du flood et des autres sujets
(1/7) > >>
piwaille:
Bonjour

juste un petit rappel : le flood est toléré ... mais à la base c'est un forum de parapente ici.
Alors merci de vous abstenir de flooder les sujets techniques ... ça devient un poil pénible à lire.
quand vous vous relisez (parce que je sait que vous vous relisez pour que les copains puissent vous lire plus facilement) n'hésitez pas à vous poser la question de savoir si
1/ votre contribution apporte quelque chose au débat technique (question, réponse, piste de réflexion)
2/ si votre message reste dans le fil de la discussion ou bien engendre une digression

si un des deux points n'a pas sa réponse positive, copiez votre message et collez le dans un nouveau fil !
1/ dans le flood
2/ dans le forum technique approprié

alors ce que j'ai dis pour les fils techniques (où c'est un impératif) vous pouvez aussi l'appliquer dans les autres sections qui deviennent un peu difficiles à lire. Je comprend que le printemps vous travaille ... mais franchement la lecture du forum était déjà pas facile pour un nouvel arrivant qui chercherait une info ou à entrer dans notre communauté (> 60.000 messages, 4200 fils de discussion) et pour les membres qui ne sont pas connectés 24h/24 le forum est assez difficile à lire (entre 150 et 300 messages / jour ... c'est vraiment beaucoup :!: )

Merci d'y mettre chacun du notre pour maintenir la convivialité et l'intérêt du forum
Blue coua:
Bonjour aussi,

j'voulais répondre mais l'automodération m'oblige à fermer ma gueule...  :(

Blue coua:
me demande pourcoua on crée des fils on a pas l'droit d'y répondre visiblement  :grat:

merci gentil karmateur fou   :bisous:
Sylvain:
Merci à toi Piwaille d'avoir rappelé ce principe de base...  karma+

J'avoue que le flood systématique (auquel je participe,en essayant de le faire dans les sections appropriées...) me gonfle royalement et ne m'incite pas à poster plus dans les rubriques techniques. Pourtant y'aurait à dire !

Quelquefois, en regardant la liste des derniers messages, je passe plusieurs pages de conneries avant de trouver qqc de pertinent. Ca n'incite pas à poster de la "qualité"...

Désolé si je suis vieux avant l'âge, rabat-joie, coincé du cul ou autre (à vot' bon coeur)

Sylvain.
akira:
Moi je trouve que ca va encore sur les sujets techniques. En tout cas j attends la suite de vos conseils bi avec impatience. Ca me tripote grave cette qbi ... Mais si je fais un attero en bi comme dimanche dernier en solo je vais me faire allumer la tete ...

C est vrai que le flood dans les sujets techniques c est assez penible. Mais faut surtout pas que ca empeche les ceussent qui maitrisent de poster qd meme.
Navigation
Index des messages
Page suivante