Apple, spéciale dédicace au vautour
<< < (10/278) > >>
piment:
Ben ouais mais l'informatique c'est la programmation, comme le rugby c'est devant, le reste c'est envoyer les photos du petit dernier à tata Ginette!
Me souviens encore quand j'ai acheté turbo pascal pour mon Amstrad, l'impression de passer en vitesse lumière en comparaison du basic interprété. Tain c'était le bon temps, pour 100 balles t'avait les disquettes et 2 gros bouquins qui à eux seuls devaient couter 3 fois ça...ils se foutaient pas de notre gueule chez Borland.
Ca a du être une des rares fois où j'ai acheté un soft...un bouquin sur le Pascal m'aurait couté plus cher...
Gilles:
En tous cas, il devait être malin ce monsieur Jobs.......faire autant de blé avec une pomme, c'est pas donné au premier venu ! :sors:
levautour:
viviviv Piment mais c'est un point de vue "d'esthète" informaticien que tu as là... les bécanes pour le grand public (et aussi pour les professionnel qui veulent un outil) c'est justement... un outil... et plus tu oublie ton outil parce qu'il marche bien mieux il remplit son role... c'est le coeur du succés du Mac.... C'est comme un mécanicien de précision il aime trifouiller le moteur... le conducteur lui veut que ça marche... le GEM ça marchait pas... ou plutot ça marchait pour les gens qui aimaient la mécanique.
mike57:
 :coucou: les vieux de vieille

J'ai aussi bidouillé en basic sur Amstrad et Atari 540 sur des programmes piochés dans Sciences et Vie.
Des heures à taper pour s'arracher les cheveux dès qu'on tapait "run" parcequ'il manquait une virgule ou une parenthèse à la ligne 1560  :bang:

Le but de mon post est pour signaler aux anti Mac ,(si si ça existe )  ;)  qui s'offusquent du prix élevé de leur bécane,que sur ces machines il y a une application integrée à l'OS qui s’appelle Voice over,destinée aux aveugles et malvoyants.
Egalement présente sur Iphone et l'ipad.
En étant sous Windows,il vous faudrait débourser entre 1500 et 2000€ en plus de PC pour avoir le même service.
 karma+  pour le Mac
marc:
Citation de: levautour le 06 Octobre 2011 - 13:10:09

Oui aki... mais encore une fois si on avait pas tous des bécanes chez nous internet resterait un gadget trés limité c'est juste cela que je veux dire...

Tout ce qu'Apple dit avoir inventé, il le protège, le ferme autant qu'il peut (le concept de tablette rectangulaire aux coin arrondis, etc). Heureusement qu'Apple n'invente rien ! Si Apple avait inventé le WWW, ça ne marcherait qu'avec un mac, sous macos et ça serait soumis à validation exclusive d'Apple.

Un peu comme un iphone/ipad/ipod ne peut fonctionner qu'avec iTunes.

mike57: ah, donc la plupart des gens qui achètent un mac devraient être content de payer systématiquement un logiciel dont ils ne serviront sans doute jamais ? Joli ! Moi j'aime bien avoir le choix (certes, 1500€, c'est beaucoup)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente