Apple, spéciale dédicace au vautour
<< < (8/278) > >>
Gand:
Citation de: levautour le 06 Octobre 2011 - 12:29:42

(numérique je voulait dire MP3) oui possible..... il a inventé assez de choses pour ne pas lui attribuer plus....
Les smartphones avant l'iPhone? il y en avait 4 dans le monde? j'exagère à peine tu le sais bien...
mais bon... ça ne change pas grand chose au constat global : le monde numérique d'aujourdh'hui a été faconné par steve jobs... ce serait sans doute venu plus tard, et avec un ou plusieurs autres, mais il s'avère que c'est lui qui a fait cela... cet hommage est mérité et me semble m^me trés inférieur à ce qui serait mérité... mais tant de gens de Moins de 45 ans ne savent pas ce qu'était le monde avant les ordinateurs grand publics qu'il leur est difficle de se représenter à quel point cet homme à changé le monde.... vous ne serz sans doute pas d'accord avec moi mais ma conviction est qu'il a infiment plus transformé la société qu'un Kennedy, Chirac, Mitterand et autres "grand hommes" politiques... seul un gorbatchev ou un un Ben Landen on autant changé notre monde que lui....  Je ne trolle pas je vous donne ma conviction profonde.... Bill Gates vient d'ailleurs de dire la meme chose ou a peut prés....

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il a eut une très grande influence sur le monde !
Et qu'il a fait de bonnes choses !

Mais cela m’insupporte quand des fan boys modifient l'histoire en prétendant que apple a inventé des concepts ou des produits qu'ils n'ont fait que démocratiser !
L'interface graphique a été inventée (tout comme la souris) par Xerox, dans les années 70, et la première station de travail avec une interface graphique, la Xerox Star, date de 1981, alors que le Macintosh (le premier ordinateur personnel a en être équipé) est sorti en 84 !

Apple a démocratisé, mais pas inventé ! (Cela ne change rien à la qualité de leurs produits)
Ce qui est rigolo dans ton discours, c'est que quand Apple copie, c'est bien, mais quand Microsoft copie, c'est mal !

Edit : Ah, et pour les smartphones, ce que je sais, c'est que tu es de mauvaise foi :p !
Mais ils étaient cantonnés au monde professionnel !
Ecclésiaste74:
Rrmmm, internet était une invention de l'armée américaine à la base, démocraisée par la suite car rentable.
Et le tout premier ordinateur était made in France. Il tenait dans une pièce immense avec des grosses ampoules en guise de de résistances.

Il a peut être inventé le WIFI ?! ha non, ça encore c'est l'armée et en France, ça fait près de 20 ans qu'ils travaillent dessus, mais ne l'utilisent pas encore por des raisons évidentes de piratage.
levautour:
Citation de: Gand Ride & Cow le 06 Octobre 2011 - 12:53:53

Mais cela m’insupporte quand des fan boys modifient l'histoire en prétendant que apple a inventé des concepts ou des produits qu'ils n'ont fait que démocratiser !
L'interface graphique a été inventée (tout comme la souris) par Xerox, dans les années 70, et la première station de travail avec une interface graphique, la Xerox Star, date de 1981, alors que le Macintosh (le premier ordinateur personnel a en être équipé) est sorti en 84 !

Je ne prétend pas cela je l'ai bien pécisé, Jobs n'as pas inventé l'interface graphique, ni la souri, ni l'ordinateur... Mais il a été le premier à assembler tout cela, le premier à le destiner au grand public, le premier qui a ainsi dans sa "globalité" inventé la micro informatique moderne...
Henri Ford en sont temps n'as pas inventé la roue, ni l'automobile, ni même le travail à la chaine (Taylor) MAIS Ford à inventé l'automobile moderne et à changé le monde... Jobs c'est exactement la même chose...

Je te recommande le film passionnat nommé "les pirates de la silicon valley" qui raconte la naissance de la micro informatique et les vies "croisées" de Jobs et de Gates... c'est à voir absolument pour qui s'interesse un peu à tout ça...

Citation de: Ecclésiaste74 le 06 Octobre 2011 - 12:58:13

Rrmmm, internet était une invention de l'armée américaine à la base, démocraisée par la suite car rentable.
Et le tout premier ordinateur était made in France. Il tenait dans une pièce immense avec des grosses ampoules en guise de de résistances.

Il a peut être inventé le WIFI ?! ha non, ça encore c'est l'armée et en France, ça fait près de 20 ans qu'ils travaillent dessus, mais ne l'utilisent pas encore por des raisons évidentes de piratage.

Oui l'Arpanet est au départ une arme américaine de "redondance" pour permettre une riposte face au danger de la destruction des calculateur locaux face à une IEM...
Mais l'internet d'aujourd'hui et ce qu'il est vraiment C'EST l'informatique grand public et donc, au départ, le premier mac qui l'ont rendu possible....
akira:
Euh ... l'histoire de l'internet actuel (ou du moins du WWW, sa facade la plus connue) c'est plutot du cote du CERN qu'il faut regarder non ?
levautour:
Oui aki... mais encore une fois si on avait pas tous des bécanes chez nous internet resterait un gadget trés limité c'est juste cela que je veux dire...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente