Apple, spéciale dédicace au vautour |
<< < (9/278) > >> |
tatahi: Citation de: cyrille le 06 Octobre 2011 - 11:21:05 balavoine dans une chanson j'ai gagné quelque chose ? Une tringle à rideaux pour le militaire ! |
aileF: muhahaha le vieux sujet trolesque... et toi t'as eu un Amiga ou un Atari ? et ton premier ZX81 tu l'as eu en fin 80 ou en 81... et attention, bicylindres ou quadri ? japonaise anglaises ou italiennes ? et sans hésiter: Nervures rules ! |
Gand: Citation de: Ecclésiaste74 le 06 Octobre 2011 - 12:58:13 Rrmmm, internet était une invention de l'armée américaine à la base, démocraisée par la suite car rentable. Et le tout premier ordinateur était made in France. Il tenait dans une pièce immense avec des grosses ampoules en guise de de résistances. Transistors ... |
piment: Citation Je me souviens en 1983 du premier ordinateur que j'ai vu... dans une école privée trés chère (mon père avait des sous et moi je foutais rien) c'était un Apple II, le premier ordinateur grand public à avoir commencé à se diffuser vraiment... j'ai appris à programmer en basique... Héhé, moi le premier sur lequel j'ai tapé c'était en 1975 et dans un lycée public, devait y avoir 512 octets de mémoire, une imprimante à rouleau que l'on arrivait à adresser directement pour s'affranchir des formats d'impression prédéfinis et un traceur de courbes format A4. Ca se programmait en langage machine et en mettant des traits noirs sur des cartes à perforer (on n'avait pas de machine à perforer les cartes). Quelques années plus tard en utilisant le vax du labo c'était grand confort: des écrans, le Fortran, traceur A3, DD... En 84 (ou 83?) IBM a fait cadeau au labo d'un PC complet, pas mal mais ça ramait grave face au vax. Par contre solide le truc, la dernière fois que j'y suis passé, sur un coin de paillasse le PC sous DOS pilotait une manip 24h/24! Sinon j'avais bien aimé l'Amstrad PC, bien moins cher qu'un IBM, ne parlons pas d'un Mac..., solide, perfo pour l'époque et une interface graphique sympa (GEM) qu'Apple s'est empressé de torpiller sous prétexte que ça ressemblait à leur système... A mon avis Amstrad a beaucoup plus fait pour la démocratisation de l'informatique qu'Apple, suffit de regarder les prix... |
levautour: Le prix n'est pas tout piment. J'ai eut un Amstrad pc 1512 dd sous GEM. Pour moi qui n'est en rien un programmeur quelle galere. Fallait parametrer le truc. Avoir sans arret recourrir aux commandes DOS. Atroce. Incomparable avec le systeme Mac de l'epoque. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |