besoin d'un coup de main pour choisir une nouvelle unité centrale
(1/5) > >>
alex cougar:
Hello tout le monde !

j'ai depuis quelques années un vieux mac de bureau que ma soeur m'avais filé, il m'a bien rendu service, il le fait encore, mais j'aimerais bien faire un peu plus que ce que je peux actuellement.
Mac j'aime bien mais je pense pouvoir trouver aussi bien moins cher (hopopop, je ne relance pas de débat ! ), et j'installerai bien linux (avec peut-être win XP en plus, pour les applis pro de ma copine).
Mon utlisation :
- glandouille sur internet (actuellement je n'arrive pas à lire correctement un video en streaming, et pas seulement les HD, aucune !)
- un petit peu de bureautique,
- gestion de mes photos, avec un peu de retouche,
- lecture de film,
- montage video (en amateur hein, pas un truc de ouf...)

j'ai déjà l'écran-clavier-souris, il me faudrait le wifi intégré.

Mon budget : entre 300 et 400 € (voir un chouille plus si ça vaut le coup). Je voudrais un truc qui tienne deux à quatre ans sans avoir à y toucher.

Mon problème : ça fait longtemps que je ne me suis pas mis au courant de ce qu'il se fait dans le monde de l'informatique, donc je suis à la ramasse niveau matériel, je ne connais plus les normes, je ne fais pas la différence entre ce qui vient de sortir et ce qui va disparaitre...

j'avais vu ce modèle : http://www.asrock.com/nettop/overview.fr.asp?Model=ION%20330HT-BD dispo rue montgallet pour un peu moins de 400 €, il y a une version sans blue ray à 325€ qui m'irait très bien aussi. Mais c'est très très limite pour le montage video...

Je vais faire un tour sur hardware.fr, mais comme je passe à Paris la semaine prochaine je pourrais en profiter pour faire mon shopping, alors j'ai besoin de toutes les infos d'ici là !

Voilà, merci beaucoup d'avance de votre coup de main  :pouce:
alex cougar:
ah tiens, je viens de lire ça sur hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/786-3/guide-pc-hardware-fr.html
que pensez-vous de cette config ?
air:
je trouves ça un poil cher avec licence..
Quitte à acheter une config pour durer, je choisirais une carte mère incluant l'USB3, voire incluant le sata3, des fois qu'un jour tu veuilles monter un ssd...
par exemple celle là: http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gigabyte-ga-ep43t-usb3,652901 en intel, mais il y a aussi des modèles pour cpu amd
PiRK:
Je sais pas trop pour le montage vidéo, mais tout le reste de tes utilisations ne nécessite pas plus que l'entrée de gamme Acer que tu trouves à la FNAC à 350 euros. Pour la durée de vie j'ai un doute, il faut peut être commencer à regarder du coté des "bonnes" marques (Dell, Asus, Sony) plutôt que les simples assembleurs du genre HP ou Acer mais ça va un peu aygmenter le prix à performance égale.

air:
hum, acer est un très gros assembleur. d'autre part HP, Dell, Sony (...) font monter tout ou partie de leurs config par ces mêmes petites mains basées à taïwan (et qui ont montées leurs usines sur l'autre rive du détroit).
Et aucune de ces 'bonnes marques' ne fabriquent le HDD, la mémoire et le reste du bazar, alors les avantages de "la grande marque" sont bien maigres je trouve.

L'avantage d'acheter une config d'assembleur, c'est la licence (légale). L'inconvénient d'acheter une config d'assembleur, c'est la licence (licence oem) ! et pour une config en double boot, faudra veiller à bien disposer du disque d'installation, et non d'un simple disque de restauration ! question à laquelle le vendeur de la fnac ne devrait pas avoir de réponse je pense.
A+
Navigation
Index des messages
Page suivante