Au secours... SOS... SOS
<< < (19/20) > >>
Sandrine:
merci pour l'info je savais pas. J'avais Avast avant et mon marchant de PC m'a conseillé de passer sur BitDefender du fait que j'utilise la mule... c'était lui qui m'avait conseillé Avast avant
Mais bon je vais tenter ça quand même
Merci  :bisous:
Bradepitre:
C'est bien joli tout ça, mais si tu formates et réinstalles le système, ça devrait marcher avec ou sans Avast. Si à ce moment ça ne marche pas, ça n'est pas un problème de virus ou autre (puisque tu as formaté).

Ce n'est qu'une fois que tu veux te connecter sur le réseau que tu dois être armée: pare-feu (j'ai un faible pour Kerio) et antivirus (Avast par exemple). Enfin: Spybot et/ou Ad-aware pour les "malwares".

Dès que le système tourne (partition C de taille conséquente !), que les armes sont à jours, tu recherches les mises à jour pour ton système (XP ou autres) et enfin, tu installes tes programmes. Attention avec Emule pour avoir un high ID (configuration correcte du pare-feu) (la mule ne doit pas avoir de bandeau sur les yeux).

J'habite trop loin pour t'aider concrètement, mais il doit bien y avoir un pécéiste dans le coin. Sinon achète un MAC !

Bonne chance !

P.S. il serait bien de pouvoir exclure une cause matérielle avant de perdre trop de temps. Une bonne adresse pour ton problème: le forum Clubic ( http://www.clubic.com/ )
marc:
le truc, c'est que formatter une partition sur les 2, ça suffit pas, et là vient le problème des sauvegardes... Si tu n'as que des photos/vidéos, c'est simple. Si t'as d'autre trucs dedans, c'est pas exclu que ça soit vérollé. Concernant le diagnostique matériel, j'avais donné une méthode relativement efficace quelques messages plus tôt ;)
jujuenvy23:
 vive la pomme !! :affraid:  :affraid:
Bradepitre:
Citation de: Marc le 13 Mars 2008 - 09:25:42

le truc, c'est que formatter une partition sur les 2, ça suffit pas ...

Effectivement; il faut partir d'un disque 100% sain. Bref, ça ne suffit pas de s'attaquer à une seule partition. C'est d'ailleurs l'occasion de ne pas se laisser dicter la taille des partitions par la bande à Bill! Le Program Files du C qui grossit, c'est une honte.

P.S: j'ai un pécé et un MAC, alors si on veux faire plus simple ... ça existe  :sors:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente