W3 |
<< < (3/4) > >> |
Blue coua: merci pour les explications :bisous: karma+ |
thibaud: Ouais enfin le W3C il fait quand même d'autres trucs pour le web que des validateurs de xhtml :pouce: Ceci dit, j'ai adoré la petite histoire de Marc karma+ (surtout pour la manière de raconter, paerce que bon je connaissais un peu déjà) |
Blue coua: ben moi j'y ai mis karma+ parce que pour une fois votre language se comprends et ça c'est :pouce: pis j'aime bien les contes de :mrgreen: |
manu: Citation de: piwaille le 22 Juin 2007 - 09:11:19 grosso modo j'utilise toujours le codage iso.... et lors de la migration, j'ai une partie des bases qui s'est retrouvée en UTF-8. du coup sur la page d'accueil (par exemple) la brêve du jour est en UTF-8 alors que tout le reste de la page est en ISO (d'où les soucis d'accent) :affraid: Oui ça m'est arrivé une fois aussi pour un gros site d'un de nos clients ! Ca m'a pas fait rire du tout vu le client et la taile de sa bdd ! :evil: Je comprends donc tout à fait ce que tu as du endurer ! ;) Sinon pour le W3C, personellement... Aucun avis ! Je sais que ça existe... Voilà... ;) |
piwaille: Yop Alors c'est clair que pour le W3C nous n'avons pas la même approche :mdr: ma version de l'histoire ? non, laisse tomber ;) Citation de: manu le 22 Juin 2007 - 12:58:53 Citation de: piwaille le 22 Juin 2007 - 09:11:19 grosso modo j'utilise toujours le codage iso.... et lors de la migration, j'ai une partie des bases qui s'est retrouvée en UTF-8. du coup sur la page d'accueil (par exemple) la brêve du jour est en UTF-8 alors que tout le reste de la page est en ISO (d'où les soucis d'accent) :affraid: Oui ça m'est arrivé une fois aussi pour un gros site d'un de nos clients ! Ca m'a pas fait rire du tout vu le client et la taile de sa bdd ! :evil: Je comprends donc tout à fait ce que tu as du endurer ! ;) si d'ailleurs quelqu'un avait un méthode... je suis preneur d'un coup de main technique (voire d'un conseil ROTFL euh sous entendu conseil pour résoudre la merde) donc l'objectif c'est de prendre un dump SQL extrait en utf-8 (via par exemple phpmyadmin) et après trouver un moyen, n'importe quel moyen licite, pour en faire une BDD qui contient de l'iso avec des è qui soient des è et pas des è, des é qui ne soient plus des é.... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |