Conseil aux débutants-Question de débutants |
<< < (2/3) > >> |
julien38: Tu dis que c'est un reprise d'activité mais ne précise pas combien d'heures tu as volé il y a 20 ans... Tu sera surement un faux débutant et donc n’achète pas avant ton stage ou tu aura du matos neuf. Et ton moniteur saura te dire quoi acheter, 100 fois mieux que tout le monde ici parce que lui t'aura vu voler! Pour le secours tout dépends de comment il a été stocké! |
Free Wheelin Nat: Citation de: treuze le 10 Décembre 2015 - 15:33:59 Je complète juste ce qui a été dit avec mon point de vu: - Pour ton secours, le mieux serait peut-être de le tester sur une tyrolienne et le replier. Tu peux fait ça pour 20-50€ avec un club et tu auras du coup un (des?) avis sur son ouverture. - Je ne te conseille pas (voir même te déconseille) de t'équiper d'un vario tout de suite. J'ai attendu d'avoir 80 vols pour en utiliser un, et encore je l'ai pas acheté. Commence par apprendre les sensations, le vario ne pourra jamais les remplacer, ce n'est qu'une indication supplémentaire. :trinq: +1 ;) Concernant le vario, je n'en n'ai toujours pas après plusieurs centaines de vols sans en ressentir le besoin , et , effectivement, apprendre les sensations et s'informer sur le pourquoi du comment d'un thermique priment à mon sens sur le fait de vouloir à tout prix optimiser ses ascensions sans comprendre comment ça marche (y'a "Pépé la morale", ben moi c'est "Nat je-n'y-vais-pas-tant-que-je-nai-pas-tout-compris" ) Pour le matériel, je plussoie également les copains, rien ne presse, un passage en école va débrouiller tout ça ;-) Bonne reprise! |
brandi: ba moi , c'est le vario et l étude de la trace Gps qui m'a permis de comprendre beaucoup de chose ;) |
Stefender: Je fais l'opportuniste sur ce coup là, excuses moi ... :canape: A tout hasard, je peux te proposer une boléro 4L en excellent état (rapport de révision à l'appui) :soleil: |
chatmalo: Citation de: over le 10 Décembre 2015 - 12:05:41 Citation de: axxelair le 10 Décembre 2015 - 11:33:57 Je pense investir dans une voile neuve. Il y a eu tellement d'évolution ces dernière année. -Je lorgne sur l'Apha6 mais je ne trouve pas (encore) de récit de pilote. Ni le matériau utilisé pour les jonc? si tu as les moyens, fais toi plaiz ... mais franchement de la 5 à la 6 ca doit pas etre la révolution ;) Peut être pas la révolution mais une évolution certaine. Elle a un shark-nose pour être à la mode, elle est un peu plus vive en roulis, donc un chouille plus maniable en virage, elle vole un peu plus vite et plane un peu plus, peut être même que cela commencera à poser des problèmes aux moniteurs (dixit un moniteur) pour poser leurs élèves sur certains terrains pas aussi "aéroportesques" que Doussard ou Lumbin. A coup sûr une nouvelle référence des ailes "sortie d'école". |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |