help modérateurs / demande de Golden |
<< < (2/6) > >> |
erve: Au temps pour moi. En dehors du "cas" Golden, comme je l'ai dit j'aimerais un petit topo sur la modération, peut être que ma demande sera plus à sa place dans le fil Modération de sujets sensibles que je vais relire mais il y a 1 ou 2 petits trucs qui me chagrinent...à l'occasion une petite discussion avec un modo autour d'une :trinq: pour clarifier la question. |
Bradepitre: C'est quoi une IP suspecte ? Perso, je me connecte via des IP différentes selon l'ordi que j'utilise. J'ai juste parfois des problèmes avec les messages non lus et / ou réponses aux fils de discussion. Sinon, pas de problème. A+ |
piwaille: bon .. alors 1e le "cas" golden ... j'avais reçu il y a quelques temps une demande de sa partde supprimer son compte et de supprimer tous ses messages. supprimer son compte ça c'est facile mais supprimer les 65465441654 messages qu'elle a disséminé partout ça représente un sacré labeur. elle a réitéré sa demande dans le fil de van hurlu de la berlu... Nous avons donc réussi à bloquer du temps pour effacer ce messages, comme elle l'avait demandé à l'époque. C'est pour cela que son compte est "banni" (j'ai utilisé le bannissement pour le bloquer pendant l'effacement de ses messages). 2e/ les IP bannies ... il était une fois un tout petit forum sur lequel passait des robots faisant de la pub pour des pillules bleue et autres trucs qui volent très bas. Il se trouve que certains de ces robots proviennent d'asie, d'autres d'amérique du sud. du coup, à l'époque où nous ne disposions pas des outils actuel, à l'époque où les invités pouvaient poster etc ben j'ai banni un certain nombre de plages IP. J'ai dû bannir une plage IP un poil trop large qui excluait les robots asiatiques mais qui a aussi bloqué downunder :? (*) 3e/ les (véritables) actes de modération. il y en a très peu... j'irais jusqu'à dire qu'il n'y en a presque pas. Le plus souvent les modérateurs scindent les fils pour garder des sujets de conversation claire ou bien rectifie les adresses à l'intérieur des messages. Quand il y a besoin de modération et modération, cela se fait en équipe en tentant de permettre l'espression de toutes les sensibilité sans heurter qui que ce soit. C'est un travail lourd, véritablement pas facile pour lequel je :bravo: l'ensemble de l'équipe de modération. bien sûr, ce qui en ressort n'est du goût de personne et nous ne prétendons pas à la perfection. simplement, nous essayons de faire de notre mieuxc pour que les sujets graves ne tournent pas à l'émeute et ne ternissent pas la bonne ambiance qui ressort des autres sujets :trinq: (*) PS : il se peut que j'ai encore des plages d'IP qui bloquent des membres. n'hésitez pas à me signaler si tel est le cas :coucou: |
Downunder: Citation de: piwaille le 11 Juin 2008 - 18:42:02 J'ai dû bannir une plage IP un poil trop large qui excluait les robots asiatiques mais qui a aussi bloqué downunder :? (*) Je ne m'en souciais pas par j'avais quand même accès aux pages du forum pour lire les sujets qui m'interréssaient...il y en avaient beaucoup. ;) :soleil: |
Barbulle: Comme certain le savent déjà, je reste assez dubitatif sur la modération de ce forum et mon sentiment ne s'est pas arrangé avec le temps, je pense que cette modération aurait par contre toute sa place chez nos "zamis" chinois qui aiment tant le "politiquement correct" et si peu la liberté d'expression et la démocratie, surtout si elle est direct. Moi je l'appelle de mes voeux.. Je pense que la décision du bien-fondé d'enlever ou pas les messages de Golden aurait du donner lieu à une consultation des membres de cette assemblée par sondage. Partant du principe que des messages publiés sur un forum publique sont de ce fait... publiques. Il suffit de faire disparaître sa fiche de membre et elle devient un intervenant pratiquement anonyme. Si maintenant elle a publié la combinaison de son coffre fort dans ses messages. Et bien elle assume. J'aimerais savoir: - si cette plage d'adresse IP bloquée l'a été à partir d'aujourd'hui? - si cela à un rapport avec l'accès de Golden à ce forum, y compris en invité... ? Elle m'a contacté pour me dire qu'elle ne pouvait plus accéder au forum y compris en invité.. Surprenant non? Bienavou. Pascal |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |