se prendre le chou sur le forum |
<< < (4/5) > >> |
marc: Citation de: Gilles le 13 Décembre 2009 - 10:36:41 Pour faire bouger les choses, rien ne remplace, sur bien des sujets l'action concrète d'élu ou de bénévole. les 2 ne sont pas exclusif il me semble... Un passionné fera souvent les 2... |
Mathieu: Citation de: Gilles le 13 Décembre 2009 - 10:36:41 :coucou: Moi, j'avoue être admiratif de l'énergie et du temps que certains peuvent passer à essayer, quelquefois avec talent et justesse, de défendre leur point de vue et à tenter de convaincre l'autre. ( Le débat d'idée tournant malheureusement souvent au duel d'ego ). Je doute toutefois de l'efficacité de la démarche car cela se noit dans l'océan du net et reste du domène du virtuel. Pour faire bouger les choses, rien ne remplace, sur bien des sujets l'action concrète d'élu ou de bénévole. :coucou: Je pense que c'est pas seulement pour convaincre l'autre ou chercher une utilité particulière, ces discussions sont aussi motivées par un certain intérêt pour tel ou tel sujet, ou tout simplement pour la discussion elle-même. Il y en a qui détestent débattre, qui ont toujours l'impression d'être en conflit quand ils expriment une contradiction, et d'autres qui aiment ça, pas forcément pour convaincre l'autre mais aussi pour confronter leurs idées avec d'autres... Après, c'est clair que pour être utile, rien ne remplacera l'action concrète. |
dawa grup: ce qui fait souvent aussi "se prendre le chou", c'est quand par exemple tu te fais contredire sans aucun argument, voire même quand ça part dans le rabaissement de l'autre, voire même encore, l'insulte directe (et souvent, tout est lié). |
piwaille: :roll: :grat: Citation de: marti le 13 Décembre 2009 - 15:16:41 le bombier :P :P :P :P à priori un modo a déplacé une partie de la conversation qui n'a plus de rapport avec la discussion originale ... tu cherches quoi là en réitérant ton message ? du coup ton message ne part pas (gentiment) au flood mais directement à la poubelle :modo: |
piwaille: Citation de: airnaute de passage le 12 Décembre 2009 - 17:30:58 Levautour, si tu passes par là, "pardon d'avoir été une peste" (comme on dit en anglais). Repose toi bien, en te souhaitant sincèrement un prompt rétablissement... ce à quoi il répond Citation de: le vautour Merci de lui dire de ma part que le pardon est donné avec un sourire.... :bravo: tous les deux... le vautour est à 2 doigts de revenir ... Je suis en pleine contradiction : y a des fois j'aime bien le monde des bisounours où tout le monde il est gentils avec tout le monde :clown: :trinq: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |