Apple, spéciale dédicace au vautour
<< < (7/278) > >>
levautour:
En résumé il avait des défauts et des qualité et il a participé d'un système qui n'est toujours propre mais pas plus que nous tous....

Je crois qu'il faut retenir ce qui lui vaut cet hommage mondial :
- Il a crée de rien dans le garage de ses parents ce qui est ce jour la plus grande entreprise mondiale
- Il a su utiliser, rassembler et démocratiser des inventions confidentielle faites par d'autre et de cela il a tiré le monde d'aujourd'hui et ce mode de vie "technologique" qui est le notre
- Il a transformer la science du marketing en ART du marketing avec un véritable génie (et le mot est pesé)
- Il a fondé Pixar et a crée ltout un pan du "divertissment"
- Il a crée avec NeXt l'inteface graphique pour les systèmes Unix et c'est la base actuel de MacOSx qui est (est-ce contestable?) le meilleurs système qui soit pour ordinateur grand public
- Il a inventé (là oui !) les baladeur numériques
- Il a créé (inventé je sais pas) le concept de "smartphone" qui là aussi change notre quotidien...

Si ça ne mérite pas une hommage qui le mérite?
Ecclésiaste74:
Citation de: MichelM le 06 Octobre 2011 - 10:56:47

Ouais !!!
AC/DC "Back in black"
Trust "Antisocial" :sors:

Et ZZ TOP
Gimme all your lovin' (une parmis tant d'autres)
IRON MADEN (y en a trop a mettre)
Les GUN'S

:grat: hein      quoi      moi hors sujet ?!
Oui oui ok je sors, c'est bon poussez pas !

Sinon, c'est moche ce comme il est malheureusement mort. C'est moche aussi certains travers plus ou moins "chachés" de sa société. Mais ce sont aussi les mêmes travers d'autres petites ou grandes entreprises.
Il a su rendre rentable son entreprise, imposé ses produits. Il a fait du forcing pour certaines choses, mais Bill aussi avec microsoft.
Ne lui jettons pas la pierre, mais sans lui dresser des statues, rendons simplement homage à quelqu'un qui a su faire avancer des choses.
Gand:
Citation de: levautour le 06 Octobre 2011 - 11:24:11

- Il a inventé (là oui !) les baladeur numériques
euh, non, pas du tout !
le premier baladeur numérique (sur CD) date de 1982
le premier lecteur mp3 date de 1998, alors que le premier ipod date de 2001 ...

encore une fois, apple a démocratisé un concept déjà existant (et encore une fois, Archos faisait partie des pionniers du domaine)

Citation de: levautour le 06 Octobre 2011 - 11:24:11

- Il a créé (inventé je sais pas) le concept de "smartphone" qui là aussi change notre quotidien...
pas du tout non plus
Le premier smartphone date de 1992, inventé par IBM et il avait déjà un écran tactile !
L'iphone, de 2007 ...
Il y a eut des smartphones Blackberry, Symbian, Windows mobile bien avant ça.
levautour:
(numérique je voulait dire MP3) oui possible..... il a inventé assez de choses pour ne pas lui attribuer plus....
Les smartphones avant l'iPhone? il y en avait 4 dans le monde? j'exagère à peine tu le sais bien...
mais bon... ça ne change pas grand chose au constat global : le monde numérique d'aujourdh'hui a été faconné par steve jobs... ce serait sans doute venu plus tard, et avec un ou plusieurs autres, mais il s'avère que c'est lui qui a fait cela... cet hommage est mérité et me semble m^me trés inférieur à ce qui serait mérité... mais tant de gens de Moins de 45 ans ne savent pas ce qu'était le monde avant les ordinateurs grand publics qu'il leur est difficle de se représenter à quel point cet homme à changé le monde.... vous ne serz sans doute pas d'accord avec moi mais ma conviction est qu'il a infiment plus transformé la société qu'un Kennedy, Chirac, Mitterand et autres "grand hommes" politiques... seul un gorbatchev ou un un Ben Landen on autant changé notre monde que lui....  Je ne trolle pas je vous donne ma conviction profonde.... Bill Gates vient d'ailleurs de dire la meme chose ou a peut prés....
levautour:
Je me souviens en 1983 du premier ordinateur que j'ai vu... dans une école privée trés chère (mon père avait des sous et moi je foutais rien) c'était un Apple II, le premier ordinateur grand public à avoir commencé à se diffuser vraiment... j'ai appris à programmer en basique...
A l'époque pour écrire proprement c'était à la machine à écrire et pour faire des doubles il fallait des papier carbonne... et les photocopieuses si rare que seules des entreprises "solides" pouvaient s'en payer...

Je me souviens du premier Mac avec pour la première fois une interface graphique (plus besoin de taper du code pour, simplement, ouvrir un traitement de texte rudimentaire) pour le grand public et pour la première fois une souris.... ça a été une révolution... Steve jobs à assemblé plusieurs inventions confidentielles et à crée ce qui reste depuis la base de tout notre monde numérique.... mais cher, si cher alors du coup plus tard, un sous-traitant d'Apple, Microsoft, copiant le système a lancer par millions des "windows" , une (mauvaise) copie des mac fabriqués à bas coup au japon, "la chine de l'époque"... en quelques années fini les machine à écrire, les courriers à la mains... internet est devenu possible... pas la peine de parler de la suite de l'histoire... cela, et rien que cela à changé le monde
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente