AMD sempron 2800+ transformé en AMD Athlon XP 1200 Mhz
<< < (4/6) > >>
akira:
ben justement le watercooling c est surtout pour le bruit que je l ai installe. Quand j overclock pas (99% du temps) je tourne en passif. Pas de ventilo (ni sur le CPU, ni sur la carte graphique, ni sur la carte mere) un radiateur passif pour la flotte et j ai juste le bruit des disques durs et de l alim ... le silence. Je n eteint jamais la pompe qui est totalement inaudible. En plus je n ai pas eu de fuites et je ne l ai pas touche depuis 3 ans qu il est installe. Prochaine etape je watercool l alim et les DD et c est le silence absolu.

Pour moi y a que des avantages ...

Mon server/firewall sous SME (distro linux speciale firewall) est aussi watercoole ...
manu:
Citation

Bah free.fr ??  :)

Pourquoi à la maison ??

++ ;)

He he... Nan ça va pas pour plein de raisons.
1/ Serveur de fichiers privés sur réseau local
2/ Accessible par le web à tout moment (free aussi) et possibilité de réveiller mon PC principal (wake on LAN) (du coup plus free)
3/ Free pas assez fiable pour intranet : intranet devra être accessible même avec une connexion internet en panne ou même avec les serveurs d'hébergement de free en rade. De plus free à quelques restrictions qui me font ch... en PHP.
... Doit y avoir d'autres raisons si je réfléchis un peu...

Merci quand même pour l'idée !
peneAir:
Bah orange.fr alors  :mrgreen:

Ok, désolé je  :speedy:
manu:
 :mdr:
marc:
Citation de: manu le 15 Novembre 2006 - 17:53:00

Citation de: Marc le 15 Novembre 2006 - 17:38:11

Mon petit serveur web est refroidi entièrement en passif et fait la moitié d'un dico en taille... Quel plaisir :D

Hummm Tu m'intéresses là...
Je cherche à mettre en place chez moi une p'tite machine qui aurait ses caractéristiques :

serveur de fichiers + serveur web (mais peu chargé, utilisation sur un intranet essentiellement)
pas d'écran
tournant 24/24
faible consommation
faible bruit (même pièce que la chambre, il doit se faire le plus discret possible !)

Tu auras des conseils ou infos à me donner ?

ben à une époque, je vivais de récup, et ça faisait un put*** de bruit... Alors j'ai cherché un truc petit et qui fait pas de bruit. Du coup, j'ai lorgné du coté des mini-itx et tout ce genre de trucs, mais j'ai vite été repoussé par le prix et la "complexité" de la chose. Du coup, j'ai vu des trucs qui collaient plus à ce que je cherchais: http://www.lex.com.tw:8080/index1.php . Ça reste globalement cher pour un pc, mais le truc est bien foutu. J'ai pris un boitier light avec une carte embarquant 3 ethernets et un via C3 533Mhz (faut pas espérer jouer à quake3 :)). Le boitié est fait de telle façon que (dans mon cas), le radiateur c'est la moitié du boitié). Suivant ce que tu veux faire, tu peux te passer de toute pièce mécanique vu que tu as un port pour compact flash dedans. Personnelement, j'ai mis un simple dd 3"5 récupéré sur un portable. Pour l'alim, c'est un transfo classique qui est externe au pc. Le truc fait 0 bruit et même ma copine peut dormir à moins d'un mètre du truc sans rien dire :)

Niveau fournisseur, j'ai eu de la chance, j'en ai trouvé un juste à coté de Genève (à Carouge) (prolibre mais leur site a l'air en rade là...). A une époque http://www.lightcomputers.com/ avait plein de choix aussi, mais là ils ne semblent plus avoir grand chose...

Niveau OS, j'ai installé une debian dessus que j'ai jamais réinstallée depuis (ça va faire quelquechose comme 3 ans) et la machine est coupée seulement en cas de coupure edf, de déménagement ou de débranchement par erreur. Comme le CPU est x86, t'as 0 problème de compatibilité.

Et j'ai même retrouver des photos :)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente