du flood et des autres sujets |
<< < (6/7) > >> |
marina36: Je suis assez d'accord sur la majorité d'entre vous... Le flood est nécessaire pour la bonne ambiance dans le forum. Mais c'est vrai que dans les sujets sérieux, trop de flood peut nuir à la visibilité des réponses "sérieuses". Mais le flood est plutôt spontané donc c'est dur de se dire: "j'ai envie de flooder, je vais poster un message dans le flood!". Dans ce cas là, c'est alors obligé qu'il y ait du flood dans les autres parties du forum... On en revient au point de départ... Y'a pas de solutions miracles... |
eddie11: moi je dirais que c'est dur d'eviter de flooder piment et sa pistache volante... |
thibaud: J'ai tout bien lu le sujet et au risque de passer pour du flood justement (intéressante mise en abyme d'ailleurs) ce que j'ai vu par ici me fait peur. Si si, peur est le mot approprié. Vouloir éviter le flood dans les parties sérieuses est une chose louable certes, nécéssaire pour une lecture saine. Mais j'ai peur des dérapages. Car outre les histoires d'ambiance évoquée précedemment qui donnent une connotation sympathique à ces lieux, j'ai peur qu'à vouloir être sérieux on ouvre les portes à l'élitisme. 1° Parce qu'à la base certaines discussions uniquement sérieuses peuvent être passablement chiantes tout aussi pénibles à lire et donc rebuter le lecteur. Que ce lecteur n'ose même pas intervenir pour demander des explications ou un petit effort de pédagogie (car ce serait perçut comme du flood). 2° Parce que si on commence à bannir les floodeurs, on peut aussi simplement bannir ceux qui connaissent moins les sujets abordés car de toute façon ils ont tort et/ou leur intervention d'apporte rien au débat. Pour moi, le flood est un mal nécessaire et ne peut s'arranger que par un effort d'éducation des personnes incriminées (par PM par exemple) quand ça déborde vraiment trop. Un petit trait d'humour ça fait toujours du bien. |
Sylvain: Citation de: thibaud le 24 Septembre 2007 - 14:18:54 (...) Si si, peur est le mot approprié. Vouloir éviter le flood dans les parties sérieuses est une chose louable certes, nécéssaire pour une lecture saine. Mais j'ai peur des dérapages. Car outre les histoires d'ambiance évoquée précedemment qui donnent une connotation sympathique à ces lieux, j'ai peur qu'à vouloir être sérieux on ouvre les portes à l'élitisme. (...) Rôô l'aut', eh ! T'as pas l'impression d'exagérer un peu, là ? Y'a une différence entre flooder à chaque post, de tout faire dériver systématiquement (= flood, bruit...), sans apporter aucune information pertinente ou pas, question ou autre (= signal). Qu'un débutant pose une question, se trompe sur un point et affirme une connerie, je vois pas le problème. Le forum est fait pour ça. Le but est d'échanger, de poser des questions, d'essayer d'y répondre, le tout sans certitudes (qui a la science infuse ?) et sans prises de tête. Et sans élitisme, j'espère, sinon ça n'a plus lieu d'être... Que dans un post on ajoute une pointe d'humour ou une grosse connerie, y'a pas de problème, c'est ça, la convivialité. Et c'est hyper important. En ce qui me concerne j'adore lire certains d'entre nous, pour l'humour dans leurs posts et la qualité de leur écriture. Là où je rejoins le Piwaille (en passant je vous rappelle qu'on est ici chez lui, hein, nous sommes ses invités, il met cet espace à notre disposition mais on reste chez lui...) c'est quand un post ne comporte que du bruit, sans aucun signal, ça nuit à la qualité du fil. Point barre. Et là, j'avoue que certains me gonflent royalement, parce-que dans la moitié de leurs posts y'a aucun signal. QUE du bruit. Du coup, ça me rend grognon. Et je pense que si ça me fait cet effet, je dois pas être le seul. Citation de: thibaud le 24 Septembre 2007 - 14:18:54 Un petit trait d'humour ça fait toujours du bien. Mais oui, parfaitement !! Sylvain. |
Man's: :+1: 100% d'ac avec Sylvain... j'irais même jusqu'à dire karma+ ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |