+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 03:25:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle version Internet Explorer compatible à 100% avec LCDV ?  (Lu 9610 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« le: 08 Juillet 2009 - 17:48:31 »

Depuis quelques jours, j'ai la nouvelle version d'Internet Explorer (8.0 je crois) et ça beuggue assez souvent sur le forum depuis cette date. J'ai aussi l'affichage qui n'est plus parfait (par exemple les titres des posts ne sont plus centrés) et quand je réponds à un post et que ça dépasse de l'encart initial ça n'arrête pas de "monter/descendre" et c'est bien ch... pour relire ce qu'on a écrit...
Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce genre de problèmes ? Sinon ça vient peut-être de mon ordi... et ce serait seulement une coïncidence.

Merci d'avance pour vos témoignages.
François
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #1 le: 08 Juillet 2009 - 17:57:19 »

une nouvelle version Internet Explorer compatible à 100% avec l.c.d.v. ?
ben oui ça existe : Firefox 3.0 ou 3.5 !   Mr. Green

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 08 Juillet 2009 - 18:03:02 »

Où encore Chrome de Google... (la v2 est sortie y a pas longtemps, et aucun souci avec le forum)
décidément, y a pas une version d'IE pour rattrapper la précédente...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #3 le: 08 Juillet 2009 - 18:05:57 »

C'est normal. Internet Explorer n'est pas fait pour surfer sur des forums, mais plutôt pour aller télécharger un navigateur sérieux juste après avoir acheté un pc windows neuf.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 08 Juillet 2009 - 18:16:38 »

Oui enfin moi je très loin d'être une bête en info et j'aime pas trop qu'on me change mes habitudes  je sors
Du coup je m'accomode très bien de ce fichu IE... sauf que là il est peut-être à l'origine de certains bug ici...
Et chez vous tout marche bien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #5 le: 08 Juillet 2009 - 18:19:03 »

 salut !

 stop au flood bande de trolls Tire la langue

je te réponds là avec IE 8 ... et ça marche ... c'est ptet un hasard.
Tout ce que j'ai c'est un clignotement très speed du curseur et c'estv rai que c'est pas hyper réactif ... mais c'est au moins "fonctionnel"

(ceci dit, sans vouloir nourrir le troll, j'ai esasyé et adopté GG chrome pouce et pour FF je suis resté à la 3.0, le temps que mes gadgets préférés soient portés sous la 3.5)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 08 Juillet 2009 - 18:21:17 »

Je suis pas spécialement un défenseur de IE, mais bon, est-ce qu'on peut lui reprocher de ne pas afficher correctement un site qui contient des erreurs ?
En dehors des erreurs "classiques" du passage des paramètres dans les url, il y a quand même des erreurs d'analyse ("parser") du code: des balises sont ouvertes mais pas fermées, ou pas dans le bon ordre. A ce stade, respecter les standards ne suffit plus, il faut "s'auto-démerder". Alors, oui, c'est agréable de voir que firefox il affiche quand même un truc cohérent malgré les erreurs (parcequ'en fait, rares sont les pages web qui respectent vraiment les standards...). Mais avant de jeter IE8 à la poubelle, il faudrait connaître la cause de ces problèmes de rendus... Peut être qu'il est vraiment pourri, ou peut être qu'il y a des erreurs dans le chant du vario qu'il ne corrige pas tout seul (et ça, on peut moins lui en vouloir).

Malgré tout, faut installer firefox françois ! clown
Et t'aura le droit d'être stressé par ce genre de changements quand t'aura 70ans Tire la langue Tu peux dire que ça te fait chier, que t'as la fleme, que t'aime pas le logo de firefox, etc. Mais pas que tu as "tes petites habitudes" mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 08 Juillet 2009 - 18:32:51 »

Oui t'as raison Marc... ça me gon... un max de faire tout ça alors que ça marchait super bien avant...  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 08 Juillet 2009 - 18:35:49 »

Oui t'as raison Marc... ça me gon... un max de faire tout ça alors que ça marchait super bien avant...  rouleau ? patisserie

Ben maintenant t'as plus trop de choix... Soit tu restes avec ces erreurs, soit tu réinstalles un navigateur (un nouveau genre FF ou chrome, ou ta version précédente de IE).

C'est comme le choix d'un parapente. T'as les DHV1 genre IE, bateau, le truc par lequel tout le monde passe généralement. Après, t'as les trucs plus vif, réactif, agréable à piloter, qui ouvrent la voie vers des cross de page en page super agréable: firefox, chrome, opera, etc. Et comme le parapente, quand t'as testé mieux que IE, t'en reviens rarement...
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #9 le: 08 Juillet 2009 - 19:12:35 »

Avec safari aucun prob (les PC peuvent également le faire tourner la version PC est en téléchargement gratuit sur le site d'apple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 08 Juillet 2009 - 19:18:46 »

Oui t'as raison Marc... ça me gon... un max de faire tout ça alors que ça marchait super bien avant...  rouleau ? patisserie



C'est comme le choix d'un parapente. T'as les DHV1 genre IE, bateau, le truc par lequel tout le monde passe généralement. Après, t'as les trucs plus vif, réactif, agréable à piloter, qui ouvrent la voie vers des cross de page en page super agréable: firefox, chrome, opera, etc. Et comme le parapente, quand t'as testé mieux que IE, t'en reviens rarement...
 canap
Ah ben justement je suis en plein dedans là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #11 le: 08 Juillet 2009 - 19:54:26 »

> levautour : autant Safari est génial sur Mac, autant sur PC, c'est bof (stable, mais un peu lent, pas optimisé et peu customisable)...

> Man's : autant je me méfie de l'omniprésence de Crocrosoft, je me méfie encore plus de la toute puissance croissante de Gogol ! Chrome a des fonctions cachées pas sympa du tout !  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 08 Juillet 2009 - 19:57:44 »

Chrome a des fonctions cachées pas sympa du tout !  boudin

des liens pour étayer ça ?

EDIT: sinon, tu prends la base de chrome, Chromium. T'as le code source, tu prends ton compilateur, et t'as un navigateur dans lequel tu peux avoir confiance (modulo la confiance que t'as dans ton compilateur, ton os, ton matériel, ton ISP, etc).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 08 Juillet 2009 - 20:31:06 »

Chrome a des fonctions cachées pas sympa du tout !  boudin

des liens pour étayer ça ?

EDIT: sinon, tu prends la base de chrome, Chromium. T'as le code source, tu prends ton compilateur, et t'as un navigateur dans lequel tu peux avoir confiance (modulo la confiance que t'as dans ton compilateur, ton os, ton matériel, ton ISP, etc).
C'est justement parce que je ne comprends rien à tout ça que j'utilise IE...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 08 Juillet 2009 - 20:42:49 »

C'est justement parce que je ne comprends rien à tout ça que j'utilise IE...  mort de rire

hein ? Tu te poses jamais de question à propos de trucs que tu comprends pas ? C'est un poussé à l'extrême, mais c'est un peu ce que tu dis... Je comprends pas donc je me pose pas de question clown

Tu connais peut être pas le terme, mais mon petit doigt me dit qu'un 'presque-FUD' (ou peut être plus ça)se cache dans un message de cette page. rapido Ça me rapelle certaines mauvaises ondes qu'on avait eu sur le chant du vario, donc je file canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #15 le: 08 Juillet 2009 - 22:14:19 »

des liens pour étayer ça ?
oui, je recherche ça et je reviens avec des liens.
mais je crois que tout le monde peut trouver ça facilement en cherchant un peu. Clin d'oeil

ça n'est pas dans le code ouvert que réside le problème proprement dit, mais dans certaines fonctions secrètes de chrome qui envoie aux serveurs de gogol toutes les données relatives à la navigation des utilisateurs. la question immédiate est donc : comment gogol surveille et traite toutes ces données qu'il stocke ?
big brother et les bases de données gigantesques, moi j'aime pas !  Fou

et comme les cagoules sont interdites dans les manifs, moi je mets des lunettes, un bob et un masque anti pollution comme ceux des médecins  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 08 Juillet 2009 - 22:29:29 »

C'est justement parce que je ne comprends rien à tout ça que j'utilise IE...  mort de rire

hein ? Tu te poses jamais de question à propos de trucs que tu comprends pas ? C'est un poussé à l'extrême, mais c'est un peu ce que tu dis... Je comprends pas donc je me pose pas de question clown

