et pour Tix, là, je doute encore plus. C'est très sympa, mais Tk, ça date d'un autre age !
steeve:
Bonjour,
J ai avancé mais j ai du installer python 3.2
Mais tk. Fonctionne pas encore je cherche...
Sur Mac récent j avais python 2.7 installé
Bon vol
PiRK:
Citation de: marc le 04 Mai 2011 - 12:13:18

Et pour Tix, là, je doute encore plus. C'est très sympa, mais Tk, ça date d'un autre age !

D'apres ce que j'ai compris, tkinter est la bibliotheque graphique "officielle" de python, c'est pour ca que j'ai bon espoir que ces problemes de compatibilite soient regles rapidement. Autrement j'aurais choisi d'utiliser un truc plus commun tel que pygtk ou pyqt (rien que pour avoir une meilleure documentation), mais c'est encore plus compliqué d'installer des versions  de ces bibliotheques compatible avec python 3 a mon avis.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente