progression ou loisir?? |
<< < (5/6) > >> |
flaille: tu mélanges les choux et les carottes. Ou bien tu parles d'homologation et tu mets des petites lettres EN avec du VNH au bout; ou bien tu parles d'"intitulé de pratique", (début, sport, etc...) et VNH n'a rien à faire là dedans et remplace le par compétition ou cross engagé. |
piwaille: Citation de: poldof le 28 Septembre 2011 - 15:57:41 Pour moi, le parapente est un loisir. Donc les ailes sont toutes "de loisir". A part ça, quelque soit la dénomination choisie, il y aura toujours l'aile limite entre 2 catégories donc aucune classification parfaite. effectviement, il y aura toujours des ailes classées entre deux ... je voudrais trouver les termes exactes quid écrivent les programme des ailes depuis l'aile école / sortie école = assez débrouillarde (auto démerdante) l'aile de loisir serait (pour moi) une aile tranquille pour pilote qui ne veux pas se prendre le chou l'aile de sport serait celle qui permet de commencer à faire des scores (CFD ou autre ?) l'aile de compétition aurait uniquement vocation à faire des points voilà ... après avoir énoncé ces faits tout simples, je regarde dans mon sac, je vois une RSF qui est une aile de compet de 2005 ... donc que je n'utilise pas pour faire des points :fume: sans parler de la bonanza que j'avais en ~2000 qui était une aile qui faisait fureur en compet B voire A mais qui était ultra tranquille (à piloter sans les mains) (et tout ça que pour les ailes que j'ai dans mon placard à chiffons) |
levautour: Citation de: kk le 29 Septembre 2011 - 00:27:03 Début Intermédiaire Sport Cross VNH Mini-voile Speed-Fly Speed-ride oui ça c'est pas mal..... mais bien entendu l'idéal serait d'avoir une homologation officielle "lisible" ne concernant pas uniquement les incidents de vol en air calme et qui puisse ainsi être utilisée de façon claire... |
bruno74: hello la distinction "sport" de "cross" est des plus ambigue. Les voiles de sport étant des voiles de cross et le cross un sport, on s'en sort pas! Cross et compète comme déja cité me semble plus clair. |
poldof: J'ai eu une Nervures Valluna II Bivouac qui n'est pas homologuée. Je volais en VNH? :canape: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |