Kite Surf
<< < (2/3) > >>
sandrol:
Citation de: piwaille le 08 Janvier 2010 - 21:22:59

précision : ce que je voulais dire c'est que dès qu'il y aura suffisament de messages concernant le kite, je ferais une rubrique appropriée

:grat: ah o j'ai compris !!

Donc voili, je voudrai me mettre au kite cet été et je recherche un site d'apprentissage facile et surtout ou l'on est pied sur de grandes distances. Pas que je ne sache pas nager mais pour débuter, après un essai en pleine mer, j'aimerai un truc plus facile.
piwaille:
Citation de: sandrol le 27 Janvier 2010 - 13:43:17

Donc voili, je voudrai me mettre au kite cet été et je recherche un site d'apprentissage facile et surtout ou l'on est pied sur de grandes distances. Pas que je ne sache pas nager mais pour débuter, après un essai en pleine mer, j'aimerai un truc plus facile.

ben à l'époque de la pinche à ouale ... ça a justement cassé pas mal de papattes ce concept : le gus qui tombe, s'il tombe dans l'eau, ça va ... s'il tombe dans 50cm de flotte .. ben il se ramasse sévère
Le Bombier:
Citation de: sandrol le 27 Janvier 2010 - 13:43:17

Beauduc l'Espiguette, tout le languedoc ...
Le Bombier:
Citation de: piwaille

ben à l'époque de la pinche à ouale ... ça a justement cassé pas mal de papattes ce concept : le gus qui tombe, s'il tombe dans l'eau, ça va ... s'il tombe dans 50cm de flotte .. ben il se ramasse sévère
La différence c'est qu'en kite t'es porté par la voile, en freeride, l'est pas rare de rider dans 20cm mais bon pour débuter 1 bon mètre c'est le minimum ...
Philippe M:
Salut Sandrol
La Camarge se prète bien à l'apprentissage du kitesurf, il y a moyen de trouver des plans d'eau "plats", flat disent les djeuns, avec un fond raisonnable qui te permettront de tirer tes premiers bords rapidement sans t'épuiser. Une fois dégrossi, tu pourras aller plus au large. Mais ne t'attends pas à être tout seul, les bons jours y'a du monde sur l'eau!
Les spots que j'aime bien, (pour débuter, ils sont sympas):
En sud, Port Saint Louis à l'Anse Carteau (il y a même une école très sympa), t'as pied à l'infini, tu navigues dans une anse quasi fermée et l'accés est très facile, le plan d'eau est très plat en sud, donc parfait pour les débuts. A proximité, tu as des plages ouvertes vers la mer donc avec des vagues (en sud). (Site à éviter en nord)
En nord ou nord ouest, la plage mythique de Beauduc (même si on navigue pas, ça vaut le coup d'oeil par grand Mistral!), tu as pied loin et tu trouveras toujours une orientation vent/plage favorable. Le seul hic, c'est les 10 km de piste pourrie!
Bon vent, le kite, c'est presque aussi bon que le parapente!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente