Un chat IRC ?? |
(1/4) > >> |
Tibow: Bonsoir les amis ! Je viens faire une proposition ce soir... Je vois qu'il y a un tchat en bas de la page du forum, le truc est que je suis allergique à ce genre de tchat, mais d'une manière générale, et pour tout le monde, je pense qu'il n'est pas très agréable à utiliser... Je propose donc de créer un tchat IRC, qui est beaucoup plus sympa, offre plus de possibilité, etc... en plus y a moyen d'en intégrer un directement sur une page du site... Après, il faut voir si l'idée d'un tchat en intéresse plus d'un ! Mais je pense que ça peut être une bonne chose pour blablater tranquillement les soirées ou les jours où ça ne vole pas... faire connaissance... délirer... etc... C'est une proposition, donc à vous de donner votre avis :) En attendant, bonne soirée à tout le monde ! |
flaille: C'est quoi un chat IRC? |
Tibow: IRC c'est un protocole de communication par internet... Donc en gros le principe est simple, il existe sur internet plusieurs serveurs, irc justement, divisés en canaux de discussion... Les canaux sont crées par n'importe qui, et il en existe pour tous les thèmes imaginables... Dans notre cas, notre canal de discussion, ou salon de discussion s'appellerait #lechantduvario ou autre, on choisit un pseudo pour se connecter sur le tchat, et on peut alors discuter avec tous les gens qui y sont connectés... On peut aussi discuter en privé avec une personne. Bon je sais pas si c'est un peu plus clair, mais c'est pas évident a expliquer :p |
mike13: et comptes tu vendre des Tshirts? :canape: (second degré!) |
aileF: Citation de: mike13 le 11 Janvier 2013 - 19:13:51 et comptes tu vendre des Tshirts? :canape: (second degré!) ROTFL ROTFL ROTFL +1 pour un chat plus evolué que le notre, mais l'irc c'est un peu rugueux pour Mr tout-le-monde. et puis le fun de ce chat c'est les image (dont smileys) incorporables. en irc, c'est tout au plus de l'ascii art, et ça c'est encore moins pour Mr tout-le-monde. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |