Un chat IRC ??
<< < (3/4) > >>
gargle:
http://www.mibbit.com/ est un truc sympa.
après, je ne sais pas comment l'intégrer.

piwaille:
à l'époque j'avais regardé X7chat ...
le problème c'est surtout de synchroniser ça avec le forum pour que le membres du forum n'aient pas à s'inscrire 2 fois sur une même page...
PiRK:
Ca va être le soucis mais aussi l'avantage d'un chat de type IRC ou jabber, on peut y accéder avec des comptes différents de nos comptes du forum et sans forcément avoir besoin d'ouvrir un navigateur web, donc ça nécessite une modération séparée. Du coup je crois que ça ne sera viable que quand il y aura en permanence quelques gars connectés pour assurer la modération.

En tout cas la synchronisation avec le forum dans le sens "si on est inscrit sur le forum on a automatiquement un compte sur le chat" était très facile à faire avec Jappix Mini (le truc basé sur jabber qu'on utilise sur le forum des Tire-Clous).
Joris HART:
Un chat peut etre vraiment cool. Parce que maintenant on peut voir qui est en ligne mais on peut rien faire de plus. Avec le chat on pourrait parler avec ces gens  karma+
piwaille:
Citation de: j.hart le 14 Janvier 2013 - 19:43:49

Un chat peut etre vraiment cool. Parce que maintenant on peut voir qui est en ligne mais on peut rien faire de plus. Avec le chat on pourrait parler avec ces gens  karma+

il y a déjà un tchat qui permet de parler avec ceux qui veulent (en page d'accueil).
un tchat IRC a l'avantage de permettre de s'affranchir du forum (pour ceux qui savent utiliser les clients IRC) sur une machine qui possède un logiciel spécifique, ce sont quelques geek puristes.
Cela offre aussi la possibilité d'avoir des salons = échanges +/- privés ... mais à condition qu'il y ait suffisamment de monde qui répond présent.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente