+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 09:34:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: illustration de la mauvaise ambiance  (Lu 15884 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 09 Octobre 2008 - 16:07:55 »

salut ! rapide (je galère pour trouver une connexion)...

On peut se dire des choses sans agresser... ...ni se sentir agressé (àmha, le problème vient surtout de là...), ni se barrer du forum en étant offusqué... y a pas si longtemps sur ce forum, on se chambrait gentiment et ca restait bon enfant... maintenant, faut faire vachement gaffe à ce qu'on écrit pour ménager les susceptibilités...
Il y aura toujours des gens qui ne savent pas se retenir pour écrire n'importe quoi, mais on peut soit les ignorer, soit leur indiquer qu'on est pas d'accord sans monter sur ses grands chevaux ou être cassant !
Il suffit que chacun y mette un peu du sien, ne parte pas au quart de tour et modère ses réponses pour que le forum retrouve pleinement sa bonne ambiance !

Bisous à tous et à bientot ! bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #26 le: 09 Octobre 2008 - 17:59:47 »

 1  avec Man's

Je dois dire que cette ambiance fait que je ne vais pas lire tous les fils (déjà y en a trop et certain ne m'intéresse tout simplement pas). De plus, c'est un malaise général que je rencontre sur tout les forums que je fréquente et dans ma vie de tout les jours.

Les gens sont sur la défensive et ne supporte aucune intrusion ou contestation. Tout les jours des gens me lance des insultes à la figure parce que j'ai osé, moi, petit représentant du bras armé de l'Etat, demander des papiers. Et moi, en petit représentant du bras armé de l'Etat, je ne dois pas insulter cette personne qui va même parfois me menacer de mort, moi et ma famille, en prenant en compte que je vis dans un petit pays et qu'il arrive que je boive un verre dans le même bar qu'avec le type que j'ai contrôlé ou arrêté quelques jours ou mois avant. Ces gens ne pense pas que le contrôle dure 5 minutes si ils se taisent et 30 si ils vocifèrent puisque les contrôles ne sont pas possible...

Tout cette épitaphe pour dire que je fais déjà assez la part de choses avec tous ces gens sans devoir encore faire cela sur le forum, raison pour laquelle j'évite de m'engager sur certains post, parce que ça me fatigue! Vous vous rendez compte si je commençais à répondre aux gens de la même manière que quand ils m'insultent ça serait une catastrophe...

Je ne vous connaît pas, à part certains d'entre vous que j'ai vu il y a une année à Aiguebelette et encore en vitesse, mais ce dont je me rend compte en vous lisant régulièrement c'est qu'il y en a qui prennent tout pour eux, d'autres qui ne savent pas faire la part des choses, d'autres qui montent direct dans le rouge sans modérer leur propos et d'autres qui sont tout ça en même temps...

Pourquoi certains arrivent très bien à se retenir et à reste courtois et d'autres pas alors que ça ne fait pas de mal de temps en temps d'accepter de laisser tomber quand un post dérape ou alors de régler ça par mail ou tél, moment où l'on va se rendre compte qu'on s'est mal compris car un ordinateur, malgré tous les smiley du monde, ne transmettra jamais l'âme et le ressenti de "l'interlocuteur"... 

J'ai vu des forums où les gens débattaient de sujets important sans s'insulter ou mettre de noms d'oiseaux à toutes les lignes c'est cela qu'on vous demande, simplement.

Je suis sur ce forum depuis pratiquement le début et j'ai vu un énorme changement et ça me chagrine un peu alors on vous demande juste un petit peu de modération dans certains de vos propos, merci beaucoup et gros becs à tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Mathieu
Invité
« Répondre #27 le: 09 Octobre 2008 - 18:01:36 »

Ttt ttt ttt... Julien, tu te poses trop de questions! N'oublie pas que t'as un flingue à la ceinture: tu dégaines, tu tires, et on n'en parle plus! Est-ce que l'inspecteur Harry se prend la tête, lui?!?  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #28 le: 09 Octobre 2008 - 18:24:01 »

Un humble commentaire d'un utilisateur discret mais pourtant assidu de ce forum.

Comme dans tous les forums; il y a du bon et du moins bon. Mais j'aime qu'il y ait le moins bon pour avoir la possibilité de choisir le meilleur.

Donc je ne trouve pas que le forum soit sur une si mauvaise pente, il est simplement le reflet du nombre croissant de participants, donc de la diversité accrue des identités, caractères (bon et mauvais), expériences, etc...

C'est sa richesse, il ne faudrait pas la museler.

Quand un fil ne me plait pas, je passe à autre chose, celà ne bouleverse pas ma vie. Si je ne suis pas d'accord et que je pense avoir un avis intéressant à donner je le fais, mais ne considère pas par là donner une leçon, ni détenir la vérité.

Je crois que le nombre d'utilisateurs de ce forum a dépassé les 1000 depuis quelques temps, il existe donc une "majorité silencieuse" qui ne se sent pas concernée par cette grande discussion, mais qui seraient tristes de ne plus disposer de ce lieu d'échanges.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #29 le: 09 Octobre 2008 - 18:46:20 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
makumba961
Invité
« Répondre #30 le: 09 Octobre 2008 - 19:37:12 »

Un humble commentaire d'un utilisateur discret mais pourtant assidu de ce forum.

Comme dans tous les forums; il y a du bon et du moins bon. Mais j'aime qu'il y ait le moins bon pour avoir la possibilité de choisir le meilleur.

Donc je ne trouve pas que le forum soit sur une si mauvaise pente, il est simplement le reflet du nombre croissant de participants, donc de la diversité accrue des identités, caractères (bon et mauvais), expériences, etc...

C'est sa richesse, il ne faudrait pas la museler.

Quand un fil ne me plait pas, je passe à autre chose, celà ne bouleverse pas ma vie. Si je ne suis pas d'accord et que je pense avoir un avis intéressant à donner je le fais, mais ne considère pas par là donner une leçon, ni détenir la vérité.

Je crois que le nombre d'utilisateurs de ce forum a dépassé les 1000 depuis quelques temps, il existe donc une "majorité silencieuse" qui ne se sent pas concernée par cette grande discussion, mais qui seraient tristes de ne plus disposer de ce lieu d'échanges.



tout a fait d'accord. de mon coté, je suis pas là depuis trop longtemps et n'ai pas connu l'époque antérieure.
de mon côté, comme dawa, j'ai parfois pris quelques posts en pleine figure en référence  à mon inexpérience...  bon... on ne sait pas tout et lorsqu'on pose des questions, c'est vrai qu'on s'attend a des réponses normales... comme si on était sur un site...
et il faut garder à l'esprit que tout le monde peut avoir des trucs intéressants à dire...! meme les moins expérimentés! Sourire


j'ai deja parlé de l'élitisme du parapente sur un autre topic... et de la propension qu'ont certains à vouloir avoir la vérité sur tout (sur les deux type de sites: les sites web et les sites en herbe.
de mon côté, je préfère ne pas compter le nombre de méthode que l'on m'a assuré être définitivement la meilleure pour gonfler une voile sur nos sites...  Yeux qui roulent  mort de rire

ce qui est le plus étrange, c'est que quand on vole ensemble, quand on se voit, tout va bien, on rigole... plus de probleme: la communication passe!
en revanche, derrière un écran, avec pour seul moyen de communiquer, un clavier, et quelques smileys, ca complique sérieusement la communication. d'ou les problemes de compréhension.


ce qu'il faut savoir c'est que nous sommes une petite société au sens social du terme, peut etre pas 1000 à lire ce forum une fois par jour Clin d'oeil
mais sans doute une bonne centaine. Sourire

et comme dans toute société, on trouve des gens qui ont plus ou moins d'aura... des gens avec plus ou moins de responsabilité...
et dont la valeur de parole fluctue énormément d'un internaute à l'autre.
c'est surement un peu cru à écrire aussi brutalement, mais c'est ainsi, et je ne pense pas que l'on puisse y faire quelque chose...
les nouveaux arrivants ont forcément moins de credibilité que les anciens... les vieux parapentistes en ont plus... c'est ainsi... le forum évolue. Clin d'oeil

sans en connaitre un rayon en sociologie, je sais que ce genre de désagrément est inhérent à toute vie sociétale et qu'il faut l'admettre.
mettre en place une modération plus serrée sera certainement une bien mauvaise solution. comme dans les société autonomes, le peuple parvient de lui meme à éliminer ceux dont il ne veut pas... les insulteurs etc... ceux qui sortent des limites Sourire

ensuite, il apparait clair que chacun doit y mettre du sien, et oublier son ego de temps en temps...
pas évident, c'est sur.


et enfin, une dernière petite chose.... lorsque l'on est tenté d'envoyer un post agressif à son interlocuteur... essayer de s'imaginer en face de lui en train de lui expliquer pourquoi il vient de dire une betise  et pourquoi.

en général, quand on est cote à côté, on est diplomate, on fait des concessions, on nuance... mais en aucun cas on ne se castagne, ou alors très rarement, mais dans ces cas la il y a faillite de l'humain ^^
il faut donc imaginer que l'on a son interlocuteur en face.. en chaire et en os... une personne tout à fait respectable.. qui a une vie, qui se fait respecter, qui est très sympa ... etc...
de suite, on a tendance à relacher un peu Sourire


bon, allez, j'arrete de vous enquiquiner ^^ et keep going!!! et toujours se souvenir que les difficultés que l'on rencontre sont inévitables!!!!!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 09 Octobre 2008 - 19:42:56 »

Je ne sais pas pourquoi je repense à ce petit jeu lancer par Thibaud au temps de la bonne humeur.

http://www.parapentiste.info/forum/jeux/spece_de_connard_pretentieux-t3682.0.html

Faudrait-y pas qu'on travaille nos scores ??

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #32 le: 09 Octobre 2008 - 19:49:43 »

Sur un forum anglophone de para, y a un post "fight club" ou on se lache .. mais ils sont soft, du style je te provoque avec un hareng de 1kg ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #33 le: 09 Octobre 2008 - 20:00:54 »

Sur un forum anglophone de para, y a un post "fight club" ou on se lache .. mais ils sont soft, du style je te provoque avec un hareng de 1kg ...
pas mal!
l'autre possibilité, c'est de faire comme comme dans ces pays asiatiques des combats de Manjha, vous savez les fils de cerf-volants coupants Twisted  Twisted  Twisted

Hop! le le chant du vario en l'air à saint hil' et zou, en avant la musique, le dernier en l'air a gagné!
secours interdits bien sur!!!!! Twisted
voiles montagnes déconseillées je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #34 le: 09 Octobre 2008 - 20:38:46 »

Citation
de mon côté, comme dawa, j'ai parfois pris quelques posts en pleine figure en référence  à mon inexpérience...  bon... on ne sait pas tout et lorsqu'on pose des questions, c'est vrai qu'on s'attend a des réponses normales... comme si on était sur un site...



c'est clair, dés fois ça fait

du coup, on à envie de , ou encore de

mais ce serait au risque de gacher un éventualité de peut être un jour (le lendemain c'est souvent moins bien >>> ).

donc, gardons notre

à toutes zé à tous (mais surtout à toutes Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 09 Octobre 2008 - 23:30:27 »

Moi quand j'en ai marre du Forum... je vais me servir un Vrai whisky !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
makumba961
Invité
« Répondre #36 le: 10 Octobre 2008 - 08:03:43 »

pouahhhhh! mort de rire  mort de rire  mort de rire
allez 3/20!  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #37 le: 10 Octobre 2008 - 08:09:03 »

sympa l'ambiance de ce débat sur l'ambiance...Curieux non? hein ?    Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #38 le: 10 Octobre 2008 - 08:27:17 »

Ouai, ouai,

Moi je trouve qu'il y a une super ambiance sur ce fil mauvaise ambiance! hein ?
Et dire qu'au départ Piwaille avait bloqué les réponses..
Comme quoi!  Sourire

Alors bonne journée à tous.
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #39 le: 10 Octobre 2008 - 09:47:37 »

Moi quand j'en ai marre du Forum... je vais me servir un Vrai whisky !  Mr. Green

 ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne  mort de rire  mort de rire

pouahhhhh! mort de rire  mort de rire  mort de rire
allez 3/20!  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate

t'as raison Makumba le jus de tomate c'est bien meilleur pour la santé  Tire la langue  mort de rire (tout n'est qu'humour hein !! pas de mauvaise interprétation svp...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #40 le: 10 Octobre 2008 - 09:56:14 »

jus de tomates... jus de tomates... hein ?  c'est un code ça, genre radio Londres, venant de Sandrine finalement c'est bien normal Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Weddell
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Agena à remplacer
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #41 le: 10 Octobre 2008 - 17:03:18 »

Allez, un petit coup des 4 accords toltéques (rien que par soi et pour soi uniquement bien sûr) :
- que ta parole soit impeccable,
- quoiqu'il arrive, n'en fais pas une affaire personnelle,
- ne fais pas de supposition,
- fais de ton mieux
et la vie sur tous les forums (et ailleurs) n'en sera que plus facile... pour les autres aussi !  Rigole
Bon week-end à tous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #42 le: 10 Octobre 2008 - 18:56:02 »

Citation
Je ne sais pas pourquoi je repense à ce petit jeu lancer par Thibaud au temps de la bonne humeur.

http://www.parapentiste.info/forum/jeux/spece_de_connard_pretentieux-t3682.0.html

Faudrait-y pas qu'on travaille nos scores ??


èèèhhh !!

j'me suis pris un bon 22 dans la ganache quand même !!

mewde alow, je suis moi aussi un connard prétentieux !!!   Confus 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #43 le: 10 Octobre 2008 - 20:33:51 »

Citation
Je ne sais pas pourquoi je repense à ce petit jeu lancer par Thibaud au temps de la bonne humeur.

http://www.parapentiste.info/forum/jeux/spece_de_connard_pretentieux-t3682.0.html

Faudrait-y pas qu'on travaille nos scores ??


èèèhhh !!

j'me suis pris un bon 22 dans la ganache quand même !!

mewde alow, je suis moi aussi un connard prétentieux !!!   Confus 
héhé Rigole  avec 22, je crois que tu nous bat tous!!! étant donné donné que personne n'arrive ........................ aussi bas que toi mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

si t'as répondu avec honneteté, chapeau Clin d'oeil
si tu es curieux, donnes les pires reponses que tu penses etre et admire le resultat Yeux qui roulent  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #44 le: 11 Octobre 2008 - 19:16:11 »

bein oui, c'était honnete !!

mais je m'attendais qu'à la fin, ils me sortent un truc du genre "tu es le plus beau et le plus gentil" !! Rigole

bein non !!

j'me suis fait claquer un bon 22 dans les dents !!

mais....... canap .........si tu me dis que 22 c'est bon, je vais rester la dessus, ça m'arrange !!  dent


(ké fo cu ce dawa !!!)  mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #45 le: 12 Octobre 2008 - 12:51:44 »

Moi quand j'en ai marre du Forum... je vais me servir un Vrai whisky !  Mr. Green

Le topic mauvaise ambiance est inversement proportionnel au topic apéro.

    trinquer
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 12 Octobre 2008 - 18:58:54 »

Je n'ai pas tout lu,  mais bon !

C'est toujours dommage quand les gens s'engueulent, puis se font la Gueule, puis partent .
C'est se faire beaucoup de misère et pour quoi ?
Le forum n'y est pour rien.

 C'est nous qui avons ce besoin ancestral de prouver notre virilité et défendre notre honneur blessé.Assumons -le.
Et comme finalement j'aime bien toutes cette agitation, ces palabres et que je serais triste de les voir disparaître je vous propose :

1)Une fois inscrit, pour se désinscrire  que ça prenne un délai de un mois avant que ce soit effectif .
(pour permettre aux coups de chaud qui font que quelqu'un veut se désinscrire de lui laisser le temps de la réflexion et de ne pas le bloquer par la gène et la honte de revenir)

2)Chacun est libre. On est dedans ou dehors et alors je ne vois pas pourquoi on peut continuer après en tant qu'invité.

3)J'aimerais bien une amnistie sans attendre un l'élection d'un nouveau Président.

4)Je veux bien organiser un duel entre les parties chez moi à coups de trinquer pour rabibocher les guerriers blessés , fatigués .

et  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #47 le: 13 Octobre 2008 - 08:46:24 »

 bravo que de très bonnes idées (sauf que je n'ai pas forcément le temps de les développer ...  Pas content )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #48 le: 13 Octobre 2008 - 16:24:11 »

J'ai fait parti des assidus de la première heure. Mais depuis quelque temps le forum est devenu pour moi illisible. Pour trouver un post intéressant faut en lire 10 sans intérêt ou chacun raconte sa vie ou discute comme s'il était sur MSN. J'ai du coup lâché l'affaire. D'ailleurs je m'en excuse par avance mais je n'avais pas remarqué la mauvaise ambiance.

Je serais partisan d'un retour aux projet initial du début et d'une modération assidue, pour supprimer les postes sans intérêt et qui alourdissent considérablement la lecture.

Je suis pour que l'on remette en cause les idées des uns ou des autres, contre les insultes et surtout !!!!! Contre le flood sur les sujets techniques. Il y a une section prévue pour ça. Donc modérons, et que ceux que ça ne va pas qu'ils s'en aillent.

Quand je vais dans un bar et que je ne m'y sent pas bien je ne demande pas au patron de transformer son enseigne, je vais ailleurs et souvent je m'en en porte mieux.

Piwi ne change pas le forum et revenons aux fondamentaux qui nous ont fait venir, le parapente et le copinage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #49 le: 13 Octobre 2008 - 18:21:29 »

et d'une modération assidue

hein ? me demande d'ailleurs si je vais pas faire un appel à volontaires pour modérer de façon un peu plus assidue le chant du vario hein ?

Je pense qu'une partie du dérapage en flood vient aussi du fait que nous (modo) sommes pas forcément assez présents Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.
anything