En fait c'est surtout que cela ne m'intéresse pas Marc... et je n'ai pas envie d'y passer du temps.
Depuis cette intervention ça marche mieux, et je n'ai rien fait de mon côté... des modifications auraient-elles été apportées ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 08 Juillet 2009 - 22:30:06 »

ça n'est pas dans le code ouvert que réside le problème proprement dit, mais dans certaines fonctions secrètes de chrome qui envoie aux serveurs de gogol toutes les données relatives à la navigation des utilisateurs.
Boarf, Google a pas besoin de Chrome pour faire  en savoir beaucoup sur toi... Le plus étonnant, c'est qu'ils ne s'en cache même pas : par exemple, si tu vas voir sur ton compte google en fouillant un peu, tu trouves une appli qui te retrace l'historique de toutes tes recherches dans leur moteur depuis des années... ça fait dròle, pour ne pas dire peur, mais ça n'enlève rien au fait que Chrome est meilleur qu'IE Clin d'oeil (d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi MS chercherait moins que google a en savoir davantage sur nous...)

ça n'est pas dans le code ouvert que réside le problème proprement dit, mais dans certaines fonctions secrètes de chrome
C'est quand même un peu contradictoire ce que tu dis : si le code est ouvert, comment peut-il avoir des fonctions secrètes ?

Sinon, t'es pas le premier à soulever sur le forum la question de l'omnipotence de Google  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #18 le: 08 Juillet 2009 - 22:38:06 »

En fait firefox ressemble énormément à IE en pas mal de points. Surtout depuis l'apparition des onglets dans I.E.
J'aurais du mal à comprendre comment on peut être perdu en changeant son navigateur... Ils sont tous sur le même moule. Un menu dont on se sert jamais (excepté fichier -> imprimer présent partout et avec la même arborescence), une barre d'adresse dans laquelle on tape l'url de son site favori... Et en parlant de favoris, la différence entre FF et IE c'est que l'un les nomme des favoris alors que l'autre les nomme des signets... Barf...
Pour le reste (l'essentiel du logiciel), il se contente d'afficher des pages web. FF a tendance a mieux le faire que IE. Mais pour un site bien fait, les 2 le font de façon identique.
Et pour le temps qu'il faut pour installer ça... Euhh... Avec l'ADSL, ça doit pas bien prendre plus de 2 minutes installation comprise, non ?
Dernier point, à la première utilisation, il est impossible d'importer les favoris de I.E. dans FF. Si c'est ça qui bloque, bah... voilà...

Bon après, chacun fait ce qu'il veut. J'ai pas d'actions nul part et rien à vendre. C'était juste pour argumenter sur l'argumentaire. Pour le reste, assez égoïstement, je dirais que chez moi ça fonctionne bien (j'utilise FF, vous l'aurez compris)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #19 le: 08 Juillet 2009 - 22:41:01 »

Le plus étonnant, c'est qu'ils ne s'en cache même pas : par exemple, si tu vas voir sur ton compte google en fouillant un peu, tu trouves une appli qui te retrace l'historique de toutes tes recherches dans leur moteur depuis des années... ça fait dròle, pour ne pas dire peur,

Euhh... Alors de mémoire, quand j'ai créé mon compte, il a quand même eu la délicatesse de me demander mon avis. Ce à quoi j'ai répondu non.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #20 le: 09 Juillet 2009 - 08:38:42 »

 salut !
par exemple, si tu vas voir sur ton compte google en fouillant un peu, tu trouves une appli qui te retrace l'historique de toutes tes recherches dans leur moteur depuis des années... ça fait dròle, pour ne pas dire peur, mais ça n'enlève rien au fait que Chrome est meilleur qu'IE Clin d'oeil

Il y a quelques infos sur les aspects un peu polémiques de Chrome par là. Quand même fort qu'une boîte comme Google soit pas capable de rédiger des conditions générales correctes...  hein ?

Mais à part ça, la grosse différence entre le moteur de recherche et Chrome, c'est qu'il est plus difficile de se passer du premier. Alors que pour naviguer, Firefox est là... OK, c'est bien d'avoir de la diversité et de la concurrence, mais vu comme la puissance de Google commence à en inquiéter certains, il faudra àma de gros plus pour que son navigateur décolle. Sans parler de son OS: si mon utilisation professionnelle me le permettait, ça fait longtemps que je serais sous Linux au lieu de XP, sans avoir forcément besoin de donner des billes à Google pour dominer encore un peu plus le web.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #21 le: 09 Juillet 2009 - 09:00:32 »

Depuis cette intervention ça marche mieux, et je n'ai rien fait de mon côté... des modifications auraient-elles été apportées ?
pas de mon coté en tout cas Fou
En revanche si Marc (ou autre g33k) veux bien (en Mp, par mail, nuage de fumée ou autre) me dire les balises inversées et le genre de ptites bêtises pouce
je prends pour améliorer le binz'  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 09 Juillet 2009 - 09:03:30 »

Le problème avec Google, c'est qu'ils sortent la plupart du temps des outils qui sont largement au dessus de la concurrence... Moteur de recherche, gmail, application web (tableau, traitement de texte, ...), calendrier, cartes, 'earth', picasa, ... La liste est longue et s'agrandit...  Beaucoup de leurs dev se font de manière ouverte, tout est fait pour être agréable à utiliser, aussi bien pour l'utilisateur que le développeur. C'est d'autant plus simple de se retrouver partout dans ces conditions... A la différence de certains autres "gros", google ne s'impose pas par la force (DRM, softs préinstallés, appareils ne fonctionnant qu'avec SON logiciel, etc), mais parce qu'il fournit des services et des logiciels qui marchent mieux que les autres...

A côté de ça, google fait aussi plus que de sortir de belles paroles, mais agit... Il existe par exemple des programmes de financement de jeunes développeurs (google summer of code). Là, Google ne fait que payer, les dev sont guidés par d'autres projets qui doivent être libres. Le code produit n'appartient pas à Google et bénéficie à tout le monde (même les antigoogle du coup). Ça comprend aussi bien openoffice, kde, gnome, vlc, debian, ubuntu, etc. Ça donne un peu l'impression que Google sait émuler ce petit monde et construire par dessus des trucs vraiment innovant. Ça va pas s'arranger avec Androïd canap

En revanche si Marc (ou autre g33k) veux bien (en Mp, par mail, nuage de fumée ou autre) me dire les balises inversées et le genre de ptites bêtises pouce
je prends pour améliorer le binz'  clown

why not, mais le code est "toufu" quand même... Le "validateur" se prend les pieds dans le tapis et fini par se casser la gueule... Si je trouve un peu de temps, je sors firebug très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #23 le: 09 Juillet 2009 - 09:13:35 »

piwi,
pour cette page (page d'affiche d'un sujet du forum), tu as une liste d'erreurs ici :
http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fwww.parapentiste.info%2Fforum%2Fquestionsreponses_sur_le_chant_du_vario%2Fnouvelle_version_internet_explorer_compatible_a_100_avec_lcdv-t11370.0.html%3Bmsg165617%3Btopicseen%23msg165617

+ 2 p'tites erreurs CSS :
http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?profile=css21&warning=0&uri=http%3A%2F%2Fwww.parapentiste.info%2Fforum%2Fquestionsreponses_sur_le_chant_du_vario%2Fnouvelle_version_internet_explorer_compatible_a_100_avec_lcdv-t11370.15.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #24 le: 09 Juillet 2009 - 09:23:11 »

why not, mais le code est "toufu" quand même... Le "validateur" se prend les pieds dans le tapis et fini par se casser la gueule... Si je trouve un peu de temps, je sors firebug très heureux
bon ... j'ai réglé le binz des & dans les urls ...
il me semble qu'il ne reste plus que des trucs qui sont dans les template la prise de t?te
Ceci dit, je prend toujours toute aide pour améliorer le binz  pouce

piwi,
pour cette page (page d'affiche d'un sujet du forum), tu as une liste d'erreurs ici :
http://validator.w3.org/check[...]
+ 2 p'tites erreurs CSS :
http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator[...]

Le souci n'est pas de trouver un validateur... mais un cerveau assez dispo pour analyser ce qu'il dit et traduire en "français" ce qu'il faut vraiment corriger (en éliminant le bruit du quand le validateur se prend les pieds dans le tapis et innonde de messages qui n'ont plus rien à voir)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.