Au secours... SOS... SOS |
<< < (4/20) > >> |
marc: Citation de: Sandrine le 05 Février 2008 - 23:40:27 Ben j'ai toutes sortes de fichiers .doc .xls .ppt .pps .pdf .zip etc etc mais a priori très peu de choses qui ne viennent pas de ma "propre production" sauf les zip Ce que je comprends pas c'est que si je garde sur un DD externe un fichier que j'appelerai "document" (tous les formats cités précédemment) qui a un virus, le jour ou je l'utilise je vais automatiquement transférer le virus sur la machine. Non ? Ben si tu commences à garder des trucs potentielement vérolés, ben oui, tu vas potentielement pourrir ton dd externe et du coup, ta réinstallation toute propre... Je t'avoue que perso, je sais pas quoi faire, j'ai jamais eu ce cas de figure. En général, je dis aux gens que je peux pas aider sauf si c'est pour tout effacer (ou installer autre chose que windows) :P Citation Existe t-il un outil qui me permette de tester efficacement mes fichiers pour trouver celui qui est vérolé ? y'a jamais de certitude, sinon, y'aurait plus de marché pour autant d'antivirus, et surtout, y'aurait plus de virus... Et t'imagines la tronches des gars qui se font des couilles en or en vendant des anti virus si quelqu'un mettait au point l'arme ultime contre les virus ? |
peneAir: Je complète un peu mon post précédent, conseillant un defrag avant format ;) Avant le défrag je regarde combien d'espace libre il reste sur C, je laisse toujours environ 1/3 d'espace libre. Si il n'y a plus trop de place je désinstalle les logiciels qui me servent rarement (il y en a souvent pas mal :oops: ). Puis Defragmentation (programmes :arrow: accessoires :arrow: outils systèmes :arrow: défragmenteur ). C'est mieux de défragmenter avec un onduleur (si il y a une micro coupure de courant, ça peut sentir le paté :prof: ) ++ |
marc: hmmmm, tu defrag, et ensuite tu effaces tout ? :grat: |
akira: Je pense qu il defrag pour voir si c est ca le probleme. Parceque defragmenter avant de formater ... :grat: aussi |
Bradepitre: Avant de réparer le système, ou le réinstaller, ou formater: je tenterais 2 - 3 choses sans risque : 1) installer des drivers (pilotes) à jour pour le clavier et la souris 2) restaurer l'ordi à une date où tout fonctionnnait 3) nettoyer la base de registre avec CClean par exemple (c'est gratuit) OK pour la défragmentation, mais ça n'est certainement pas là que ce trouve le problème. m.... :dodo: P.S. je commencerais par la base de registre. Ensuite, si ça ne marche pas, j'essaierais de revenir à un point de restauration antérieure à ce bordel. Mais pour l'écran de la mort. Grrrrrrrrr. Une image (back-up) risque de ne rien résoudre: inutile de réinstaller une image de qqch qui ne tourne pas rond ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |