Une couil.... ?
<< < (4/6) > >>
marc:
Citation de: levautour le 26 Février 2007 - 12:32:03

Citation

Sinon, mac ou pas mac, ça change rien, c'est au navigateur d'être tolérant (cas de firefox) ou pas...

Oui tu as totalement raison... le navigateur "système" du mac (safari) est trés en avance sur plein de choses mais ne ne supporte pas les caractères accentués  non codés en iso :evil:

Par contre ce qui est amusant c'est que la page en question pose aussi prob sur IE
là je suis sur PC  :affraid:  au boulot  :affraid:  avec IE  :affraid:  et la page en question montre tout les caractères accentués sous forme.... caractères chinois  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

si je savais comment faire sur PC (il manque une emoticone de vomissage... ce serait pratique pour les accroman et pour moi kan je cause de PC  :mdr: ) je te ferais une capture d'écran car c'est assez étrange comme résultat...

c'est relativement normal en fait, c'est plutôt firefox qui s'en sort bien. La page annonce un charset, et dedans, en utilise plusieurs différents. Si tu suis à la lettre (çàd que tu interprètes tout comme indiqué dans l'entête), et bien tu vas tomber sur des caractères en dehors des plages que tu attends, ça donne des trucs chinoix, des losanges, des'?', ... Ça revient au même "débat" que de savoir si les navigateurs doivent suivrent les specs ou bien avoir un mode "sympa" où tu vas mixer tout et n'importe quoi pour quand même avoir une page potable à la fin...

Pour les captures d'écrans, à l'époque il suffisait de faire "printscreen", puis coller dans un soft de retouche d'image (ou même paint je crois).

Mince, je reparle d'info :bang: (merci de me karma- dans ces cas là :mdr: )
Barbulle:
Je précise pour la page météo que dans Safari Version 2.0.4 (419.3) Mac OSX 10.4.8, je n'ai plus que 2 messages visibles et dans Firefox 1.0.7 j'ai bien tous les messages mais avec une présentation "chahutée".
marc:
y'a un iframe qui merde je crois... Me semble voir un <iframe> .... </iframe<:
<iframe width="400" height="200" src="http://www.framexpeditions.com/meteo/org.fram.gwt.MeteoSound/MeteoSoundParadelta-short.html"></iframe<</div>

Et moi, petit modo de 2nd zone, je peux pas éditer l'html directement  :(
cat:

Gloupppssss :mdr:
Comprends rien !

:forum:

Hipsss !
 :trinq:
piwaille:
Citation de: Marc le 26 Février 2007 - 13:26:26

y'a un iframe qui merde je crois... Me semble voir un <iframe> .... </iframe<:
<iframe width="400" height="200" src="http://www.framexpeditions.com/meteo/org.fram.gwt.MeteoSound/MeteoSoundParadelta-short.html"></iframe<</div>

Et moi, petit modo de 2nd zone, je peux pas éditer l'html directement  :(

j'pense que tu as trouvé le binz que je n'arrivais pas à trouver ...
mais bon ... là j'peux pas corriger moi non plus :bang:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente