help modérateurs / demande de Golden
<< < (4/6) > >>
playmobil:
Dans la déclaration des traitements de données personnelles mis en œuvre dans le cadre d’un site internet de la CNIL (téléchargeable ici), il est clairement stipulé :

vous devez informer les visiteurs que les espaces de discussion sont exclusivement destinés à leur permettre d’apporter leur contribution aux thèmes de discussion abordés et que les données personnelles qui y figurent ne peuvent être utilisées à des fins incompatibles avec cette finalité. Vous devez également informer les utilisateurs de leur droit d’accès, de modification et de rectification ainsi que de leur droit de demander à tout moment la suppression de leurs contributions.

Et donc Golden est en droit de demander la suppression de ses messages. Ce qu'elle a fait.
Bradepitre:
Dans ce cas, c'est exact.  Mais je ne connaissais pas cette obligation.

Affaire close pour ma part  :coucou:
manu:
Je confirme les propos de playmo. Je ne disais pas ça au hasard Pascal. La loi informatique et liberté est (parfois malheureusement) quelque chose que j'ai du lire, relire et étudier sur toutes les coutures (de part mon métier).
Je ne dis pas que je 'maîtrise' cette loi mais le fait que ces contributions puissent être retirées à sa demande étant en effet quelque chose dont j'étais certains pour avoir déjà rencontré le cas dans mon métier.

Citation de: jujuenvy23 le 12 Juin 2008 - 00:09:39

pourquoi elle s'est faite virer comme ça du forum???

juju, tu n'as pas du lire le message explicatif de piwi. Elle ne s'est pas du tout fait virée. Elle a demandé elle-même à ce que ces données soient supprimées :
Citation de: piwaille le 11 Juin 2008 - 18:42:02

j'avais reçu il y a quelques temps une demande de sa partde supprimer son compte et de supprimer tous ses messages. supprimer son compte ça c'est facile mais supprimer les 65465441654 messages qu'elle a disséminé partout ça représente un sacré labeur. elle a réitéré sa demande dans le fil de van hurlu de la berlu...
Nous avons donc réussi à bloquer du temps pour effacer ce messages, comme elle l'avait demandé à l'époque. C'est pour cela que son compte est "banni" (j'ai utilisé le bannissement pour le bloquer pendant l'effacement de ses messages).

Du coup, moi je ne vois pas ce qu'il y a de pas compréhensible...  :grat:
D'ailleurs, je ne vois même pas ou il y a un soucis d'affinité là dedans... :grat:
.:Niko:.:
Je soucis, si je comprends bien, c'est qu'entre la demande et l'exécution, il s'est passé un certain temps, ...

Durant ce temps, golden a maintenu une activité sur le forum.

La disparition de ses posts, de son compte et de son acces, de maniere brutale (sans explications), a de quoi déclencher une petite paranoïa, ...

C'est dommage
manu:
Encore une fois, je ne comprends pas le "sans explications".

Personne n'a donc lu le message de piwi ?
Je ne suis pas modérateur et je n'en sais pas plus que ce que piwi a dit ici. Pour moi, je ne vois toujours pas ou est le problème.
Golden a fait une demande et piwi (admin) accède à sa requête. Ca a mis un peu de temps pour les raisons que piwi a évoqué...

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente