se prendre le chou sur le forum |
<< < (2/5) > >> |
Mathieu: Ca fait visiblement suite à deux discussions récentes sur le forum, la dernière est ici: http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/google-big-brother-ou-geant-altruiste-t5396.150.html |
Bill: ouais c'est dommage de partir pour ça :? |
PiRK: "Se prendre le chou sur un forum" et un phénomène bien connu sur l'internet 2.0 (sur wikipédia on appelle ça le "wikistress"), et j'imagine que nos ancêtres sur usenet connaissais eux aussi déjà le phénomène. C'est dommage qu'on tombe encore dans ce piège à l'aube des années 10. Je pense que c'est illusoire de demander à tous les participants d'avoir assez de recul pour "ne pas juger les autres" ou ne pas essayer de "convertir qui que ce soit" en plein milieu d'un débat passionné. Personne n'aime avoir tort, personne n'aime perdre. Par contre je crois que tout le monde devrait être capable de prendre un peu de recul pour tolérer la mauvaise foi des autres. :trinq: Le secret c'est de connaitre ses limites et de savoir prendre quelques semaines de vacances quand on sent qu'on les atteint pour pouvoir revenir avec le sourire et un peu plus de sagesse quand les anciennes prises de têtes sont enterrées sous une dizaine de nouvelles pages de débat. Et si on continue à percevoir trop de mauvaise ambiance c'est qu'on doit se cantonner aux discussions plus techniques qui demandent moins d'implication émotionnelle (quoique, certains débats dans le coin du geek n'ont rien à envier aux débats politiques :grat: ). Je veux pas accabler ceux qui sont partis, j'en connais trois ou quatre et ce sont tous des gens extra dans la vraie vie, mais supprimer son compte est un acte un peu théâtral et clairement pas nécessaire qui a pour seul effet d'augmenter la tension ambiante. |
marc: Citation de: PiRK le 12 Décembre 2009 - 23:03:15 "Se prendre le chou sur un forum" et un phénomène bien connu sur l'internet 2.0 (sur wikipédia on appelle ça le "wikistress"), et j'imagine que nos ancêtres sur usenet connaissais eux aussi déjà le phénomène. C'est dommage qu'on tombe encore dans ce piège à l'aube des années 10. ancêtre ancêtre... Non mais oh ! :grrr: |
Marc01: Ben les forums c'est un peu comme les déco: on a l'impression d'être entouré de champions du monde de distance qui font 100 tumbling avec toutes les ailes du marché dont les biplaces et puis une fois tout le monde en l'air, en tout cas ceux qui décollent, on voit que que la réalité est pour le moins différente... Mais bon, c'est bien sympa quand même et il y a de bonnes info de temps en temps. :forum: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |