progression ou loisir??
(1/6) > >>
jm galan:
Salut les modos,

Progression/Loisir je ne vois pas bien la nuance entre ces 2 rubriques. y'a pas que moi puisqu'on trouve des fils sur les mêmes voiles dans progression et loisir (Golden-Sprint Xalp par exemple).
Pourquoi ne pas classer selon le categorie EN? A aile de debut - B loisir - C progression - D compet.
Le forum gagnerait en clarté, non?  :dent:

Seb26:

Pour gagner en clarté, on pourrait changer les noms convaincre le super modo Piwaille  :forum:  que d'autres noms seraient plus appropriés:

Ailes de début
Ailes de progression / loisir
Ailes de sport
Ailes de compétitions

Ta nomenclature ne conviendrait pas vraiment non plus, car nommer une Aspen 3 (aile pour pilotes de chasses couillus de retour à la vie civile (dixit vol libre) comme "aile de progression" ne parait pas raisonnable).

Et se cantonner aux homologations n'est pas souhaitable non plus car une huapi et une aspen 3 sont toutes les deux en ENC et portant il y a bien une aile école et une voile de sport.
La norme EN ne doit pas être utilisé avec uniquement la valeur finale de la voile, mais donne des infos sur le comportement de l'aile dans différentes situation. Il faut donc regarder où sont positionnés les A, B, C ou D pour se faire une idée de l'aile (même s'ils ne représentent que la sortie de squetch et non la facilité à y rentrer)
mumu:
Donc début /loisir/cross/ Perf
Comme avant NON ?????
Sinon comme loisir c'est vaste on pourrait imaginer loisir niveau 1 et loisir niveau 2
Bon Piwi me tape pas trop fort sur la tête sinon je risque de rétrécir !!!  :mrgreen:
jm galan:
OK seb pour cette argumentation fort subtile à laquelle je n'avais pas songé.

Ranger une voile dans une catégorie n'est pas un jugement de valeur sur la voile mais un moyen de retrouver le fil plus vite!
évidemment on peut faire des performances avec une aile de début et progresser avec un aile de loisir, et vice-versa. C'est pour cela que ce découpage est ambigüe et que l'on retrouve les mêmes voiles dans 2 catégories (loisir et progression).

Ma suggestion, suivre les homologations, permet de lever les confusions!
mumu:
Citation de: Flying'enclume le 27 Février 2010 - 19:35:35

Ma suggestion, suivre les homologations, permet de lever les confusions!

Ben je suis pas tout à fait ok avec çà car comme l'a dit Seb les homologations ne correspondent pas obligatoirement au type de pilote auquel une voile s'adresse .
Navigation
Index des messages
Page suivante