besoin d'un coup de main pour choisir une nouvelle unité centrale
<< < (2/5) > >>
alex cougar:
pour ce qui est de la licence win XP j'en ai une légale à installer sur la machine que je veux.

@air : c'est sûr que pour 20 € de différence ça vaut le coup d'avoir déjà la norme en vigueur dans quelques années. Mais du coup faut changer tout le reste ou c'est compatible ?
piwaille:
Citation de: PiRK le 21 Avril 2010 - 23:13:18

Je sais pas trop pour le montage vidéo, mais tout le reste de tes utilisations ne nécessite pas plus que l'entrée de gamme

c'est clair que sans le montage vidéo, une bécanne d'entrée de gamme à ~200~€ suffisait ...
mais pour faire du montage vidéo, faut vraiment une machine plus puissante

Après pour tes applis Xp tu as le choix soit le dual boot histoire d'avoir 2 environnement biens séparés soit faire une machine virtuelle dans ton linux (qui peut être lancée sans avoir à rebooter) ... mais dans ce cas là, prévois d'avoir quelques grosses barrettes de mémoire pour faire tourner les 2 environnements ensembles.
marc:
Perso, j'ai une vieille machine (en terme de ce qui se trouve en entrée de gamme): c2d 2Ghz. Avec l'arrivé de ma gopro hd, j'ai commencé à être un peu serré dans 2Gio de RAM, alors j'en ai rajouté 4 :mrgreen: . Avec ça, je peux faire mes petits montages sans prétention assez tranquillement (sous linux, je n'ai aucune expérience sur autre chose). Mais ça n'est pas du niveau des vidéos de frigo par contre...
Azaza:
Salut les geek !

Pour Asrock c'est une sous marque de Asus (tek)

Je te conseille :Intel (proc') +Nvidia (C.graphique)Mets le prix pour la memoire ,ça bug les no-names !les frequences sont a respecter et vois sur les forums geek les compatibilités

Amd a racheté ATI .....

Pour la carte graphique ,une sortie hdmi ,c'est le minimum  ,fais gaffe a Montgallet y'a des pieges ..

Je bossais la-bas un moment !

Pour le cd d'intall tu peux le download légalement ,si tu a une clé valide ,le multiboot c'est nickel si tu sais gerer la MBR ,pour le virtual ,wé comme pirk ça rame

air:
sinon pour rester sur de l'AMD (chipset identique), y a celle la qui intègre l'usbu 3 http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gigabyte-ga-785gmt-usb3,653091

je suis pas pro amd ou intel, l'un et l'autre font de bon cpu. sous windows les drivers chispet intel par contre sont nickel (je connais pas les drivers sous nunux amd versus intel)

pour la partie graphique, si tu n'as pas d'utilisation 3D, les cartes les plus chères sont inutiles. pour le montage vidéo, j'y connais rien et ne saurait dire si certaines cartes supporte l'encodage en hard  ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente