www.copainsdavant.com |
<< < (5/9) > >> |
Michel Meyer: Citation de: Blue coua le 27 Mars 2008 - 12:02:31 tu t'inscris ou pas Michel ? :clown: J'y jèterai un oeil plus tard pour voir à quoi ça ressemble, pour l'instant je ne pige trop pas le but de la manoeuvre donc je veux me faire une idée du truc, d'ailleurs je comprends d'autant moins que Aurélien vient d'écrire que l'adresse du chant du vario n'y apparait pas (??), bon bref si c'est le même principe que Fessebouc ou MonEspaaaace je vais aller voir ça passque jusqu'à présent j'ai pas trop eu le temps de m'y intéresser plus que ça à ce genre de bin'z. Why, Blue ? Est-ce que ma vie en sera profondément bouleversée ? :mrgreen: :coucou: |
Blue coua: Citation de: Michel Meyer le 27 Mars 2008 - 12:20:01 Why, Blue ? Est-ce que ma vie en sera profondément bouleversée ? :mrgreen: et comment !!! :pouce: j'ai repris contact avec pleins des copains d'école grace a ce site !! c'est génial :dent: |
marc: Citation de: Michel Meyer le 27 Mars 2008 - 11:38:00 bon attendez, moi je lis tout ce que je peux avant de signer, hein et vous avez vu ça ? c'est le fond de commerce des réseau sociaux de ce genre... Ils te permettent de faire (refaire) connaissance avec des gens suivant des critères, et toi tu leur fournis des données de ta vie privée, et ça vaut de l'or. Avant, ce genre d'info devait être "calculer" par les sites du genre google ou avec des cartes "fidélités" (genre carrouf, s'miles, CB, ...): savoir quels sites tu visites, avec qui tu causes, ce que tu regardes, tes occupations, tes orientations (tous les sens du termes), etc. Pour la pub ciblée, c'est génial. Avec facebook & cie, ils n'ont même plus à déviner ces infos, tu les leur donnes... C'est un sujet classique entre ceux qui trouvent que c'est un danger pour la vie privé et les autres. D'un côté on te dit que c'est dangereux de remettre autant de données personnelles dans les mains de boites dont tu ne connais pas le fonctionnement (à part qu'elle est uniquement motivée par l'argent), et de l'autre on va te dire "moi je m'en fou de recevoir 3 pubs où que google lise mes échanges par mail avec ma grand mère"... A rapprocher de ce sujet qu'on avait déjà évoqué à l'époque. Moi je préfère rester très prudent avec ces outils, c'est quasi impossible d'effacer ce qu'on y rentre, et parfois ça ressort pas par là ou l'on pense... |
Michel Meyer: Marc, donc pour suivre tes conseils et tester le truc, dans un 1er temps je vais m'y inscrire avec une adresse mail "poubelle" spéciale tests, et s'ils veulent savoir mes hobbies, lectures ou que sais-je d'autre, je vais te leur mettre de ces conneries, mais alors vraiment que des conneries :mrgreen: :coucou: |
marc: :coucou: pour voir ce que c'est ouaip, un mail @trashmail.net marche très bien. Par contre, tu perds l'intérêt principal du truc, à savoir que des gens peuvent te retrouver :D Si tu t'appelles "sexyflyboy18", tes amis d'enfance vont avoir du mal :mdr: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |