De la "puissance" du CDV dans notre petit monde....
<< < (6/10) > >>
piwaille:
 :coucou:

et avec un sticker du LCDV sur le casque, la combi et autre... ça serait encore plus  :pouce:

:floodstop:
Barbulle:
Citation de: Man's le 30 Août 2009 - 08:22:34

...
Bon pour en revenir au sujet :+1: avec tous ceux qui ne voient pas trop ce qu'une charte de plus pourra apporter. Les forces de ce forum sont sa liberté d'expression, l'ouverture (les novices sont aussi bienvenus que les experts), et une convivialité certaine . Sachons les conserver même si cela passe par l'acceptation de ses faiblesses, càd l'hétérogénéité des contributions (toutes n'ont pas la même qualité ou la même valeur), et épisodiquement, quelques tensions dues à des individus qui ont parfois du mal à prendre du recul face à ce qui n'est qu'un média de communications et où on arrive pas toujours à s'exprimer comme on le voudrait ou devrait.
...

tu as raison, après un petit coup de flood, revenons à cette intéressante nouvelle. Alors suite à cette annonce de la notoriété du forum et donc du fait que les intervenants ne sont plus vraiment des interlocuteurs au bar de l'attero, mais maintenant plutôt à la tribune de la coupe Icare, je me demande si cela ne risque pas de faire disparaître les rares interventions potentiellement dérangeantes, mais néanmoins pertinentes. Il suffit de voir les réactions outrées des partisans du consensus mou (tel qu'il est pratiqué par nos politiques, "mais puisqu'on vous dit que la reprise est en route, la preuve la bourse remonte!"), que ce soit au sujet de la question concernant quelques (je le mets en gras pour les lecteurs qui ne lisent qu'un mot sur quatre..) Sigma 7 avec une potentielle tendance à la frontale, l'analyse de certains accidents rapportés soit via des vidéos ou des témoignages, ou le témoignage concernant des commerçants aux pratiques critiquables.

On aura pu remarqué cette tendance sur le forum FF-VL qui est longtemps resté une référence comme vecteur de communication entre les vélivoles et qui est depuis des mois de plus en plus moribond. Les dernières interventions pouvant entraîner de la polémique et de la discussion étant systématiquement polluée par les Khmers de la pensée unique: "Surtout pas de vagues". Alors, La liberté d'expression.. :grat: l'ouverture !  :roll: sont-ils autant présent actuellement que par le passé sur ce forum?
La tendance est dans l'air du temps, il suffit de voir les réactions concernant les caricatures de Mahomet, l'image de marque de Banania et plus récemment les plaintes concernant la BD Tintin au Congo!!
http://tf1.lci.fr/infos/culture/livres/0,,4530956,00-bientot-une-plainte-en-france-contre-tintin-au-congo-.html
http://www.tdg.ch/actu/culture/tintin-congo-juge-raciste-mis-index-2009-08-24

A quand une plainte contre la bible?
Ah ben merde, c'est déjà fait!:
http://www.tetu.com/actualites/france/En-appel-la-plainte-contre-la-Bible-et-le-Coran-toujours-jugee-irrecevable-11348

Ce monde devient vraiment débile. :roll:

D'un autre coté, la disparition des discussions dérangeantes pourra ravir les gens dont l'action dans le milieu du vol libre n'est pas forcément au bénéfice de la communauté, mais plutôt de certains intérêts ou certaines ambitions personnelles.

Bon aller, je file à la plage étrenner mon nouveau burkini... :coucou:

guy:

Après ce petit aparté,je plusois un max avec la prose de notre ami Barbulle.

A+
azaza:
 :coucou:
Hé bien la richesse de ce forum,c'est bien ces intervenants et leur diversité ?!Non?Y a des conneries ,des bons sujets d'autre moins bon ,de bonnes idées ,les frontales en air calme ça m'a bien fais marrer en tout cas !!!Je passe du bon temps sur ce FOFO,j'ai rencontré de bonne personnalitée ,je me suis bien marrer parfois je reviendrais pour sur, a tchao!!! :forum:

Le Nombril:J'espere qu'on le regardera pas trop ,levons la tete ,regard loin devant pour une meilleur trajectoire.......
levautour:
Je trouve formidable le fait d'être une communauté.... je trouve simplement, d'ou ce fil, que cette communauté devient une véritable "puissance" et qu'avec ce pouvoir, vient la capacité de nuire, même sans le vouloir, à des gens dont le travail peut dépendre de nos propos.... je parle par exemple du fil sur la sigma7 et j'en parle d'autant mieux que j'ai été à l'origine du fil en question.... je trouve donc juste et important d'y réfléchir.....

ais-je tord?

;)

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente