Un forum qui perd sa valeur
<< < (5/6) > >>
Paragliding old bag:
Mme POB en remet une couche : la liberté d'opinion et d'expression est inaliénable, la censure est liberticide et les censeurs sont toujours des fossoyeurs de la liberté.
La Liberté d'expression ne consiste pas non plus à pouvoir dire ou écrire n'importe quoi, auquel cas elle se suicide.
En l'espèce je soutiens Windsurfer, qui a soulevé une question en ne nuisant à personne.

C'est le lot de tout forum, quelle qu'en soit la forme. Il y a ici des parapentistes novices qui ont envie de savoir et qui posent des questions techniques pertinentes, des parapentistes plus aguerris qui en débattent et qui font avancer le schmilblic, et des parapentistes usagés qui prennent de la hauteur et essayent de faire une synthèse.
Et c'est très bien comme ça.

Il y a de fins lettrés qui écrivent à la perfection, des moins lettrés qui s'expriment tout aussi bien mais avec une langue moins élaborée, des peu lettrés difficiles à lire mais qui essayent de s'exprimer ; il y a des gens marrants et déconnants, d'autres qui se prennent au sérieux, personne n'est parfait et c'est très bien comme ça.
Ce qui compte c'est de s'exprimer et de progresser tout en aidant d'autres à progresser, bref c'est ça la destination d'un forum consacré à une activité-passion.

C'est un boulot de dingue un forum, il faut énormément de philosophie et d'humour pour tenir le cap.
Merci Piwi.  :pouce:

Salut et fraternité*
Aurelien:
 karma+ Pour Piwaille, car ce forum m a bien aidé et m a fait rêvé. C est toujours sympathique de s y balader !
 karma+ Pour Windsurfer, car c est de plus en plus dur de trouver des sujets qui se tiennent!
pascalmt:
Bonsoir,

Le forum de Yann M. (Aeryan) était intéressant pour ce qu’il intentionnait de traiter, à son début. Mais Yann n’a pas su en élargir la base pour le faire vivre, c’était trop pointu pour attirer du monde et il ne s'est pas rendu assez dispo pour ça, voilà tout. C'est assez dommage, car bien des fils étaient possiblement utiles, même pour des pilotes lamba de B, par exemple.

D’autres congénères à lui ont opté pour la formule « blog », avec de tiers commentaires (comme Maxime B, par exemple). Avec un suivi un peu meiilleur, et ça s'y prête mieux. Mais si l'on joue le seul jeu de la recherche de perf à tout va, c'est clair que la population réellement concernée par ces discussions reste assez restreinte…

Ceci dit :
- concernant ceux qui déplorent que ce forum "Aeryan" soit en jachère : il ne tient qu'à eux d'y retourner et d'y contribuer pour le réactiver.
- concernant ici Windsurfer :  pas la peine de lui faire un procès en sorcellerie pour ce qu'il a dit: quelque part c’est du grand n’importe quoi.

Il y en a qui dans la foulée se sont "offusqués" de façon épidermique avec des réactions de "révolté" :->. C'est disproportionné et c'est assez risible.
Qu'on souscrive ou non au point de vue de Windsurfer concernant LCDV, il n'est pas interdit d'émettre un avis sur tel forum ou sur tel autre forum, que je sache.

Ce qui est assez marrant aussi dans les commentaires qui ont pu suivre, c’est :
- que d’un côté certains se réjouissent que LCDV soit un forum "plus que vivant" où parfois même « ça bastonne » (sic),
- que d'un autre côté d’autres membres font un procès à X ou Y (…) dès que ça « bastonne un peu » et dès que ça gigote un peu trop (à leur goût perso), justement. 
Amusant, non ?

a+
Pascal-M
Van Hurlu:
ben oui !
la nature de l'homme est ainsi faite, pleine de contradictions
 :clown:
pascalmt:
.
Dans le principe, certes, certes, la remarque est pertinente.
Mais ce n'était pas là l'idée.
On ne disait pas qu'une personne donnée ou des personnes données se contredisai(en)t.

On soulignait simplement que différents points de vue sont en présence sur ce forum, et que ce n'est pas forcément le point de vue le plus répandu qui s'exprime le plus souvent.  Rien de plus.

Pascal-M
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente